FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Qui chope des sinusites chroniques?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 03/01/2018 11:35

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

La dernière sortie d'environ 60 bornes, j'étais pourtant bien couvert, bonnet sous le casque, le buff   pour cacher le cou et qui monte jusqu'au oreilles et malgré tout le lendemain je me suis chopé une sinusite qui m'a clouée au plumard pendant 24 heures.

C'est chronique chez moi pour et pour ceux qui en souffrent ils savent combien c'est douloureux et handicapant.

J'avais déjà passé un scanner mais hors période de crise rien d'anormal.

Merci de vos témoignages

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/01/2018 15:44

La dernière sortie d'environ 60 bornes, j'étais pourtant bien couvert, bonnet sous le casque, le buff   pour cacher le cou et qui monte jusqu'au oreilles et malgré tout le lendemain je me suis chopé une sinusite qui m'a clouée au plumard pendant 24 heures.

C'est chronique chez moi pour et pour ceux qui en souffrent ils savent combien c'est douloureux et handicapant.

Merci de vos témoignages

bonjour,meilleurs vœux également

tu peux essayer l’acupuncture.

Très efficace dans mon cas,le nez "débouché " 1 heure après la séance chez un homéopathe-acupuncteur .

cordialement

envoyé le 05/01/2018 14:19

lavage des sinus, avec un récipient spécial ou adapté de l'eau salé à température du corps, vieille technique utilisée en yoga.

envoyé le 05/01/2018 15:00

Merci de vos témoignages

Les sinusites, il y en a plusieurs sortes, sont souvent de type allergies, et il n'y a pratiquement aucune solution radicale sauf attendre que l'allergie parte comme elle est venue. Le Neti pot décrit ci-dessus est pas mal, peut fonctionner et soulager mais pas à 100% loin de là. Un spray d'eau salée peut aussi fonctionner ou pas. Le plus efficace pour ce qui me concerne est des fumigations à base d'eau salée, plus un Paracétamol si douleur insupportable. Mais il faut faire et vivre avec, pas de solution miracle.

envoyé le 05/01/2018 17:22

Bonsoir,

Atteint par un rhume récemment, Madame me demande de tester l'huile essentielle de Ravintsara. J'étais sceptique au départ, mais je dois bien admettre que, sans toutefois guérir le rhume, les symptômes sont restés limités. 

Cela semble indiqué contre pas mal d'infections ORL, dont la sinusite. Une petite recherche sur google vous en dira davantage. Le prix est quasi négligeable étant donnée la posologie.

Bon rétablissement !

envoyé le 05/01/2018 22:35

Merci de vos témoignages

Il existe aussi les sinusites sans sinusites, des sinus douloureux et handicapants sans sinusite, pas d'écoulements nasaux etc. Cela peut être du au stress, une piste à envisager.

envoyé le 10/01/2018 20:13

le lait est à bannir. provoque des troubles ORL récurrents car fatigue l'organisme.

je ne bois plus ne lait ni yaourts, plus jamais malade.

envoyé le 11/01/2018 08:03

le lait est à bannir. provoque des troubles ORL récurrents car fatigue l'organisme.

je ne bois plus ne lait ni yaourts, plus jamais malade.

+1

envoyé le 13/01/2018 18:34

Merci de vos témoignages

Bonjour à tous,

Moi, j'avais des allergies en vélo de type surtout nasal ( éternuements répétitifs ),  j'ai arrêté les produits laitiers et ça va nettement mieux.....Alors,  je mange juste un peu de fromage chaque jour et basta....

envoyé le 13/01/2018 18:54

Merci à tous,

Je mange soit 1 yaourt type Bifidus, soit 2 cuillères à soupe de fromage blanc 1 fois par jour et je ne ferais pas une croix dessus.

Quand à dire que c'est à cause de ça que je chope des sinusites, les avis sont très controversés  sur les produits laitiers.

Merci

envoyé le 17/03/2018 20:14

Merci de vos témoignages

lavage des sinus 2 fois par jour (de l'eau salée injectée à l'aide d'une sorte de trompe, on trouve ça en pharmacie), c'est sacrément efficace. Eviter au maximum tous  les allergènes au passage (poussière, produits laitiers etc).

envoyé le 17/03/2018 20:19

je bois environ 1 litres de lait par jour , et mange 2 yaourts ,pas plus malade que vous ...chacun son truc

envoyé le 17/03/2018 20:41

je bois environ 1 litres de lait par jour , et mange 2 yaourts ,pas plus malade que vous ...chacun son truc

tu n'es pas allergique, certains le sont mais l'ignorent

envoyé le 17/03/2018 22:35

j'ai eu une infection du sinus maxillaire droit (opaque   au scanner et la radio) qui m'a pourri   la saison 2017.   Les antibiotiques n'ont eu aucun effets   et j'ai  donc  été "opéré" le 15 février dernier .  Tout   va mieux maintenant,  le chirurgien m'a   prescrit en  traitement de fond   un lavages des sinus   avec  https://www.santediscount.com/respimer-kit-d-irrigation-nasale.html   .  C'est   franchement efficace 

envoyé le 18/03/2018 14:14

bonsoir,

je me fais souvent des inhalations , y étant allergiques périodiquement ( aux sinusites) me donnant parfois des crises vertigineuses en plus d'acouphènes .

.....j'ai un collègue qui vient de se faire opérer des sinus et comme il me dit c'est "le jour et la nuit" ....il respire mieux , ne ronfle plus ...ect....ect...

a+ 

envoyé le 18/03/2018 19:26

Bonsoir

Je me fait opérer bientôt de polypes dans les synus .

Est ce douloureux cette intervention.?

Bon velo

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sena sept18

La Dromoise

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018