Aller au contenu

Question sur transmission


Messages recommandés

45 ans   (c'est quand même encore jeune)  et 52x36   ça devrait  quand même le faire ,  d'autant plus   que tu es capable de faire 120km avec 2000m de D+

3 possibilités  pour être plus à l'aise ou faire plus de D+ : 

1/  Tu t’entraînes de façon  plus spécifique   (travail de force , travail de PMA  .....  ) 

2/ tu perds de  la masse  si  cela est possible  

3/  tu changes les 2  plateaux comme cela a été dit par un 40x30 ou 50x34 ....

 

Avant de changer quoi que ce soit sur la transmission je tenterais   le 1/   et le 2/   😆

bonne ballade  dans cette superbe région 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur braquet c'est celui avec lequel tu est à l'aise sur les routes sur lesquels tu roules.

 

J'ai 36 ans, fait l'étape du tour l'an dernier, prépare une traversée des alpes en 6/7 jours cette année. Je ne suis pas super à l'aise en descente et j'habite dans un coin ou les montée à plus de 10% sont légion. Le 52x36 ne me vas pas du tout. Résultat, je me suis offert et monté un nouveau vélo cet hiver, et mon choix c'est porté sur un pédalier 48/32 et cassette 11/32, hérésie pour beaucoup de monde !

Je ne veux pas avoir à baisser ma cadence de pédalage en dessous de 70tr/mn donc un développement petit me vas bien. 

 

En 1, tu t’entraînes, résultats tu connais (attention, ces 2 point évolues avec l'entrainement):

- tes préférences en terme de cadence de pédalage sur le plat, en montée, en descente...

- tes vitesses habituels sur le plat, en montée, en descente ...

 

En 2 tu compares ces cadences et les braquets qu'il faut pour être à tes vitesses à l'aide de ce site (par exemple) : http://cyclurba.fr/braquet.php

 

En 3 tu vois avec un vélociste, ou avec ce forum comment adapter ton vélo à ces résultats.

 

En gros, tu fais ta réflexion toi même et n'écoutes pas les gens qui disent qu'en 39/28 on passe partout, ni ceux qui veulent t'imposer un 30/34 pour monter aux arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur braquet c'est celui avec lequel tu est à l'aise sur les routes sur lesquels tu roules.

En gros, tu fais ta réflexion toi même et n'écoutes pas les gens qui disent qu'en...

Excellent conseil ! L'ignorance du débutant ne justifie pas sa soumission aveugle à l'avis d'autrui. Mais rien n'interdit de lire toutes les opinions et de les trier ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse positive

Je suis surement ignorant pour certain mais je m’éclate sur mon vélo et j'ai envie de continuer.

Je vais faire des évolutions sur mon vélo avec les conseils d'un vélociste.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

D'ailleurs je pars rouler de ce pas, il fait beau, je vais faire le col de clémenciere retour par quaix en chartreuse

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...