Aller au contenu

Question sur mon cadre


Guillaume BARRÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

M'étant fraîchement présenté sur le forum (section route :S) je m'en viens vous poser une question concernant mon cadre. Celui-ci est un cadre de BMX et non de VTT. Cependant, je crois que vous serez les plus à même de répondre vu la nature du bike et le fait que votre matériel a à subir des contraintes proches des nôtres en street. Votre matis est aussi plus technique que le nôtre, c'est clair.

 

Donc mon cadre est un Sunday Gary Young Pro Sig 2011, full chromoly, en 20,75'' pour le top tube. Celui-ci n'a pas travaillé plus que cela dans le sens ou j'ai principalement roulé dessus depuis juillet 2011 dans tout Montréal, sans forcément faire des figures. Je suis un grand gaillard de 105kgs (oui ça tient sur un BMX, et le BMX le supporte;)), et mes roues simples paroi avec roulements non scellés exploseraient au moindre bunny hop.

 

Je compte cependant lui rentrer dessus au printemps 2011, une fois le set de roues changé pour du double paroi à roulements scellés qui me couteront un bras (500$ le set tout de meme). J'ai remarqué  que mon cadre avait un léger poc en plein milieu du top tube, genre un renfoncement de moins d'un demi millimètre à un millimètre sur une longueur de 5mm max. 

Ma question : Un tel poc affecterait-tl la solidité / l'intégrité de mon cadre?

 

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement

SundayFunday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...