Aller au contenu

Qui a déjà souffert d'une Cruralgie?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une partie de pelle à neige d' 1h30 pour dégager le parking il y a une semaine, une très forte douleur est apparue la nuit sur la partie avant de la jambe droite et au niveau de la hanche.

 Depuis je subit chaque jours des phases de brefs répits et des douleurs très fortes, dans le quadriceps, de la hanche jusqu'au genou droit.

J'ai consulté et le médecin a diagnostiqué une cruralgie et mis sous antalgiques.

Le vélo et la marche ne me sont pas interdits, pour l'instant je n'ai pas essayé le vélo à cause du temps mais au bout de 5 minutes de marche la jambe me brule tellement que je dois faire une pause.

Avez-vous déjà connu tel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu, c'est une horreur, obligé de dormir sur le canapé, jambe gauche relevée, diagnostic du docteur : cruralgie, il m'a conseillé la marche, arrêt du vélo et un mois plus tard la douleur a disparu, plus de problème depuis et je marche toujours, 10 000 bornes en 2019 sur route et VTT.

Attention aux antalgiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé de dormir sur le canapé, jambe gauche relevée

La nuit depuis une semaine un calvaire, douleurs quand je suis sur le dos, le coté droit ou gauche.

Je suis obligé de prendre le genou droit et de le rabattre sur la poitrine pour avoir un moment de soulagement et je m'endort comme ça.

Mais parfois la douleur devient tellement intense qu'il faut que je me lève marcher un peu dans l'appartement avant de me recoucher à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est douloureux, il faudra que tu te forces à marcher, j'étais sceptique au début mais ça s'est révélé efficace.

J'ai repris le vélo deux mois plus tard, au début j'ai tardé à suivre le conseil du toubib, 3 semaines avant de retrouver le lit, conduire était douloureux, je me suis bloqué plusieurs fois (travail pénible) mais rien de comparable à la cruralgie.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis bloqué, je suis parti rouler deux jours plus tard, j'avais l'habitude de débloquer le sacrum en tirant sur les pédales, ça a empiré, mon docteur a insisté pour que je marche, c'est ce que j'ai fait après plus d'un mois de douleurs, vus ostéopathe, chiropracteur et même un magnétiseur, une fois, tellement j'étais désespéré...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles,

Après une semaine de traitement ça commence à s'améliorer tout doucement, encore pas mal de galère pour trouver une positon pour dormir.

Une nuit tellement ça me faisait mal, je me suis levé taper du poing sur la table de nuit.

Ce matin marche 1h30 avec quelques douleurs mais moindre qu'avant.

Demain j'essaye une sortie vélo tranquillos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos récits je me rends compte du pot que j'ai d'être insensible à certains types de douleurs. 

J'ai eu une cruralgie  en 1993-4, c'était un effet secondaire d'autre chose qui m'a également provoqué une algodystrophie.

Mais j'avais cette chance qu'au repos complet je n'avais aucune douleur, ce qui étonnait toutes les personnes à qui j'en parlais et qui étaient également passées par là, évoquant leurs douleurs insoutenables.

L'autre chance que j'ai eue a été de trouver une rhumatologue qui n'a eu de cesse que de trouver la source du problème en me faisant passer toutes sortes d'examens. Quelques mois plus tard j'ai pu lui envoyer l'article du journal local relatant la course où je faisais un podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une sortie de vélo de 60 bonnes avec quelques bonnes bosses.

Je ne savais pas trop où j'allais mais après 10min j'étais rassuré, juste eu une frayeur dans l'une des bosses car le quadriceps coté cruralgie c'est contracté de manière inapproprié, j'ai mis une dent en moins et c'est rentré dans l'ordre.

Je ressent plus la douleur debout, à la marche et la nuit, si dans une dizaine de jours il n'y a pas d'évolution je retourne consulter car les antalgiques ça va un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je me permet de partager cette vidéo , moi aussi j'ai un souci de hanche D depuis + 1 ans  ostéopathe kiné radios...... à chaque fois ont me dit j'ai  un conflit musculaire et crois moi je ne lâche rien étirements pratique tous les soirs si je t'envoie cette vidéo beaucoup de personnes ont été soulagé voire plus de douleurs tiens moi au courant  bon courage  . Dominique 

dans mon cas en vélo absolument rien pas de douleurs mzis en dehors même la nuits des douleur  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour la vidéo

Avec le temps moins de douleurs dans le quadriceps et moins la nuit mais à la position debout prolongée et à la marche ce n'est pas encore le top.

Par contre en vélo absolument aucune douleur même dans les pentes les plus rudes.

Gainage ventral, oblique, dos et étirements en alternance un jour sur deux.

J'ai un RDV chez mon médecin le 3 mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons pratiquement le même problème, moi je m'entraîne avec un programme capteur de puissance et à aucun moment eu mal sur le vélo uniquement en dehors la nuit aussi je peut te donné un conseil incline t'as selle 1 cm  pour liberté les points de pression sur le périnée . Bon courage et ne lâche rien  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...