Aller au contenu

Qui connait les roues RCA bikes


François GUYOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour qui connait et utilise les roues à montage artisanales de chez RCA Bikes ?

Elles sont montées à Néron dans le 28 et proposées à des tarifs alléchants...

Je regarde pour un modèle alu pour pneus :

Jantes : Kinlin XR-200 (22mm de hauteur)
Moyeux : Novatec XLite avec roulements céramiques
Rayons : Rayons plat CNSpoke Aero 424. 24 avant et 28 arrière
Ecrous : Alu couleur au choix
Poids : 1335gr

merci d'avance pour vos réponses éclairées

sportivement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois

Moi qui pensait pouvoir aller les chercher une fois la commande passée, je suis déçu !!!

Il était dans la nievre avant, pas très loin de chez moi.

Je ne sais pas si tu aura beaucoup de réponse sur 101. Il me semble qu'un gars du forum roulait avec un de ses montages. Il est reconnu sur un autre forum.

Perso, le choix est fait. Plus qu'a attendre les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en ai eu une paire version alu 27 av / aR moyeux novatech 1.450 kg rayons blancs.

Franchement que du bonheur,Look sobre et classe,confort Trés bon,et rendement superbe.

Qaund au SAV j'en ai eu besoin, et échange de la jante en moins de 10 jours.

Je recommande fortement, super rapport qualité,prix,prestations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZTR ALPHA 340 = 355g la jante, un peu + ou - en fonction du perçage, mon collègue et moi on roule  sur nos vélos de cyclocross en ZTR, les vélos VTT XC 29" avec des ZTR CREST et ARCH moyeu Chris King et en enduro avec des jantes ZTR FLOW .

Ce qui m'énerve c'est toute ces marques ( Mavic, American classic, Flulcrum...) avec leurs rayons spécifique, système a la %@!?, tu paye une fortune un rayon.

Au poing, ou Mavic n'est pas capable ( qu'au printemp ) de sortir une bonne roue de 29", j'attend avec impatience ce qu'ils vont nous sortir comme usine a gaz, leur catalogue des pièces détachées ( rayons ), devient ingérable.

Me retrouver en vacance avec un rayon cassé et ne plus pouvoir rouler, sur une cross-max 29", car le vélosiste du coin n'a pas de rayon en stock. Avec mes roue je me débrouille toujours

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de répondre sur ce sujet puisque je suis le monteur de la marque en question (enfin notre marque, puisque l'entreprise est dirigée par ma femme et moi même)

Pour ce qui est des informations concernant la compatibilité entre le gabarit des coureurs et ce le montage en question, pour rappel :

Jantes xr-200 24/28

Moyeux Novatec XLite avec roulemnts céramiques

Rayons CNSpoke Aero 424

Ecrous CNSpoke ACC 144

Poids 1335gr

 

Dans cette configuration, nous avons bon nombre de compétiteur (cyclosportif, coursier UFOLEP et/ou FFC) jusqu'à 80kg qui l'utilise sans problèmes de rigidité.

Il ne faut pas oublier que ce modèle utilise dans jantes de 22mm à 375gr. On aura donc des roues avec très peu d'inertie mais réactives. Donc des roues idéales pour les parcours vallonés.

Pour des roues plus polyvalentes, il faut favoriser des jantes jantes comme les velocity Aerohead ou Aerohead OC ou des Kinlin XR-270 ou XR-300.

Si certains veulent tester, vous avons des modèles de tests que nous expédions volontiers par la poste.

En espérant avoir éclairé vos lanternes.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...