Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Lorsque les masques étaient disponibles dans la police au début de l'épidémie les flics ont reçu pour consignes de ne pas les mettre pour ne pas affoler les quidams et lorsque les syndicats de police ont demandé comment faire leur travail sans protection la hiérarchie leur conseille de ne pas s'approcher d'un quidam qu'ils suspectent d'avoir le virus alors faire la différence entre le quidam qui fait du vélo santé et celui qui fait du vélo loisir c'est un jeu d'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas faire comme toi mais ça ne saurait tarder.

Surement moins chiant qu'une heure de H.T  qui ne donne pas les mêmes sensations .

Je crois que demain je vais le faire , les rues sont désertes et ça peut être marrant de faire des circonvolutions dans le quartier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais privilégier l'attestation dérogatoire qui dit : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ok  tu fais de la provocation. A la longue ce n'est pas drôle

Désolé Gérard. Ce n'est pas de la provocation, mais je comprends bien que c'est agaçant si tu es proches des flics/ policiers.

Je voulais surtout souligner l'insuffisance de la communication gouvernementale et  je pense à certains des témoignages lus ici. 

Personnellement j'ai rapporté ici en 2018 la sollicitude touchante des jeunes flics qui voulaient me protéger dans la descente de Chamonix vers Le Fayet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au-dela de la lois tout le monde n'est pas a la mème enseigne si tu est dans un endroit perdu ou pas moi dans ma cambrousse 60 km de voie verte et 20 km de petit chemin et a 500 m de chez moi je vais tout de mème pas sortir le vélo de route pour chercher les ennuies ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que demain c'est dimanche,donc encore plus calme que calme.

Un des points positifs,de tourner dans ton quartier,c'est que ça peut te permettre de découvrir des petites rues,des subtilités architecturales,ou des lieux un peu insolites à deux pas de chez toi,que tu ignorais jusqu'à présent.

Par contre si tu as un vélo avec pédales classiques,c'est mieux parce que moi avec les automatiques,c'est enclenchement-déclenchement en permanence.

Difficile aussi de prendre de la vitesse,heureusement que j'ai une petite côte de 100m qui me permets de travailler le cardio.

Et je n'ose même pas te dire la vitesse moyenne 😢

Bref,c'est un peu la misère,mais ça permet de tourner les jambes.Faut le voir sous cet aspect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de proches dans la police ou la gendarmerie chez nous c'est plutôt dans l'enseignement. Les FO ont un travail difficile pas reconnu, souvent moqué. Sans les glorifier respectons les, tout le monde s'en portera mieux .N'oublions pas qu'ils sont d'une grande tolérance envers les automobilistes qui sont peu verbalisés en rapport du nombre d’infractions. Il en est une qui m'horripile en tant que cycliste est le stop "glissé" autrement dit le stop grillé !

Quant à la communication gouvernementale n'est pas facile car nous nous trouvons face à une situation entièrement nouvelle une chose qui ne s'était jamais produite avec les moyens de communication modernes. 

La raison et la tolérance plutôt que la vindicte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Mon domicile est à l'entrée du village de Cazères, la configuration des routes fait que tout en restant à moins d'un kilomètre j'ai pu tracer un circuit de 5 km que je fais 4,5 fois en moins d'une heure. Je suis situé au centre du circuit, donc à tout moment je peux rejoindre la maison ou varier le parcours. Pas question de performance, juste l'entretien physique. J'ai conscience que de ce point de vue je suis privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais un certain respect de l'uniforme, j'aurai bien pu faire gendarme dans une autre vie si j'avais pas fait prof mais là je dois bien avouer que le gang des képis et son excès de zèle me met hors de moi. Ici dans les Vosges, j'ai eu echo de gens verbalisés à 1.2km de chez eux au lieu du km en faisant un jogging! A Munster un mec s'est fait aligné pour avoir posté une lettre. Le PGM de Munster et Xonrupt, ca fait 3 semaines qu'ils bronzent sur les sommets vosgiens pour goaler ce qu'on qualifierait presque de "terroriste" en osant monter marcher un peu. Les forêts interdites? Mais laissez moi rire, ici il n'y a pas un chat en temps normal mais bon c'est interdit quand même. Faut aussi arrêter avec cette histoire d'engorgement des urgences en cas d'accident, on se casse pas la gueule à chaque sortie non plus. En faisant un peu attention, pas la peine de se poser les burnes non plus sur le cadre en descente!! Et SOS Mains qui a un surcroît d'activités en ce moment à cause des bricoleurs du dimanche, ils en font quoi, interdisez Cyril Lignac sur M6, d'ici qu'on se blesse en cuisinant avec lui. Enfin bref, blablabla on pourrait encore ecrire des heures. Chacun son point de vue mais bon un français, c'est pas un allemand, ni un coréen au niveau discipline donc forcément, pas d'autre choix que d'aligner tout le troupeau de veaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...