FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Questionnaire sur le gilet jaune

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 18/03/2015 19:42

Bonjour à tous,

je voudrais vous soumettre un questionnaire concernant le fameux gilet jaune, pour comprendre plus précisément pourquoi il est autant boudé par les cyclistes.

Future start-up en cours de création, nous travaillons à la création du nouveau vêtement pour cycliste alliant des textiles innovant et connectés, nous voudrions savoir quelles sont les attentes des utilisateurs pour mieux y répondre.

Le questionnaire contient 11 questions et ne vous prendront pas plus de 2 min pour le remplir.

https://docs.google.com/forms/d/1ZT6r2NqcwdMPFy3yWlug5XHIcFTbLtxFNuUE-d5jZCU/viewform?usp=send_form

Merci par avance à tous ceux qui vont y répondre.

Si vous voulez plus d'informations sur nos produits nous vous invitons à nous contacter directement par mail dugastpf@gmail.com

Bien à vous

Vincent

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/03/2015 19:53

Bonjour à tous,

je voudrais vous soumettre un questionnaire concernant le fameux gilet jaune, pour comprendre plus précisément pourquoi il est autant boudé par les cyclistes.

Future start-up en cours de création, nous travaillons à la création du nouveau vêtement pour cycliste alliant des textiles innovant et connectés, nous voudrions savoir quelles sont les attentes des utilisateurs pour mieux y répondre.

Le questionnaire contient 11 questions et ne vous prendront pas plus de 2 min pour le remplir.

https://docs.google.com/forms/d/1ZT6r2NqcwdMPFy3yWlug5XHIcFTbLtxFNuUE-d5jZCU/viewform?usp=send_form

Si vous voulez plus d'informations sur nos produits nous vous invitons à nous contacter directement par mail dugastpf@gmail.com

Bien à vous

Vincent

C'est fait Vincent. 

Tu as un nom prédestiné au vélo, tu sais?

envoyé le 18/03/2015 20:06

Bonjour à tous,

Bien à vous

Vincent

Fait aussi

envoyé le 18/03/2015 20:32

Bonjour à tous,

Bien à vous

Vincent

smiley wink  fait........

envoyé le 18/03/2015 22:39

c est fait aussi pour moi.

personelement etant en martinique s il possedait poche comme les vestes cyclistes le porterait direct sur cuissard

envoyé le 18/03/2015 23:00

c est fait aussi pour moi.

personelement etant en martinique s il possedait poche comme les vestes cyclistes le porterait direct sur cuissard

J'en ai un comme ça http://www.decathlon.fr/gilet-velo-700-fluo-id_8315743.html ac poche zippée que je trouve pratique même si je préférerais avoir 3 poches comme sur un maillot standard. Perso, je suis toujours prompt à défendre les cyclistes... mais force est de constater qu'il y a beaucoup d'insconcients qui roulent sans gilet ni lumière sur la route en pleine nuit... A mon avis, il y a des amendes qui se perdent. A Londres où bcp de gens utilisent le vélo comme moyen de transport principal et on parle pas mal des accidents, il m'a semblé que les gens étaient globalement bcp plus sérieusement équipés.

envoyé le 19/03/2015 13:26

J'en ai un comme ça http://www.decathlon.fr/gilet-velo-700-fluo-id_8315743.html ac poche zippée que je trouve pratique même si je préférerais avoir 3 poches comme sur un maillot standard. Perso, je suis toujours prompt à défendre les cyclistes... mais force est de constater qu'il y a beaucoup d'insconcients qui roulent sans gilet ni lumière sur la route en pleine nuit... A mon avis, il y a des amendes qui se perdent. A Londres où bcp de gens utilisent le vélo comme moyen de transport principal et on parle pas mal des accidents, il m'a semblé que les gens étaient globalement bcp plus sérieusement équipés.

merci etienne   le lien ne passe plus ou le modele ne se fait plus?  c etait manche courte?

envoyé le 19/03/2015 13:37

merci etienne   le lien ne passe plus ou le modele ne se fait plus?  c etait manche courte?

En fait c'est velo101 qui pourrit le liens en ajoutant un espace à la fin: il suffit de le supprimer après avoir clické sur le lien ou de copier coller le lien en veillant à ne pas inclure d'espace après .html

Sinon au pire il suffit de googler "Gillet velo 700 Fluo b'twin". Il s'agit d'un coupe vent sans manche donc pas forcément adapté pour la martinique où j'imagine qu'un vrai maillot manches courtes (voire sans manche) jaune fluo avec bandes réfléchissantes serait le bienvenu pour la nuit.

envoyé le 19/03/2015 14:13

Etant donné l'offre actuelle en terme de gilet jaune, je ne peux pas me permettre d'arriver habillé de la sorte au travail ou ailleurs, ou sinon je devrais passer mon temps à transporter des vêtements et à me changer. C'est déjà suffisement compliqué comme ça avec les chaussures.

De plus, m'habiller avec ce gilet, ça serait abonder dans le sens des automobilistes en acceptant qu'ils nous mettent en danger sur la route et en considérant que c'est aux cyclistes de s'adapter à eux et au fait qu'ils ne voient rien dans leurs boites de férailles qui vont trop vite, qui encombrent et qui puent. Ce sont bien les automobilistes qui ont introduit l'objet dangeureux sur la chaussée et je ne céderai pas à cette forme de terrorisme. Si les voitures n'existaient pas, les accidents seraient rarrissimes et la question du gilet jaune ne se poserait même pas. C'est donc aux automobilistes de s'adapter.

Pourquoi ne rend-on pas obligatoire, au moins pour les voitures neuves :
- des haubans transparents pour supprimer les angles morts
- l'incapacité de dépasser les limitations de vitesse (en utilisant la position GPS par exemple)
- un moteur électrique
- une carrosserie jaune

Mais non, c'est évidemment plus rentable pour l'état et pour les lobbys de faire payer des amendes, un carburant du 19è siècle surtaxé, des gilets, des éthylotests, des triangles, des catadioptres, des casques, etc...

Après, s'il faut imaginer des nouveaux produits plus adaptés : des vêtements spécifiques pour le vélo et de couleur jaune, je ne suis pas contre, si ça peut aider à la sécurité, mais je n'aurais pas souvent l'occasion de les porter vu que je sors rarement uniquement pour faire du vélo. Mais si on invente un vêtement polyvalent qui a la capacité de changer de couleur selon qu'on est sur le vélo ou non, là je suis pour.

envoyé le 19/03/2015 14:58

Bonjour, 

Merci à tous pour votre participation, nous allons pouvoir mieux répondre à vos attentes. Nous travaillons à trouver de nouvelles solutions pour la sécurité des cyclistes, tout en gardant l'aspect esthétique comme priorité et je vous tiendrais informé dès le lancement de nos modèles.

Bien à vous 

Vincent 

envoyé le 19/03/2015 15:04

Bonjour à tous,

Bien à vous

Vincent

OK Vincent c'est fait.

L'aspect visible pour les cyclistes est très important même de la journée et surtout l'hiver quand la luminosité est faible.

Pour nous sportifs l'aspect esthétique et "près du corps" est très important.J'ai trouvé un gilet à DKT assez près du corps "rayon course à pied"

L'idéal serait de concevoir des maillot/veste fluo dans une matière facilement lavable.Car l'hiver quand on roule dans la boue et le sel, ce n'est pas facile de nettoyer le gilet fluo!

Je remarque que lorsque je porte un gilet fluo les automobilistes sont bien plus attentif à mon déplacement, c'est très***.

envoyé le 19/03/2015 15:12

Bonjour à tous,

Bien à vous

Vincent

Salut,

le terme "gilet jaune" est un peu réducteur, le mien est rose, marque  L2S modèle visioplus

En hiver, je sors impérativement avec et j'ai même tendance à le porter de plus en plus par beau temps; très léger et respirant,  fendu sur les côtés pour avoir accès aux poches arrières, il permet d'être bien visible lorsqu'il fait sombre, mais également quand il fait beau, le soleil réfléchissant sur les bandes.

envoyé le 19/03/2015 15:35

Ca ne me dérange pas que ceux qui veulent porter un gilet jaune (ou rose ou vert) le fasse. Ce qui me mettrait en colère, c'est qu'il devienne obligatoire et que je sois obligé d'en mettre un (que je ne mettrais de toute façon pas).

envoyé le 19/03/2015 15:40

boudé par les cyclistes "typés courses"  par contre monsieur/madame tout le monde a vélo j'en vois pas mal

avec un gilet jaune a 2 euros ( les velotafeurs  notamment )smiley lol

envoyé le 19/03/2015 17:18

Bonjour à tous,

Bien à vous

Vincent

Perso, je trouve sidérant que des marques de vetements pour cyclistes proposent des tenues d'hiver noires!!!!!!

Pour ma part, je préfère porter un gilet jaune fluo lorsque le temps est couvert, qu'il y a risque de pluie ou de visibilité médiocre (pensons aussi aux autres usagers de la route!!!)., un petit feu rouge à l'arrière et un blanc devant ne coutent rien et ne pèsent rien non plus.

Proposer à la vente des maillots couleur flashi serait un plus, il me semble, mais c'est tres dur à trouver (ou très cher).

Un petit effort messieurs les fabriquants

envoyé le 19/03/2015 17:23

Marque prestigieuse de Boyaux fait main(Michel Serre) Dugast avait pris la suite "Du petit Boyauteur " qui avait une boutique a l'ancienne a Paris avec des photos d'anciens coureurs des années 20 et 30. Si les gilets sont comme les boyaux alors ce sera parfait

envoyé le 19/03/2015 18:06

Quand je pratique le vélotaf, j'utilise le gilet jaune et des loupiotes tant qu'il ne fait pas bien clair. Je constate que d'autres cyclistes que je croise souvent font pareil.

L'aspect pratique et l'esthétique pourraient être améliorés.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM