FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Qui a la Marmotte Alpes ? Des conseils ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 28/06/2018 19:48

Ma 1ere marmotte, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/07/2018 21:47

Tiens :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/marmotte-des-alpes--37744/page:1

Thanks

envoyé le 01/07/2018 21:56

Tiens :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/marmotte-des-alpes--37744/page:1

Est ce que le parcours de cette année est le même que tu as fait en 2016 ?

envoyé le 01/07/2018 21:58

Est ce que le parcours de cette année est le même que tu as fait en 2016 ?

En 2017*

Mais oui à l'exception de la descente du Galibier où je pense que cette année on passe par le Chambon et pas par la route de secours.

envoyé le 01/07/2018 22:03

En 2017*

Mais oui à l'exception de la descente du Galibier où je pense que cette année on passe par le Chambon et pas par la route de secours.

Tu la refais cette année ?

envoyé le 01/07/2018 22:09

Oui je serai au départ si tout va bien.

Bien bien.

Moi j'ai assez hâte, j'espère que les conditions seront bonnes.

Tu es du coin ?

envoyé le 01/07/2018 22:33

Bien bien.

Moi j'ai assez hâte, j'espère que les conditions seront bonnes.

Tu es du coin ?

Du coin d'Orléans oui :)

Après le temps de l'année dernière, à part la neige on ne peut pas avoir pire.

envoyé le 03/07/2018 15:13

Salut,

la Marmotte approche et la question se pose comment s'habiller?

La météo à l'air favorable pour l'instant....

envoyé le 03/07/2018 23:17

Salut,

la Marmotte approche et la question se pose comment s'habiller?

La météo à l'air favorable pour l'instant....

Amplitude entre 10 et 25 degrés. On commence par un col, je pars en cours, sans manchette. On sera à 9h au sommet du Glandon avec le soleil, parfait.

envoyé le 04/07/2018 08:07

Amplitude entre 10 et 25 degrés. On commence par un col, je pars en cours, sans manchette. On sera à 9h au sommet du Glandon avec le soleil, parfait.
Et un coupe vent pour descendre le Galibier

envoyé le 04/07/2018 09:44

Et un coupe vent pour descendre le Galibier
Non, on y sera vers 11h30/12h. Suffit de ne pas s’arreter en haut, de pédaler dans la descente et aucun soucis. Après perso je prends jamais de coupe vent donc je suis pas forcément le bon exemple :)

envoyé le 04/07/2018 10:01

Non, on y sera vers 11h30/12h. Suffit de ne pas s’arreter en haut, de pédaler dans la descente et aucun soucis. Après perso je prends jamais de coupe vent donc je suis pas forcément le bon exemple :)

T'es dans quel SAS?

Je suis dans celui de 7h

envoyé le 04/07/2018 17:36

J'ai découvert la Glandon ce matin, c'est costaud quand même...et superbe!

Ça va être énorme cette cyclo, un vrai défi. 

Pour l'instant il fait super chaud, mais je crois que ça va un peu redescendre, ça devrait être quasi parfait.

Hâte. 

Ça me fait un peu chier de partir dans le 3eme wagon mais bon, c'est ainsi.

envoyé le 04/07/2018 20:18

J'ai découvert la Glandon ce matin, c'est costaud quand même...et superbe!

Ça va être énorme cette cyclo, un vrai défi. 

Pour l'instant il fait super chaud, mais je crois que ça va un peu redescendre, ça devrait être quasi parfait.

Hâte. 

Ça me fait un peu chier de partir dans le 3eme wagon mais bon, c'est ainsi.

Tu l'as monté par où le Glandon?

envoyé le 04/07/2018 20:37

Tu l'as monté par où le Glandon?

Par là où on va passer.

Je sais que l'autre côté est, à ce qu'on dit, bien plus dur.

Mais quand même, c'est pas facile facile de ce côté là non plus.

Ou bien C'est que j'ai un peu de fatigue dans les jambes aussi.

Quoi que, une fois passée la bifurcation du Glandon, j'ai fait la dernière partie de la Croix de fer à bloc.

Je ne sais plus trop. On verra dimanche.

Hier j'ai trouvé l'Alpe redoutable.

De toute façon, on vient de me dire que le plus dur était le Galibier lol

envoyé le 04/07/2018 23:11

Par là où on va passer.

Je sais que l'autre côté est, à ce qu'on dit, bien plus dur.

Mais quand même, c'est pas facile facile de ce côté là non plus.

Ou bien C'est que j'ai un peu de fatigue dans les jambes aussi.

Quoi que, une fois passée la bifurcation du Glandon, j'ai fait la dernière partie de la Croix de fer à bloc.

Je ne sais plus trop. On verra dimanche.

Hier j'ai trouvé l'Alpe redoutable.

De toute façon, on vient de me dire que le plus dur était le Galibier lol

La Marmotte est une longue épreuve qui se gère.

Glandon, tranquille sans s'affoler. Au sommet, prendre le temps de faire le plein en liquide

Ds la vallée, se placer ds un groupe de hollandais/belges et attendre patiemment St Michel de Maurienne en s'alimentant

Télégraphe en mode gestion, sans s'affoler....La MArmotte commence juste à sortir du trou

Valloire, arrêt rapide ravito, partie 1 du Galibier jusqu'à Plan Lachat, se placer également ds un petit groupe et tranquillou sans s'enflammer !!! Partie 2, la Marmotte sort du trou et commence sa ballade ! 4 kil sont difficiles jusqu'aux Granges.... viennent ensuite 2 kil plus simples à aborder avant le final et les derniers hectomètres pentus.

Ds la descente sur B.Oisans, attendre de constituer un groupe car de nombreuses relances et compter près d'une heure de pédalage.

On arrive au pied des virages, tout à gauche et quelques instants après on se dit "purée c'est la dernière année" et pourtant chaque année La Marmotte retrouve des participants des éditions précédentes !!!!  La Marmotte commence son ascension à 11/12 à l'heure !!!

Mais quel plaisir quand elle atteint le palais des sports de l'Alpe

A dimanche

envoyé le 05/07/2018 00:12

La Marmotte est une longue épreuve qui se gère.

Glandon, tranquille sans s'affoler. Au sommet, prendre le temps de faire le plein en liquide

Ds la vallée, se placer ds un groupe de hollandais/belges et attendre patiemment St Michel de Maurienne en s'alimentant

Télégraphe en mode gestion, sans s'affoler....La MArmotte commence juste à sortir du trou

Valloire, arrêt rapide ravito, partie 1 du Galibier jusqu'à Plan Lachat, se placer également ds un petit groupe et tranquillou sans s'enflammer !!! Partie 2, la Marmotte sort du trou et commence sa ballade ! 4 kil sont difficiles jusqu'aux Granges.... viennent ensuite 2 kil plus simples à aborder avant le final et les derniers hectomètres pentus.

Ds la descente sur B.Oisans, attendre de constituer un groupe car de nombreuses relances et compter près d'une heure de pédalage.

On arrive au pied des virages, tout à gauche et quelques instants après on se dit "purée c'est la dernière année" et pourtant chaque année La Marmotte retrouve des participants des éditions précédentes !!!!  La Marmotte commence son ascension à 11/12 à l'heure !!!

Mais quel plaisir quand elle atteint le palais des sports de l'Alpe

A dimanche

Raaaa, ça va être bon.

A dimanche, oui.

envoyé le 07/07/2018 21:22

Bonne nuit et force à vous demain.

Et surtout profitons, ça va être une belle journée.

envoyé le 09/07/2018 17:35

belle organisation, belle chaleur mais beaucoup de gens qui balancent leurs déchets par terre!

envoyé le 09/07/2018 18:04

Première marmotte pour moi.

Je reste subjugué par ceux qui viennent en groupe avec une logistique derrière, c'est à dire des ravitos perso, surtout quand ceux-là sont quelques kilomètres avant la fin d'un col. L'organisation de cette cyclo est quand même très efficace, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Sinon ça roule fort en vallée, j'avoue que ça me laisse perplexe quand après les mêmes gars sont déjà tout à gauche dans le télégraphe.

En tout cas le parcours vaut le détour, c'est autre chose dans une cyclosportive quand seul à la cool. Les routes partiellement bloquées c'est vraiment sympa, un grand merci à tous les bénévoles qui étaient là.

envoyé le 09/07/2018 18:12

Je reste subjugué par ceux qui viennent en groupe avec une logistique derrière, c'est à dire des ravitos perso, surtout quand ceux-là sont quelques kilomètres avant la fin d'un col. L'organisation de cette cyclo est quand même très efficace, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Sinon ça roule fort en vallée, j'avoue que ça me laisse perplexe quand après les mêmes gars sont déjà tout à gauche dans le télégraphe.

En tout cas le parcours vaut le détour, c'est autre chose dans une cyclosportive quand seul à la cool. Les routes partiellement bloquées c'est vraiment sympa, un grand merci à tous les bénévoles qui étaient là.

Probablement parce qu'ils ont l'habitude de rouler fort sur le plat chez eux. Les habitudes c'est difficile de s'en défaire, surtout sur une seule cyclo.

Toutes proportions gardées, c'est semblable à certains Flamands que je vois participer aux cyclosportives ardennaises : habitués à grimper les courtes côtes des collines flamandes, ils entament les (relativement !) longues montées ardennaises à fond la caisse… et finissent souvent à l'agonie.

envoyé le 09/07/2018 18:16

cette logistique perso comme tu dis, ce sont les étrangers qui via les T.O ont des tout compris. et vu le prix qu ils paient  ils leur font des ravitos en plus,(personnalisés, au glandon, sur chaque sac il y avait le numero de dossard du participant)

il faut bien justifier le prix du séjour

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM