Aller au contenu

Qui a roulé ce matin ???


Michel VARIN
 Share

Messages recommandés

Désolé mais l'hiver, c'est l'hiver, ce n'est pas fait pour rouler lorsqu'il fait des froids pareils. Sauf pour les coursiers de haut niveau dont le vélo est le job.

Le vélo n'est pas un sport d'hiver et l'hiver il y a d'autres choses à faire que de rouler pour "les sans grade" comme nous.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de neige ici en mayenne, des routes pas dégagées. Je suis allé faire un tour en VTT juste pour voir si je pouvais aller au boulot demain. Ce sera en VTT, mais je pense qu'on sera pas nombreux, car meme les "grands axes" menant à Andouillé ne sont pas déneigés. Cette semaine ce sera home trainer car de toute manière j'ai les enfants. Mais je pense que certains veinards en Espagne ou ailleurs pourront sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 km de vtt au dessus de salon de provence en faisant la ronde des costes. -9° au départ et encore moi sur les plateux mais que du bonheur de rouler dans la neige et d'apprécier la nature.

Ca me permet d'aligner les heures de vélo de façon ludique par ces froids extrêmes plutôt que de faire du home trainer tel le hamster moyen. Mais bon justement demain récup sur le hometrainer.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie aujourd’hui et oui j'ai sorti mon plan secret.

35 minutes de voiture direction Millau, la-bas j'ai fait deux fait l'aller-retour Millau-St Georges au bord du Tarn.

T° de -3 à -1° sans vent, résultat 2h47 de vélo pour 83 km, moyenne de 29.8km/h, d+ 850.

Chez moi il y avait encore - 9° à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est un sport d'extérieur, et que je sache dehors il ne fait pas toujours 25°C avec un grand et beau soleil (tout du moins sous nos latitudes). Ne pas avoir envie de sortir en ce moment est tout à fait compréhensible, mais dans ce cas on assume son manque de motivation sans rejeter la faute sur la température. Le vélo n'est ni un sport d'été, ni un sport d'hiver, mais simplement un sport d'extérieur. Quelles que soient les conditions météo en adaptant son matériel (vélo + tenue) et son parcours il est pratiquement toujours possible de rouler sans se mettre en danger. Je passe bien évidemment sur les routes enneigées ou verglacées qui feront le bonheur des vttistes.

Ce matin manque de motivation pour affronter les -10°C, j'ai donc attendu l'après-midi et -6°C pour tourner les jambes 1h30 en vélocité. Bien habillé --> même pas froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...