Aller au contenu

Qui a monté le Mont Ventoux dernièrement


Messages recommandés

D'ailleurs ils vont en profiter pour mettre la montée par Bédoin à sens unique car il y a trop de monde qui passe dans les deux sens et, vu le nombre d'incidents fréquemment constatés, les mairies des communes concernées ont pris cette décision.

En résumé, on pourra monter le Ventoux par Bédoin et Malaucène, mais la redescente ne pourra plus se faire que et uniquement par  Sault, qui sera évidemment interdite à la montée.

Ces mesures visent à une meilleure fluidité du trafic et sécuriseront les routes ainsi dégagées d'obstacles parfois imprévus lors des descentes à haute vitesse. 

Bon, ça va pas être simple pour ceux qui sont vers Vaison la Romaine de rentrer en passant par Sault qui est assez loin, mais la sécurité prime avant tout et il faudra s'adapter à ce nouveau règlement qui entrera en vigueur à la fin des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... la descente ne pourra plus se faire que et uniquement par  Sault, qui sera évidemment interdite à la montée."

Tuyau krevé - nous ne sommes pas le 1er avril.  

Cette hippo taize a bien été examinée par les parties prenantes - communes et conseil départemental - mais écartée ; cette descente unique et à sens unique a été considérée comme "hautement dangereuse et merdique" par un des maires concernés, qui a frappé du poing sur la table, faisant valser les (bonnes) bouteyes qui étaient débouchées. 

Le "débat" a été clos - mais il n'est pas inenvisageable que le préfet du Veau Kluz reprenne le dossier.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai monté ce matin par Bédoin ; travaux à 1 km du sommet , accès interdit aux voitures mais les cyclistes pouvaient passer . Je crois qu'il y avait aussi des travaux côté Malaucène , mais les cyclistes , eux , passaient  .Première fois que je vois aussi peu de voitures lors de la montée .

Un mistral de fou au sommet (à partir du Châlet Reynard dès qu'on était face au vent , c'était terrible , et dès qu'on tournait ça pédalait tout seul ) , personne ne trainait tellement il faisait froid .

Depuis 3 ans je le montais en 1h45 , ce matin c'était 1h47 ; bon , j'ai pris un an de plus ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 63 ans. Presque un gamin... 🆒

Ma première tentative, à 20 ans, s'est soldée par un échec. De passage dans le camping où mes parents séjournaient pour les vacances, j'ai enfourch? le vélo de mon père et suis lancé, sans aucun entraînement, avec un 42x24...

J'ai atteint le sommet sans mettre pied à terre lors des éditions qui ont suivi - meilleur temps en 1999 - mais ça n'a jamais été facile. Je pense que les braquets sont chaque fois un peu trop grands (clin d'oeil à Franck).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...