Aller au contenu

Qui chope des sinusites chroniques?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

La dernière sortie d'environ 60 bornes, j'étais pourtant bien couvert, bonnet sous le casque, le buff   pour cacher le cou et qui monte jusqu'au oreilles et malgré tout le lendemain je me suis chopé une sinusite qui m'a clouée au plumard pendant 24 heures.

C'est chronique chez moi pour et pour ceux qui en souffrent ils savent combien c'est douloureux et handicapant.

J'avais déjà passé un scanner mais hors période de crise rien d'anormal.

Merci de vos témoignages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sinusites, il y en a plusieurs sortes, sont souvent de type allergies, et il n'y a pratiquement aucune solution radicale sauf attendre que l'allergie parte comme elle est venue. Le Neti pot décrit ci-dessus est pas mal, peut fonctionner et soulager mais pas à 100% loin de là. Un spray d'eau salée peut aussi fonctionner ou pas. Le plus efficace pour ce qui me concerne est des fumigations à base d'eau salée, plus un Paracétamol si douleur insupportable. Mais il faut faire et vivre avec, pas de solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Atteint par un rhume récemment, Madame me demande de tester l'huile essentielle de Ravintsara. J'étais sceptique au départ, mais je dois bien admettre que, sans toutefois guérir le rhume, les symptômes sont restés limités. 

Cela semble indiqué contre pas mal d'infections ORL, dont la sinusite. Une petite recherche sur google vous en dira davantage. Le prix est quasi négligeable étant donnée la posologie.

Bon rétablissement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai eu une infection du sinus maxillaire droit (opaque   au scanner et la radio) qui m'a pourri   la saison 2017.   Les antibiotiques n'ont eu aucun effets   et j'ai  donc  été "opéré" le 15 février dernier .  Tout   va mieux maintenant,  le chirurgien m'a   prescrit en  traitement de fond   un lavages des sinus   avec  https://www.santediscount.com/respimer-kit-d-irrigation-nasale.html   .  C'est   franchement efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me fais souvent des inhalations , y étant allergiques périodiquement ( aux sinusites) me donnant parfois des crises vertigineuses en plus d'acouphènes .

.....j'ai un collègue qui vient de se faire opérer des sinus et comme il me dit c'est "le jour et la nuit" ....il respire mieux , ne ronfle plus ...ect....ect...

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...