FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Qui à la l'héraultaise Roger Pingeon?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 23/03/2017 08:58

Cette année elle aura une saveur particulière, pour moi cela sera ma première participation 

inscrit sur le grand parcours, pour l'instant beau temps prévu.

Quels sont les plus forts pourcentages afin d'adapter ma cassette?

A+.

Cédric.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/03/2017 10:18

Cette année elle aura une saveur particulière, pour moi cela sera ma première participation 

A+.

Cédric.

Du bon 10 % dans les Lavagnes et une route étroite mais de très mauvaise qualité. Un petit talus d'au moins 200 m à 15 % avant Soubès qui arrive brutalement après une descente ... La montée vers Soumont présente quelques passages raides .

envoyé le 23/03/2017 10:36

A+.

Cédric.

bonjour Cédric

le GP est quelque peu modifié cette année pour cause de travaux (voir site de la cyclo).

les plus forts % sont de l'ordre de 8% au bas du col du vent, quelques passages à 10% dans la montée des Lavagnes et la montée de GrandMont, et un petit raidard d'une centaine de mètres à environ 14% à l'entrée du village de Soubès, avant le ravito dans le village...

bonne 1ère Héraultaise!smiley laughing

envoyé le 23/03/2017 15:05

A+.

Cédric.

Salut, Inscription envoyée aujourd'hui et 1ère participation également à cette cyclo (sur le 90 kms, faute de temps) sur les conseils d'un pote. D'après lui, parcours très sympa... Qui roulera, verra!! Sous le soleil, espérons-le. Apparemment, d'autres forumeurs sont sur le "coup"! A+ O+

envoyé le 23/03/2017 20:52

Bonsoir ,

Je suis inscrit sur le 138 kms ..bonne soirée

envoyé le 24/03/2017 13:12

Merci pour vos réponses, je pense que le 34/27 fera l'affaire, reste a savoir si le

col des Lavagnes nouveauté au programme  du à la déviation ne présente pas des

pourcentages

hors normes, apparemment non vu le profil moyen de 5.5% ce n'est pas le cas.

identifiant opennrunner portion d'origine par pont du diable:7184341.

identifiant déviation nouveau parcours par col des Lavagnes jonction d9:7184332.

Donc plus de 200m et 2 km au programme de plus que l'ancien parcours.

envoyé le 25/03/2017 16:10

Inscrit sur la 90km. 

Toute première cyclo pour moi, à 35ans. Me tarde !

envoyé le 25/03/2017 16:50

Eh... ça fait plusieurs forumeurs dont c'est le baptême sur l'Héraultaise!

on attend vos retours à l'issue! smiley wink

envoyé le 25/03/2017 17:58

Merci pour vos réponses, je pense que le 34/27 fera l'affaire, reste a savoir si le

pourcentages

identifiant déviation nouveau parcours par col des Lavagnes jonction d9:7184332.

BJR Cédric

Avec un 34/27 tu en auras de reste...............le point dur sera les lavagnes avec quelques petits coup de cul qui se passent trés bien d'ailleurs................Au pied de la cote (150m environ)et au sommet (200 m) environ tu as du 10/12% dans les 2 cas.......................

Dans les Lavagnes, les points noirs sont le bitume qui ne rend pas du tout (pourri)ensuite, c'est un chemin trés étroit, passage d'une voiture,  graviers et herbe au milieu de la voie de circulation...Par contre, attention à la descente, route toujours trés étroite avec du gravier et cailloux au milieu de la chaussée, trés technique..........

Aprés la descente des Lavagnes tu attaqueras le col des vents, (Arboras), les 2 premiers km c'est du 8 à 10%, ensuite du 6/7% jusqu'en haut.............Faut que tu gères le départ sur 2 bornes et ensuite ça passe...........................

Aprés les bosses que tu rencontreras, elles passent bien, à SOUBES un petit coup de cul surprise avant le ravito.........

Pour ceux qui font le 90KM, circuit facile.............

Par contre heureusement que la Pingeon ne se fait pas l'été, car dans les Lavagnes, c'est un four...............smiley lol

Espérons une température clémente et surtout que Mme TRAMONTANE, ne s'invite pas à la fête..........smiley wink

envoyé le 25/03/2017 21:10

slt

je serais là,je dois en être a ma 10 peut être,le parcours est magnifique,dommage que l'ont ne passe plus au cirque de navacelle,sublime .

la surprise les lavagnes connait pas ,on verras bien on croise les doigts pour le soleil.

a dimanche

envoyé le 26/03/2017 13:16

BJR Cédric

Avec un 34/27 tu en auras de reste...............le point dur sera les lavagnes avec quelques petits coup de cul qui se passent trés bien d'ailleurs................Au pied de la cote (150m environ)et au sommet (200 m) environ tu as du 10/12% dans les 2 cas.......................

Dans les Lavagnes, les points noirs sont le bitume qui ne rend pas du tout (pourri)ensuite, c'est un chemin trés étroit, passage d'une voiture,  graviers et herbe au milieu de la voie de circulation...Par contre, attention à la descente, route toujours trés étroite avec du gravier et cailloux au milieu de la chaussée, trés technique..........

Aprés la descente des Lavagnes tu attaqueras le col des vents, (Arboras), les 2 premiers km c'est du 8 à 10%, ensuite du 6/7% jusqu'en haut.............Faut que tu gères le départ sur 2 bornes et ensuite ça passe...........................

Aprés les bosses que tu rencontreras, elles passent bien, à SOUBES un petit coup de cul surprise avant le ravito.........

Pour ceux qui font le 90KM, circuit facile.............

Par contre heureusement que la Pingeon ne se fait pas l'été, car dans les Lavagnes, c'est un four...............smiley lol

Espérons une température clémente et surtout que Mme TRAMONTANE, ne s'invite pas à la fête..........smiley wink

Merci pour ces précisions j'espère que l'organisation sera attentive aux gravillons

et faire passer une balayeuse dans la descente des Lavagnes.

envoyé le 26/03/2017 17:37

Merci pour ces précisions j'espère que l'organisation sera attentive aux gravillons

et faire passer une balayeuse dans la descente des Lavagnes.

je crois que la balayeuse s'en chargera le vieille et que la route des Lavagnes sera privatisée.

envoyé le 26/03/2017 18:25

Je confirme, au pied du col du vent aujourd'hui j'ai vu le panneau route "fermée le 2 avril" sur cette partie des lavagnes

envoyé le 27/03/2017 17:46

Aussi présent sur le 90km,mais malheureusement du vent de 50kmh sera la partie .

envoyé le 27/03/2017 19:03

Aussi présent sur le 90km,mais malheureusement du vent de 50kmh sera la partie .

Oui ça dépend des sites, ça va de 20 à 50km/h.

envoyé le 27/03/2017 20:24

Si ce n'est qu'à 50km/h, c'est bien, car d'habitude en cette période c'est pire, 80/90km/h.................

Sur le retour tu l'auras derrière et un peu sur le coté gauche..............tu vas faire de bonne pointe de vitessesmiley wink....

S'agit qu'il y ait le soleil et que le matin il ne fasse pas tros frais et ce sera la fête..............smiley cool......

envoyé le 29/03/2017 18:26

A+.

Cédric.

Salut Cédric,

Moi aussi j'y serai sur le grand parcours. Ce sera ma 5ème j'ai 39/26  et cela passe très bien dans les portions raides, mais elles sont rares.

J' aurai la tenue Eco-Cyclo.

A+

Emile

envoyé le 29/03/2017 18:50

Salut Cédric,

Moi aussi j'y serai sur le grand parcours. Ce sera ma 5ème j'ai 39/26  et cela passe très bien dans les portions raides, mais elles sont rares.

J' aurai la tenue Eco-Cyclo.

A+

Emile

Salut Emile,

Cela serait sympa de se voir, vous êtes plusieurs de votre club avec la même tenue?

Elle est de quelle couleurs?

Pour l'instant beau temps prévu et pas trop de vent.

Cédric.

envoyé le 29/03/2017 21:52

pourcentages

Bonjour,

J'ai retracé le nouveau parcours selon tes infos (ID 7200168). Je trouve 141 Km et 2242 m de D+.

envoyé le 29/03/2017 21:57

Bonjour,

J'ai retracé le nouveau parcours selon tes infos (ID 7200168). Je trouve 141 Km et 2242 m de D+.

Oui j'ai vu ça il y aura 3 km de plus que l'an dernier et presque 300m de dénivelé de plus.

Le col des Lavagnes et en effet très étroit vu sur (Google maps). 

envoyé le 30/03/2017 20:00

Salut Emile,

Cela serait sympa de se voir, vous êtes plusieurs de votre club avec la même tenue?

Elle est de quelle couleurs?

Pour l'instant beau temps prévu et pas trop de vent.

Cédric.

Bonsoir Cédric,

Nous sommes 14 sur les deux parcours. Ma fille sera sur le 90km comme l'an dernier mais cette fois ci je ne l' accompagnerai pas, elle se débrouillera très bien j'en suis sûr.

Nous sommes en Green Arlequin tu ne peux pas nous louper on sera devant pour la promotion Eco-Cylo. Moi j'aurai un vélo Cipollini camouflage de l' Armée.

Oui, j'espère qu'il fera beau. L'an dernier il ne faisait pas chaud et la route était humide.

A dimanche.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019