FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Qui a l'etd acte 2?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 10/07/2012 20:46

Salut à tous,

je serais des votre. J'ai fait la reco la semaine dernière. N'oubliez pas de gérer entre les cols car on est toujours en faux plat montant. Surtout entre l'Aspin et Peyresourde. N'y jetez pas toutes vos force car après ça va saigner...

Bon courage à tous!! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/07/2012 22:05

programme de la semaine : bouillotte d'eau chaude, massage, electro -stimulateur/tens lombaire , un peu de médocs et repos total pour calmer ce putain de lumbago jusqu'à vendredi et je vais prier pour samedi  ......ça va être dur......mais comment font les pros pour continuer quand ils sont dans ces conditions?

envoyé le 10/07/2012 22:48

Par quel côté ?

Mon père habite à Arbas.

On a l'habitude de se tirer la bourre avec Luc coté Aspet.

Mais pour demain c'était une boutade car si sortie il y a, ce sera du plat plat, et piano piano.

envoyé le 11/07/2012 09:05

Toujours pas de bonnes nouvelles niveau meteo > pluie et temperatures fraiches.....

envoyé le 11/07/2012 10:59

salut à tous,

Présent samedi...Mais effectivement j'envisage de trainer Catherine Laborde en justice!!! smiley laughing

envoyé le 11/07/2012 11:32

Moi j'y serais. Par contre ça m'embête un peu de devoir dormir dans une tente avec la bagnole à 200 km... Je pense pas être le seul dans cette situation. Pouvez vous me le confirmer ?

Merci

bonjour,

Si cela vous intéresse j'ai 3 chambres confortables ( pour 2 personnes )dans villa au calme, 60 € petit déjeuner compris.

j'habite Pau entre 4 et 5 km du départ .

Sportivement.............

envoyé le 11/07/2012 12:34

Toujours pas de bonnes nouvelles niveau meteo > pluie et temperatures fraiches.....

Ce n'est pas si mauvais que ça côté météo...

Le départ à Pau se ferait au sec, on rattraperait les nuages sur l'Aubisque où nous serions dans la bruine, ensuite c'est sec à partir de la montée du Tourmalet et on finit sous un soleil timide pour le reste.

Tout va dépendre en fait de la trajectoire de la perturbation et de sa vitesse d'avancement. Pour l'instant, seul son bord sud passe sur les Pyrénées, le coeur pluvieux se trouvant plus au nord, en Aquitaine, et elle passe la veille et dans la nuit.

Il ne faut donc pas que le flux se décale vers le S, ni qu'elle ralentisse... Il faudrait même qu'elle accélère !

envoyé le 11/07/2012 13:08

Ce n'est pas si mauvais que ça côté météo...

Le départ à Pau se ferait au sec, on rattraperait les nuages sur l'Aubisque où nous serions dans la bruine, ensuite c'est sec à partir de la montée du Tourmalet et on finit sous un soleil timide pour le reste.

Tout va dépendre en fait de la trajectoire de la perturbation et de sa vitesse d'avancement. Pour l'instant, seul son bord sud passe sur les Pyrénées, le coeur pluvieux se trouvant plus au nord, en Aquitaine, et elle passe la veille et dans la nuit.

Il ne faut donc pas que le flux se décale vers le S, ni qu'elle ralentisse... Il faudrait même qu'elle accélère !

Je vote pour: ni déluge ni canicule (idem sur Meteociel et lachainemeteo)

Ceci dit le temps change trop vite en période perturbée et/ou orageuse, donc la réalité ne sera visible que Vendredi midi pour Samedi

N'importe comment ce ne sera pas de la neige donc on ira.

Allez bonne route à tous, on devrait avoir quelques heures de plaisir quand même non?

envoyé le 11/07/2012 22:08

Moi je serai là pour vous encourager!

Je serai sur le bord de la route à Aucun pour essayer de faire régner l'ordre !!

envoyé le 11/07/2012 22:13

Mere Catherine est clémente ce sont les sites internet qui sont le plus pessimiste.

j'ai un pote qui travaille à

meteo france je laisserai un post vers 13h avant de partir vendredi.

envoyé le 11/07/2012 22:46

En gros ça va être 15-20 en plaine et 5°C au sommet du Tourmalet. C'est pas top mais probablement mieux que 40°C en plein soleil !

J'hésite à acheter un petit sac à dos étanche et prendre des habits de rechange. Je n'ai plus envie de revivre la même mésaventure qu'à la Pyrénéenne.

envoyé le 11/07/2012 23:42

La prévi météo reste identique, avec toutefois une une pluie plus marquée sur le départ (de 2 à 4mm en 3h).

envoyé le 12/07/2012 11:42

En gros ça va être 15-20 en plaine et 5°C au sommet du Tourmalet. C'est pas top mais probablement mieux que 40°C en plein soleil !

J'hésite à acheter un petit sac à dos étanche et prendre des habits de rechange. Je n'ai plus envie de revivre la même mésaventure qu'à la Pyrénéenne.

Ludovic (et les autres bien sur...)

N'oublions pas la protection au départ (sac poubelles et journal sous le maillot), et de se couvrir les jambes dans les SAS (que de mauvais souvenir à greloter avant le départ, d'avoir les jambes raides puis les jambes coupées au départ ==> les crampes surviennent souvent plus tôt dans la journée quand les jambes ont souffert inutilement dès le début)

Mais globalement même s'il pleut dans la vallée au départ, et qu'il bruine un peu vers Gourette (classique), je suis sur de preférer cela à la canicule ==> super pour grimper (avec les risques de crampes en descente d'ou la bonne couche d'huile sur le corps et les jambes indispensable, voir pourquoi pas les jambière...)

Pour le petit sac à dos, pourquoi pas (j'ai déjà prevu et il est près avec ce qu'il faut dedans ==> décision demain soir ou même samedi matin en fonction des infos et du feeling) ==> Merci Joackim pour ton CR detaillé de la Pyrénéenne, cela ma conforté dans mes choix et même fait changer qques détails (on apprend à tout age)

Coté Ravito perso, tout est prêt (2 bidons de 750 au départ avec boisson isotonique pref + 4 sachets de recharge + 2 sachets de boisson de récup + 6 GELs + 7 barres + amandes + salé + cake perso (merci Emilesmiley wink)+ ... ravito en cours)

Vélo OK (SEVEN + roues ZTR340 (1240gr) avec pneux ATOM tubeless + new pédalier KFORCE light 50-34 monté il y a 8 jourssmiley wink, cassette SRAM red 11-28, 2 chambres + 4rustines autocollantes + morceau de pneu à glisser en cas d'entaille + maillon rapide + rilsan + pompe zéfal light + GAMIN 500..) ==> le tout pour 7kg600 (avec les broutilles et autre portes bidon compris)

N'importe comment on va pas ce faire peur pour de la pluie non?

Je ne change pas mes plans: environ 10h00 avec les arrêts ==> arrivée à Luchon entre 16h55 et 17h23 (je sais , je calcul trop...)

Donc si j'ai 20km/h de moyenne total et 21 au compteur , ben ça ira (même si c'est mieux, même si c'est piresmiley wink)

Roulez bien tous et dormez bien avant: moi j'ai toujours beaucoup de mal avec ça, y compris 8 jours avant, (comme si je partais au casse pipe...)

Mich

envoyé le 12/07/2012 14:30

Ludovic (et les autres bien sur...)

N'oublions pas la protection au départ (sac poubelles et journal sous le maillot), et de se couvrir les jambes dans les SAS (que de mauvais souvenir à greloter avant le départ, d'avoir les jambes raides puis les jambes coupées au départ ==> les crampes surviennent souvent plus tôt dans la journée quand les jambes ont souffert inutilement dès le début)

Mais globalement même s'il pleut dans la vallée au départ, et qu'il bruine un peu vers Gourette (classique), je suis sur de preférer cela à la canicule ==> super pour grimper (avec les risques de crampes en descente d'ou la bonne couche d'huile sur le corps et les jambes indispensable, voir pourquoi pas les jambière...)

Pour le petit sac à dos, pourquoi pas (j'ai déjà prevu et il est près avec ce qu'il faut dedans ==> décision demain soir ou même samedi matin en fonction des infos et du feeling) ==> Merci Joackim pour ton CR detaillé de la Pyrénéenne, cela ma conforté dans mes choix et même fait changer qques détails (on apprend à tout age)

Coté Ravito perso, tout est prêt (2 bidons de 750 au départ avec boisson isotonique pref + 4 sachets de recharge + 2 sachets de boisson de récup + 6 GELs + 7 barres + amandes + salé + cake perso (merci Emilesmiley wink)+ ... ravito en cours)

Vélo OK (SEVEN + roues ZTR340 (1240gr) avec pneux ATOM tubeless + new pédalier KFORCE light 50-34 monté il y a 8 jourssmiley wink, cassette SRAM red 11-28, 2 chambres + 4rustines autocollantes + morceau de pneu à glisser en cas d'entaille + maillon rapide + rilsan + pompe zéfal light + GAMIN 500..) ==> le tout pour 7kg600 (avec les broutilles et autre portes bidon compris)

N'importe comment on va pas ce faire peur pour de la pluie non?

Je ne change pas mes plans: environ 10h00 avec les arrêts ==> arrivée à Luchon entre 16h55 et 17h23 (je sais , je calcul trop...)

Donc si j'ai 20km/h de moyenne total et 21 au compteur , ben ça ira (même si c'est mieux, même si c'est piresmiley wink)

Roulez bien tous et dormez bien avant: moi j'ai toujours beaucoup de mal avec ça, y compris 8 jours avant, (comme si je partais au casse pipe...)

Mich

pour le sommeil, dimanche dernier pour l'acte I, j'ai testé un truc génial car je dors jamais bien la veille des cyclos (je ne dors jamais bien tout court d'ailleurs) : voilà 45 ans et un peu plus d'existance et je n'avais jamais pris un somnifère. Je me suis laissé tenter par la prise de ce cachet "très léger" (dixit le toubib), et je ne regrette pas une seule seconde. Je suis allé me coucher à 9h (pour un réveil à 4h car je logeais loin du départ) => j'ai dormi immédiatement et d'une traite, et me suis réveillé en pleine forme ! Essayer c'est l'adopter. Je n'hésiterai donc pas une seule seconde vendredi soir en allant au lit. smiley cool

envoyé le 12/07/2012 14:42

pour le sommeil, dimanche dernier pour l'acte I, j'ai testé un truc génial car je dors jamais bien la veille des cyclos (je ne dors jamais bien tout court d'ailleurs) : voilà 45 ans et un peu plus d'existance et je n'avais jamais pris un somnifère. Je me suis laissé tenter par la prise de ce cachet "très léger" (dixit le toubib), et je ne regrette pas une seule seconde. Je suis allé me coucher à 9h (pour un réveil à 4h car je logeais loin du départ) => j'ai dormi immédiatement et d'une traite, et me suis réveillé en pleine forme ! Essayer c'est l'adopter. Je n'hésiterai donc pas une seule seconde vendredi soir en allant au lit. smiley cool

Ciao Paul,

Ben, je fait déjà et je ne dors pas quand même... (bon ça devient pathos depuis 8mois..., je sais mais je vais quand même prendre le cachet et dormir peut-être 3-4heures Vendredi)

N'importe comment ce soir il faudra que je dorme 6h00 min (tiens je vais commencer cet-apres-midi au boulotsmiley wink)

Bravo pour ta vonlonté d'enchainer les deux actes...

Dossard? (moi cela doit etre 4750 SAS-5==> incrit seulement il y a 3semaines donc pas trop le choix)

Tu comptes mettre combien de temps (8h00, 8h30 plus?... moins!!)

Roules bien

Michel

envoyé le 12/07/2012 17:33

A priori Michel la date d'inscription n'a pas beaucoup d'influence dans l'attribution du dossard : inscrit le jour de l'ouverture, j'ai le 6900...

J'avais bien pensé aux sacs poubelles pour le départ et à l'huile (j'en mets 2 : un à l'envers qui couvre le cuissard, l'autre par la tête et qui permet d'avoir les bras au sec). Pour la nourriture, je mélange boisson isotonique et 640 dans les recharges, je prends autant que toi en barres et gels mais je rajoute des pastilles de dextrose, des barres protéinées et des barres salées.

En revanche, je suis un peu atterré de découvrir que les ravitos n'avaient pas de coca, la boisson la plus efficace sur les fins de cyclos !!

envoyé le 12/07/2012 19:23

Ciao Paul,

Ben, je fait déjà et je ne dors pas quand même... (bon ça devient pathos depuis 8mois..., je sais mais je vais quand même prendre le cachet et dormir peut-être 3-4heures Vendredi)

N'importe comment ce soir il faudra que je dorme 6h00 min (tiens je vais commencer cet-apres-midi au boulotsmiley wink)

Bravo pour ta vonlonté d'enchainer les deux actes...

Dossard? (moi cela doit etre 4750 SAS-5==> incrit seulement il y a 3semaines donc pas trop le choix)

Tu comptes mettre combien de temps (8h00, 8h30 plus?... moins!!)

Roules bien

Michel

Salut Michel,

Ne pas dormir la veille d'une épreuve, c'est pas grave si on a bien dormi les 2 ou 3 nuits précédentes.

Fait la grasse matinée demain matin... ça va le faire.

Et sinon la nuit du jour J, comptes les moutons.... mais surtout, l'ingénieur, abandonnes pour une nuit la racine carré de l'hypothénuse du nombre de pattes (des moutons) smiley winksmiley tongue-outsmiley lol

J'espère qu'on se verra pour debriefer avec l'équipe de l'Immortelle : Eric, Emile, toi et moi (dans l'ordre d'arrivée), mais certains devront être patients (les 1ers nommés)...

A Samedi

JP DASTUGUE (dossard 1535)

envoyé le 12/07/2012 19:26

Salut Paul,

Félicitations pout ta performance à l'EDT1.

Va falloir surveiller le challenge Madone smiley wink

JP DASTUGUE

envoyé le 12/07/2012 22:56

Salut Michel,

Ne pas dormir la veille d'une épreuve, c'est pas grave si on a bien dormi les 2 ou 3 nuits précédentes.

Fait la grasse matinée demain matin... ça va le faire.

Et sinon la nuit du jour J, comptes les moutons.... mais surtout, l'ingénieur, abandonnes pour une nuit la racine carré de l'hypothénuse du nombre de pattes (des moutons) smiley winksmiley tongue-outsmiley lol

J'espère qu'on se verra pour debriefer avec l'équipe de l'Immortelle : Eric, Emile, toi et moi (dans l'ordre d'arrivée), mais certains devront être patients (les 1ers nommés)...

A Samedi

JP DASTUGUE (dossard 1535)

Ciao JPierre

Oublier le chiffres???smiley wink ben c'est malheureusement pas demain la veille, et c'est pathologique chez moi...

Mais plus que ça, je fais ça pour ne pas penser à l'épreuve, c'est la peur de l'enjeu qui me fait gamberger.

Mais bon, ça va du moment que l'on connait ses défauts c'est déjà un grand pas... sommeil ou passmiley laughing

Demain dodo dans la voiture, petit tour à Pau, Hôtel à 500m du départ (si c'est pas du bol ça, de trouver une chambre à 15 jour du départ dans ces conditions...)

Bonne route à toi et à tous (on verra bien le nombre de moutons à l'arrivée)

Michel (dossard 4760)

envoyé le 12/07/2012 23:06

A priori Michel la date d'inscription n'a pas beaucoup d'influence dans l'attribution du dossard : inscrit le jour de l'ouverture, j'ai le 6900...

J'avais bien pensé aux sacs poubelles pour le départ et à l'huile (j'en mets 2 : un à l'envers qui couvre le cuissard, l'autre par la tête et qui permet d'avoir les bras au sec). Pour la nourriture, je mélange boisson isotonique et 640 dans les recharges, je prends autant que toi en barres et gels mais je rajoute des pastilles de dextrose, des barres protéinées et des barres salées.

En revanche, je suis un peu atterré de découvrir que les ravitos n'avaient pas de coca, la boisson la plus efficace sur les fins de cyclos !!

Bonsoir François,

Je mélange pas les 2 boissons car l'une est sucrée et l'autre salée (celle de récup). Sinon si pas de coca c'est bien dommage mais je taperai plus dans les ravitos pour garder du mou pour la fin (ou la faimsmiley wink)

Sinon pour le dossard il ne restai pas forcément des places dans chaque sas de niveau à la fin (fin Juin), donc je suis placé au mieux de ce qu'il reste (l'an dernier 2100 et fini à la 2600 donc je pense que 4750 est un cran en dessous mais cela me va bien car je part tranquille sans objectif de vitesse, juste du plaisir)

A+

Michel

envoyé le 13/07/2012 14:29

Bon courage pour demain à tous mon indic meteo m'a fait faux bond mais il devrait pas faire  trops moche, mon dossard: 4729.

envoyé le 13/07/2012 16:12

Bon courage pour demain à tous mon indic meteo m'a fait faux bond mais il devrait pas faire  trops moche, mon dossard: 4729.

Je viens de regarder à l'instant, c'est averses et pluies orageuses sur tout le parcours, maximum 13° et minimum 8° sur trois sites differents, on prepare les baches!

envoyé le 13/07/2012 22:56

Moi j'ai pas dormi la veille de l'ACTE I (pas une minute!!). Le lendemain matin je ne me sentais pas particulièrement fatigué (j'avais bien dormi la veille et l'avant veille). Quand ma femme m'a vue à 4h du matin, elle m'a dit "  tu as vu la tête que tu as, et tu veux te lancer pour 150km et 5000m de D+"......

Bref, je ne sais pas si ce n'était lié qu'à ça, mais j'en ai bavé en étant assez entrainé. J'ai terminé pleins de crampes (il est vrai que je n'étais pas le seul dans ce cas).

La prochaine fois (si prochaine fois il y a), je prends un somnifere, car même si l'important c'est de bien dormir la veille et l'avant veille, je pense qu'une mauvaise nuit ce n'est pas forcément bon.

Courage à tous, et bonne nuit..

envoyé le 14/07/2012 18:55

Un peu plus de 10h pour moi, avec de multiples galères, qui vous feront rire.

Pas beaucoup de plaisir sur le vélo, mais une grande satisfaction d'être arrivé au bout.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020