FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Qui à l heraultaise ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 20/03/2018 22:16

Inscrit sur le 140 je serai heureux de rencontrer à  l'occasion de cette superbe cyclosportive des gars du forum. L'an dernier j'avais ainsi pu rencontrer Émile Arbes et Emmanuel Lieutier.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/03/2018 23:06

Invité dans le Trophée Label d'Or, donc je serai là en totale découverte du coin sur le 160 km :)

envoyé le 21/03/2018 00:31

Invité dans le Trophée Label d'Or, donc je serai là en totale découverte du coin sur le 160 km :)

Il aura du mal à te reconnaître smiley lol

envoyé le 21/03/2018 12:15

Moi,par contre je suis sur le 87,et demain je vais faire la reco .smiley tongue-out

envoyé le 21/03/2018 22:00

J'hésite entre le 140 er 160 je pense qu'on peut se décider en cours de route vu que les departs sont communs. Le cirque de Navacelle a besoin d'un clown et je pense que je ferai bien l'affaire. 

envoyé le 22/03/2018 07:51

A non les départs ne sont pas commun du tout,je crois que le 160 part a 8h30,9h00 pour le 140 et 9h30 pour le 90

envoyé le 22/03/2018 23:01

A non les départs ne sont pas commun du tout,je crois que le 160 part a 8h30,9h00 pour le 140 et 9h30 pour le 90

Si les departs sont communs à 8h45 pour le xl Navacelle et le 140.

envoyé le 23/03/2018 17:33

Inscrit sur le 140 je serai heureux de rencontrer à  l'occasion de cette superbe cyclosportive des gars du forum. L'an dernier j'avais ainsi pu rencontrer Émile Arbes et Emmanuel Lieutier.

Salut Cédric,

J'y serai, comme toi je suis inscrit mais je pense faire le 160. Comme tu dis  l'on peut changer en cours de route je pense, rien de précisé lors de l' engagement.

A bientôt.

Emile

envoyé le 23/03/2018 20:37

Salut Cédric,

J'y serai, comme toi je suis inscrit mais je pense faire le 160. Comme tu dis  l'on peut changer en cours de route je pense, rien de précisé lors de l' engagement.

A bientôt.

Emile

rien a voir avec le sujet excuse moi .

un Arbes a couru dans sa jeunesse a UCL ( longjumeau) a l'époque de David en amateur et notamment gagné a Montlhery (22 fois Lapize) c'est pas rien !

bon vélo

envoyé le 23/03/2018 23:43

un Arbes a couru dans sa jeunesse a UCL ( longjumeau) a l'époque de David en amateur et notamment gagné a Montlhery (22 fois Lapize) c'est pas rien !

bon vélo

Oui, c'est mon frère Hubert.

envoyé le 24/03/2018 08:31

J'hésite entre le 140 er 160 je pense qu'on peut se décider en cours de route vu que les departs sont communs. Le cirque de Navacelle a besoin d'un clown et je pense que je ferai bien l'affaire. 

Bonjour, inscrit mais je pense que le 140 suffira. 

envoyé le 24/03/2018 10:15

bon vélo

De la graine de champion chez les Arbes et toujours aussi sympathique les deux frangins smiley wink

envoyé le 24/03/2018 10:40

Bonjour, inscrit mais je pense que le 140 suffira. 

Viens profiter du cirque de Navacelles c'est dommage en passant pas loin, pour 20km de plus.

envoyé le 24/03/2018 12:06

De la graine de champion chez les Arbes et toujours aussi sympathique les deux frangins smiley wink

oui gagner a Montlhery en montant 22 fois Lapize classe son homme .......

bon vélo

envoyé le 24/03/2018 12:15

Salut Cédric,

Cette année pas de cyclo prévue. Par manque de temps j'ai pas mal levé le pied. Je roule uniquement pour le plaisir avec les copains.

envoyé le 25/03/2018 22:22

Salut Cédric,

Cette année pas de cyclo prévue. Par manque de temps j'ai pas mal levé le pied. Je roule uniquement pour le plaisir avec les copains.

Ok pas de problème tu as raison, il faut adapter sa pratique en fonction de ses possibilités et ne pas se mettre la pression, donc pas d'Ariégeoise ni de Marmotte?

envoyé le 25/03/2018 22:26

Salut Cédric,

A bientôt.

Emile

Oui Emile je pensais bien te retrouver sur le grand parcours, j'avais prévue le 140 mais si la météo est clémente ce qui semble être le cas c'est pas mal de découvrir Navacelles, la moyenne sera plus basse c'est tout.

envoyé le 25/03/2018 22:35

Ok pas de problème tu as raison, il faut adapter sa pratique en fonction de ses possibilités et ne pas se mettre la pression, donc pas d'Ariégeoise ni de Marmotte?

Non aucune inscription pour l’instant. Je verrai le niveau de forme aux beaux jours.

envoyé le 27/03/2018 23:50

On parle de vous sur velo101.

Je vous mets en caractères gras quelques perles :

Je cite : L'Héraultaise a continué de perdurer (putain, ils sont inox ds le 34)

... le point d'orgue de cette nouvelle saison ... Excellente conclusion  smiley lol

J'ai pas tout lu, y'en a sûrement d'autres, de perles.

Malgré un changement d'organisation il y a maintenant 3 ans, l'Héraultaise Roger Pingeon a continué de perdurer dans le département. Le Printemps a sonné à nos portes il y a maintenant 7 jours, et même si le soleil n'est pas forcément de la partie, L'Héraultaise, elle, est le point d'orgue de cette nouvelle saison, côté cyclosportive.

envoyé le 29/03/2018 21:43

Beau temps prévu pour Dimanche de 8 à 16 degrés avec du vent à  20km/h et 45km/ h en rafale mais le relief nous protégera en partie. 

envoyé le 01/04/2018 09:08

On parle de vous sur velo101.

Je vous mets en caractères gras quelques perles :

Je cite : L'Héraultaise a continué de perdurer (putain, ils sont inox ds le 34)

... le point d'orgue de cette nouvelle saison ... Excellente conclusion  smiley lol

J'ai pas tout lu, y'en a sûrement d'autres, de perles.

Malgré un changement d'organisation il y a maintenant 3 ans, l'Héraultaise Roger Pingeon a continué de perdurer dans le département. Le Printemps a sonné à nos portes il y a maintenant 7 jours, et même si le soleil n'est pas forcément de la partie, L'Héraultaise, elle, est le point d'orgue de cette nouvelle saison, côté cyclosportive.

Tu n'as pas compris que c'était de l'occitan !!!!!!smiley lolsmiley wink...............ignaresmiley tongue-out...........smiley lol

envoyé le 02/04/2018 10:19

CR de cette cyclo:

Me suis inscrit pour la deuxième année d'affilée sur la moyenne, 88km donc ici. Pas loin de 2000m de D+. Cà devrait être un peu plus dur que l'an passé.

Le temps est beau et y'a du vent. Classique dans la région, mais çà rajoute toujours son petit grain de sel. Un peu plus de 500 inscrits sur ce parcours.

Direct, m'installant dans le parking, enfilage de maillot, qui qui sort de la voiture en face ? Jeannie Longo ! Non !!! C'est un signe, la matinée va être chouette. Je vous le dis tout de suite, je ne l'ai jamais revue, ni sur la course, ni dans les classements, ni même en rentrant en fin de cyclo sur le parking ... déjà partie la championne.

Niveau course, l'an passé me suis fait avoir en partant beaucoup trop lentement. 319ème sur 447, moyen moyen quoi. A 25km/h de moyenne.

Cette année l'objectif est de monter en pression, j'aimerai finir dans la première partie des concurrents et surtout ne pas casser le vélo :).

Le départ est toujours lent, suis tout en queue du sas de départ, va falloir appuyer un peu dès les premiers km pour chopper un groupe qui roule dans les gorges de l'hérault. C'est chose faites !

Remontée des gorges, un gars s'est mis au tas, j'espère que çà va pour lui, et çà ne fait que renforcer mon second objectif ... ne pas se casser la gueule. Sur plus de 500, on doit être au moins les 2/3 à être des bras cassés en peloton, moi le premier, faut faire gaffe. Première petite montée pour remonter sur le causse, on sort du groupe avec un gars qui a un bon coup de pédale. On finit en haut à 4. On restera dans cette config un bon bout de temps, on s'organise bien et en l'espace d'une vingtaine de bornes on aura peut-être bouffé une 50aine de personnes sans brûler trop d'énergie.

Descente et arrivée au pied des lavagnes, on rebouffe 2-3 groupes et c'est partie pour ce qui s'est révélé être le plus gros morceau de la journée. Magnifique vallée de la Buèges et belle montée. Cà grimpe bien en haut, je reverrai longtemps la détresse dans les yeux d'un gars qui devait être un poil au-dessus de son poids de forme quoi !

Moi, j'suis un poids léger et quand j'ai acheté mon vélo, les roues montées dessus étaient des Mavic SL. Autant vous dire que j'étais à mon avantage ici. Petit ravito en eau puis traversée des Lavagnes. La route est pas en bon état, çà descend, tout ce que je déteste. Me suis fait déposer par un tiers de ceux que j'avais bouffée en montée en exagérant un peu. Y'a vraiment des falourds ! Surtout vu l'état de la route et le vent de travers qu'on a pris dans cette descente. Moi j'avais l'impression que je pouvais m'envoler à tout moment !

Faut vraiment que je travaille les descentes.

Puis c'est au tour d'un demi-col du vent. Tout pareil, à mon aise ici. Les jambes sont pas fraîches fraîches, mais plus que la plupart des autres apparemment :) Petite accélération en haut même pour la forme.

Cà enquille sur la descente. Pareil me fait déposer par 1 gars et 1 fille sur lesquels il me faudra attendre les prochaines petites bosses pour recoller. Après çà, çà roule sur du plat venté pendant les  30 derniers km. Et pour la deuxième année consécutive, c'est vraiment la partie la plus reloud ! Au prix d'un bel effort je me rapproche d'un gars qui roule bien.

Allez, suis à 20m, envoies mon coco ! ...

Bon çà  : Il arrête de pédaler ! Bourres ! Bourres ! ....

10m ! Cardio qui commence à en avoir marre

Allez, un dernier effort et après je fais le vieux suceur pendant 2', t'inquiètes petit cœur tu vas te reposer sous peu.

2m, c'est gagné

1m

Et vlam, vlam, vlam, vlam, vlam , un groupe de 5 balles qui nous passe. A un poil de bi** de lui, il met une accélération pour les accrocher... suis dégoûté smiley cry, je les reverrai jamais.

Je vais finir les 25 derniers km quasi tout seul, à prendre des vents par des petits groupes organisés passant beaucoup trop vite pour moi. Quand bien même au gré d'une mini-côte j'arrive à en chopper un, dans le bout de ligne droite d'après, je fais un écart à un moment, perds l'aspi' deux secondes et c'est plié !

On finis à deux avec un jeune où on se met une belle branlée jusqu'au final.

Bilan: à 5 secondes près, même temps que l'an passé, sauf que là y'avait 4 km et 300m de D+ en plus. 26 km/h de moyenne, c'est toujours pas bien glorieux, mais je finis là où je visai : 269ème sur 515. Un km/h de mieux que l'an passé, suis content.

Orga nickel, des bénévoles à tous les carrefours qui font un bon boulot, y'a des motos, tout çà tout çà. A aucun moment les bagnoles nous ont embêtés. Le parcours était top aussi, je connais bien la région, j'y vis. Et la vallée empruntée est pour moi tout simplement le plus bel endroit de l'Hérault, çà fait toujours plaisir d'y passer.

Objectif de l'an prochain: faire le nécessaire pour ces 30 derniers km si çà reste du plat et monter la moyenne à 27.

envoyé le 02/04/2018 12:17

j'étais sur le mème parcourt que toi,je fini pile 200e,le départ nous sommes parties comme des avion 36 de moyenne pendant 10 bornes,je me suis dit a cette vitesse je vais finir par  tirer la bâche,et puis non,j'ais géré les deux difficultés,car les mec montes comme des avions,mes le retour face au vent ça va exploser,et je me suis pas tromper,je fini les 20km seul,mais avec une bonne moyenne 27.4 .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019