Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Je suis allé sur le site de la préfecture du Jura et j'ai trouvé ça :

Est-ce qu’il est également possible pour moi d’aller faire une sortie en vélo ?
Non, la pratique du vélo de loisir est proscrite. Seuls les enfants peuvent faire encore du vélo lors d'une sortie brève, en étant accompagné par un adulte à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, à au plus 1 km autour du domicile et munie de votre pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ. Le vélo en revanche peut être utilisé comme moyen de locomotion pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses, en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en faire une affiche ou l'encadrer.

Je ne peux que tomber en extase quand je vois la subtilité de la langue française qui permet 

de PROSCRIRE LE VéLO LOISIR

mais d'autoriser 

le VéLO DE SANTé.

Comment un simple flic ou agent de police pourrait-il comprendre la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les parcs sont fermés a Metz , il y en a un grand a 2km de chez moi ou il y a foule d'habitude  il est désert me disait un copain qui habite a coté et qui va y promener son chien..c'est bien les gens respectent dans l'ensemble ....

C'est rageant bien sur de ne pouvoir allez en forêt ou le risque est vraiment minime mais si on ne l'interdit pas il va y avoir une ruée ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller chez ton médecin à vélo ; ou à la pharmacie

Tu crois?

Ma généraliste est tout près de chez moi, mais elle est en France et moi en Suisse. Sur le chemin y'a les douanes filtrantes (mais c'est plus court par les sentiers pédestres sans douaniers), le tabac-journaux, la pharmacie, la boulangerie et quelques autres commerces qui côté suisse sont nettement plus éloignés.

Ça me dirait bien de faire comme d'hab et d'aller m'acheter quelques viennoiseries, mais j'attendrai le temps qu'il faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de HT,je sors tous les jours avec mon VTC dans mon quartier toulousain en respectant (à peu près) le périmètre et le délai d'une heure.En faisant très attention,même s'il n'y a presque plus de bagnoles.Jusqu'à présent je n'ai pas vu de flics,donc pas de PV, si tant est que je sois en infraction.

Ce n'est pas passionnant de tourner en rond et c'est rengaine,mais avec une heure ou plus de HT,on ne doit pas s'exciter des masses non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule quotidiennement en vélo. Mon village (sans commerce) est distant de 10 Kms de la ville. Donc aucun problème.

Arrêté 3 fois depuis le début du confinement: toujours en voiture🆒(les vélos ne les intéressent pas)avec mon attestation et ma carte d'identité. Donc pas de P.V. Comme dit plus haut, il suffit d'être courtois avec la maréchaussée et ne pas les prendre à rebrousse-poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...