Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page
Avec la dernière manche de la Coupe du Monde de Cyclocross à Overijse ce dimanche se joue le classement final de cette Coupe. .
Voici le classement actuel:
1. Wout van Aert : 125 points
2. Mathieu van der Poel : 110 points
3. Michael Vanthourenhout : 106 points
4. Toon Aerts : 87 points
Mathématiquement ces 4 participants peuvent encore remporter le titre.
Rappelons les points gagnés par manche:
Réponse au message de Michel ROTH
Avec la dernière manche de la Coupe du Monde de Cyclocross à Overijse ce dimanche se joue le classement final de cette Coupe. .
Ah bon, c'est finalement retransmis ? Aux dernières nouvelles, il n'y aurait qu'un direct sous forme de dépêches instantanées, et un résumé détaillé vers 17 h. Quant aux féminines, aucune nouvelle…
Je ne m'aventurerai pas à un quelconque pronostic bien que connaissant parfaitement les protagonistes .
Pour toi et Franck :
Réponse au message de Franck PASTOR
Ah bon, c'est finalement retransmis ? Aux dernières nouvelles, il n'y aurait qu'un direct sous forme de dépêches instantanées, et un résumé détaillé vers 17 h. Quant aux féminines, aucune nouvelle…
Oui, tu as raison. Il n'y aura pas de retransmission télévisée en direct. Seulement un direct sous forme de dépêches instantanées à partir de 13h40 pour l'épreuve féminine et à partir de 15h05 pour l'épreuve masculine. Puis un résumé télévisé à 17h30
Réponse au message de Roger SEGRETIN
Je ne m'aventurerai pas à un quelconque pronostic bien que connaissant parfaitement les protagonistes .
Pour toi et Franck :
http://www.velotv.fr/
https://tiz-cycling-live.io/live.php
Merci, j'espère que ça marchera à partir du « Plat » Pays.
Ci-dessous une vidéo de reconnaissance du parcours d'Overijse, par le tout jeune Matteo Declercq. Pas un parcours de santé, évidemment !
Réponse au message de Franck PASTOR
Merci, j'espère que ça marchera à partir du « Plat » Pays.
Ci-dessous une vidéo de reconnaissance du parcours d'Overijse, par le tout jeune Matteo Declercq. Pas un parcours de santé, évidemment !
https://www.youtube.com/watch?v=lfeFg4qREI4
Sympa le gamin et il se débrouille comme un champion.
Après les entrainements et la course des dames le terrain sera encore plus difficile .
Je suis étonné que toutes les pointures participent aujourd'hui la veille d'une manche coupe du monde .
Il est vrai que les championnats du monde la semaine prochaine incitent à participer deux courses de suite pour parfaire la condition .
J'ai remarqué l'absence d'escalier et de saut de planches ainsi que de portage du vélo.
Venturini le champion de France sera présent , je suis curieux de voir sa prestation à ce niveau avec son peu de compétitions .
Après les entrainements et la course des dames le terrain sera encore plus difficile .
Je suis étonné que toutes les pointures participent aujourd'hui la veille d'une manche coupe du monde .
Il est vrai que les championnats du monde la semaine prochaine incitent à participer deux courses de suite pour parfaire la condition .
J'ai remarqué l'absence d'escalier et de saut de planches ainsi que de portage du vélo.
Venturini le champion de France sera présent , je suis curieux de voir sa prestation à ce niveau avec son peu de compétitions .
En direct télévisé sur Sporza. Les dames ont terminé. Vainqueur: Alvarado. On attend la suite avec la compétition des hommes.
Reste deux tours. M. van der Poel devant Wout Van Aert à 15 s (écarts tours précédents: 19s puis 18s puis 15s) . Van Aert refait un peu de son retard.... En tout cas les deux hommes se livrent à fond.
Plus qu'un tour Van Aert à 11 s...
M. van der Poel gagne, Van Aert est revenu à 5 s. Beau duel, le meilleur a gagné.
Roger, voici un résumé du cyclocross à Hamme. Les deux premiers ont commis quelques erreurs techniques, mais Van Aert encore plus que van der Poel. Van Aert a raté son départ et était trop loin quand VDP s'est détaché. Il a ensuite fait jeu égal et s'est rapproché de VDP dans les 3 derniers tours. Il termine officiellement à 7 s après avoir compté au moins 20 s de retard. A l'interview, aucun des deux n'était vraiment satisfait !
https://sporza.be/nl/2021/01/23/van-der-poel-verslaat-van-aert-in-hamme~1611427705489/
Curieux de voir demain. Dommage que ce n'est pas télévisé mais j'essaierai tes liens.
Roger, voici un résumé du cyclocross à Hamme. Les deux premiers ont commis quelques erreurs techniques, mais Van Aert encore plus que van der Poel. Van Aert a raté son départ et était trop loin quand VDP s'est détaché. Il a ensuite fait jeu égal et s'est rapproché de VDP dans les 3 derniers tours. Il termine officiellement à 7 s après avoir compté au moins 20 s de retard. A l'interview, aucun des deux n'était vraiment satisfait !
https://sporza.be/nl/2021/01/23/van-der-poel-verslaat-van-aert-in-hamme~1611427705489/
Curieux de voir demain. Dommage que ce n'est pas télévisé mais j'essaierai tes liens.
Michel , j'ai suivi les deux courses . Pressé par l'heure , hier A.M je n'ai pas répondu ni commenté .
Van Aert et Van der Poel se sont livrés à un beau duel et et peu les sépare .
Derrière aussi il y eut une sacrée bagarre pur la deuxième place entre Vanthournout au début Aert ensuite et enfin Pidcock et Sweek .
Iserbyt a fait illusion 2 tours et s'est pris un cou de moins bien . Je n'aime pas trop sa façon de courir en serrant ses adversaires ou en jetant son vélo en avant pour prendre le dessus . Il a du mal à revenir au niveau .
Mais qu'en est-il de Thibaut Nys ? l'entends sans cesse son nom cité durant la course mais ne le vois pas dans les classements . Trop tendre , trop jeune encore avec l'élite?
Absent cet A.M je vais enregistrer et ne viendrais pas sur le forum , trop peur de voir le résultat avant le visionnage.
Sur ce je me prépare à une petite sortie avant la neige annoncée .
Michel , j'ai suivi les deux courses . Pressé par l'heure , hier A.M je n'ai pas répondu ni commenté .
Van Aert et Van der Poel se sont livrés à un beau duel et et peu les sépare .
Derrière aussi il y eut une sacrée bagarre pur la deuxième place entre Vanthournout au début Aert ensuite et enfin Pidcock et Sweek .
Iserbyt a fait illusion 2 tours et s'est pris un cou de moins bien . Je n'aime pas trop sa façon de courir en serrant ses adversaires ou en jetant son vélo en avant pour prendre le dessus . Il a du mal à revenir au niveau .
Mais qu'en est-il de Thibaut Nys ? l'entends sans cesse son nom cité durant la course mais ne le vois pas dans les classements . Trop tendre , trop jeune encore avec l'élite?
Absent cet A.M je vais enregistrer et ne viendrais pas sur le forum , trop peur de voir le résultat avant le visionnage.
Sur ce je me prépare à une petite sortie avant la neige annoncée .
Bonne sortie. Ici il a neigé, mais il y a un beau soleil. En effet, Nijs n'est en tout pas classé dans les 10 premiers.
Bonne sortie. Ici il a neigé, mais il y a un beau soleil. En effet, Nijs n'est en tout pas classé dans les 10 premiers.
Je reviens (trempé) de ma sortie .
Que de fautes ce matin dans ma réponse !
A ce soir , tard , pour parler de cet après-midi de coupe du monde .
Sur Youtube aussi il y a une retransmission .
C'est en direct télévisé en ce moment sur la chaîne belge pickx live (chaîne francophone des sports). En ce moment c'est la course des dames.
Triplé néerlandais chez les dames.
La course pour hommes commence à 15h05.
Je reviens (trempé) de ma sortie .
Que de fautes ce matin dans ma réponse !
A ce soir , tard , pour parler de cet après-midi de coupe du monde .
Sur Youtube aussi il y a une retransmission .
Impardonnable
Wout van Aert
Mathieu van der Poel
Tom Pidcock
1 |
WOUT VAN AERT |
165 |
2 |
MATHIEU VAN DER POEL |
140 |
3 |
MICHAËL VANTHOURENHOUT |
128 |
26è notre Limousin
DAVID MENUT
Réponse au message de Jaky BALLET
Wout van Aert
Mathieu van der Poel
Tom Pidcock
1 |
WOUT VAN AERT |
165 |
2 |
MATHIEU VAN DER POEL |
140 |
3 |
MICHAËL VANTHOURENHOUT |
128 |
https://www.velopressecollection.fr/cyclo-cross/classements/9077-coupe-du-monde-de-cyclo-cross-2020-2021-classement-general-et-calendrier.html
26è notre Limousin
DAVID MENUT
MVDP a subi une crevaison alors que les deux ténors étaient en tête. Dommage car il n'a jamais pu revenir. L'écart s'est stabilisé autour de 13 s. Van Aert est tombé, mais MVDP aussi. Spectaculaire.
La semaine prochaine le championnat du monde prévu à Ostende sera peut-être annulé, car le bourgmestre de la ville s'y oppose à cause de la présence à la côte belge du variant sud-africain. Pour les courses sur route en Belgique (Omloop,... ) il est possible qu'elles soient annulées aussi.
Un résumé de 17 minutes:
https://sporza.be/nl/2021/01/24/verslag-van-de-wereldbeker-in-overijse-bij-de-mannen~1611508587542/
MVDP a subi une crevaison alors que les deux ténors étaient en tête. Dommage car il n'a jamais pu revenir. L'écart s'est stabilisé autour de 13 s. Van Aert est tombé, mais MVDP aussi. Spectaculaire.
La semaine prochaine le championnat du monde prévu à Ostende sera peut-être annulé, car le bourgmestre de la ville s'y oppose à cause de la présence à la côte belge du variant sud-africain. Pour les courses sur route en Belgique (Omloop,... ) il est possible qu'elles soient annulées aussi.
Un résumé de 17 minutes:
https://sporza.be/nl/2021/01/24/verslag-van-de-wereldbeker-in-overijse-bij-de-mannen~1611508587542/
VDP après sa crevaison était revenu a 6 secondes (dans le 6ème tour)
effectivement il était bien revenu mais une glissade et quelques mauvaises trajectoires l'ont rejetés a+ de 40 secondes peut être était il revenu trop vite d'ou ce manque de lucidité .......
néanmoins WVA a fait une course magnifique bravo a lui
dimanche la revanche ?
bon vélo
Réponse au message de Jean-Pierre COURQUIN
effectivement il était bien revenu mais une glissade et quelques mauvaises trajectoires l'ont rejetés a+ de 40 secondes peut être était il revenu trop vite d'ou ce manque de lucidité .......
dimanche la revanche ?
bon vélo
Il y a malheureusement beaucoup de chance que le championnat du monde de dimanche prochain soit annullé. La situation sanitaire commence à empirer après l'introduction prévisible des nouveaux variants du coronavirus après le retour de vacances d'hiver fin d'année.
Réponse au message de Jean-Pierre COURQUIN
dimanche la revanche ?
bon vélo
le manque de lucidité certes mais il s'explique un peu , car après crevaison il ( VDP) est pointé a 30 ou 35 secondes de la tête de course( WWA), et il (VDP) revient a 6 secondes dans l'avant dernier tour sur WWA qui lui n'amusait pas le terrain, je pense qu'il (VDP) souhaitait boucher le trou rapidement en espérant qu'une fois revenu dans le sillage de WWA celui ci aurait temporisé un peu ce qui lui aurait peut être permis de "récupérer" pour le final et de tout jouer sur le sprint
Il y a malheureusement beaucoup de chance que le championnat du monde de dimanche prochain soit annullé. La situation sanitaire commence à empirer après l'introduction prévisible des nouveaux variants du coronavirus après le retour de vacances d'hiver fin d'année.
Encore une fois les deux supers ont relégués leurs concurrents directs au rôle de figurants !
Si derrière la bataille pour la troisième place fût âpre , c'est Van Aert qui prit la course à son compte sans demander de relais VDP . Mathieu devait attendre le moment propice et sa crevaison a faussé la course, les deux étant si proches l'un de l'autre qu'un écart de quelques secondes est fatal , on l'avait vu la veille lorsque les rôles étaient inversés.
Pourvu que ton pessimisme , ou les événements sanitaires , ne nous privent pas d'un championnat que nous attendons tous , haletants .
Et , si il a lieu , que le sort épargne nos deux champions pour que le meilleur soit couronné.
L'un ou l'autre , qu'importe !
Un résumé de 17 minutes:
merci pour le lien
quel spectacle et toujours rien sur nos chaînes Françaises accessibles
La situation sanitaire s'aggrave partout
je suis très pessimiste pour la suite
Réponse au message de Jaky BALLET
merci pour le lien
quel spectacle et toujours rien sur nos chaînes Françaises accessibles
La situation sanitaire s'aggrave partout
je suis très pessimiste pour la suite
Léquipe 21 n'est pas accessible ?
Et avec un peu d'astuce on peut capter les chaînes belges .
Encore une fois les deux supers ont relégués leurs concurrents directs au rôle de figurants !
Si derrière la bataille pour la troisième place fût âpre , c'est Van Aert qui prit la course à son compte sans demander de relais VDP . Mathieu devait attendre le moment propice et sa crevaison a faussé la course, les deux étant si proches l'un de l'autre qu'un écart de quelques secondes est fatal , on l'avait vu la veille lorsque les rôles étaient inversés.
Pourvu que ton pessimisme , ou les événements sanitaires , ne nous privent pas d'un championnat que nous attendons tous , haletants .
Et , si il a lieu , que le sort épargne nos deux champions pour que le meilleur soit couronné.
L'un ou l'autre , qu'importe !
Bonne nouvelle Roger pour les championnats du monde dimanche prochain à Ostende:
Le bourgmestre d'Ostende, Bart Tommelein, avait, dans un premier temps, remis en question l'organisation de la Coupe du monde de cyclo-cross dimanche. Mais après consultation avec le ministre des Sports Ben Weyts, Tommelein est maintenant beaucoup plus optimiste. La course aura bien lieu
D'après son communiqué il dit: je suis rassuré car il n'y a pas d'épidémie de la variante sud-africaine du coronavirus à Ostende (comme il le pensait dimanche). Je suis également convaincu que le parcours sera bien protégé, où il n'y aura personne qui n'aurait pas été testé. J'insiste également sur le fait que les personnes qui se trouvent sur le parcours ne sont également que celles dont on a vraiment besoin.
Source: sporza
Vivement dimanche et que le meilleur gagne !
Je risque un petit pronostic:
VDP: 50 %
Van Aert: 50 %
Les liens que je livre de la chaîne sporza sont-ils lisibles en France ? Comme celui que j'ai mis sur le résumé de la course à Overijse ?