Aller au contenu

Qui gagnera la coupe du monde dimanche ?


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Avec  la dernière manche de la Coupe du Monde de Cyclocross à Overijse ce dimanche se joue le classement final de cette Coupe. .

Voici le classement actuel:

1. Wout van Aert : 125 points

2. Mathieu van der Poel : 110 points

3. Michael Vanthourenhout : 106 points

4. Toon Aerts : 87 points

Mathématiquement ces 4 participants peuvent encore remporter le titre.

Rappelons les points gagnés par manche:

  1. 40
  2. 30 
  3. 25
  4. 22
  5. 20
  6. 19
  7. 18
  8. 17
  9. 16
  10. 15

    Puis 1 point de moins à chaque place au-delà de la 15ème. La 23ème place apporte 2 points.

    On voit que les chances de Toon Aerts sont minces (38 points de retard). Il doit gagner en espérant que Van Aert, van der Poel et Vanthourenhout terminent très loin (Van Aert au-delà de la 23ème place). Disons que c'est mission impossible.

    Michael Vanthourenhout (19 points de retard sur Van Aert et 4 point de retard sur van der Poel) peut remporter la coupe s'il gagne la manche et si Van Aert ne fait pas mieux que 5ème et si van der Poel ne gagne pas. Possible mathématiquement mais peu probable sportivement.

    Van der Poel (15 points de retard sur Van Aert) peut remporter la coupe s'il gagne l'épreuve et si Wout van Aert ne fait pas mieux que troisième. En effet dans ce cas de figure, Van Aert et van der Poel auraient chacun 150 points, mais van der Poel serait déclaré vainqueur car van der Poel, qui a raté l'ouverture de la Coupe du monde à Tabor, a l'avantage d'avoir déjà remporté 2 manches (Namur et Hulst), contre 1 manche pour  Van Aert (Termonde). Si les 2 rivaux se retrouvent à égalité, Van der Poel remporte la Coupe du monde sur la base de ses victoires. Dans tous les autres cas où il y a égalité de points entre Van Aert et van der Poel, c'est le Néerlandais qui remporte la Coupe.

    Si Van Aert gagne ou termine deuxième, il est certain de remporter la Coupe.

    Bien sûr, il y a encore d'autres combinaisons possibles. Mais celles ci-dessus sont les plus représentatives.

    En direct télévisé ce dimanche 24 janvier à 15h05 sur Sporza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le gamin  et il se débrouille comme un champion.

Après les entrainements et la course des dames le terrain sera encore  plus difficile .

Je suis étonné que toutes les pointures participent aujourd'hui la veille d'une manche coupe du monde .

Il est vrai que les championnats du monde la semaine prochaine incitent à participer deux courses  de suite pour parfaire la condition .

J'ai remarqué l'absence d'escalier et de saut de planches ainsi que de portage du vélo.

Venturini le champion de France sera présent , je suis curieux de voir sa prestation à ce niveau avec son peu de compétitions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste deux tours. M. van der Poel devant Wout Van Aert à 15 s (écarts tours précédents: 19s puis 18s puis 15s) . Van Aert  refait un peu de son retard.... En tout cas les deux hommes se livrent à fond.

Plus qu'un tour Van Aert à 11 s...

M. van der Poel gagne, Van Aert est revenu à 5 s. Beau duel, le meilleur a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, voici un résumé du cyclocross à Hamme. Les deux premiers ont commis quelques  erreurs techniques, mais Van Aert encore plus que van der Poel. Van Aert a raté son départ et était trop loin quand VDP s'est détaché. Il a ensuite fait jeu égal et s'est rapproché de VDP dans les 3 derniers tours. Il termine officiellement à 7 s après avoir compté au moins 20 s de retard. A l'interview, aucun des deux n'était vraiment satisfait !

https://sporza.be/nl/2021/01/23/van-der-poel-verslaat-van-aert-in-hamme~1611427705489/

Curieux de voir demain. Dommage que ce n'est pas télévisé mais j'essaierai tes liens. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel , j'ai suivi les deux courses . Pressé par l'heure , hier A.M je n'ai pas répondu ni commenté .

Van Aert et Van der Poel se sont livrés à un beau duel et et peu les sépare .

Derrière aussi il y eut une sacrée bagarre pur la deuxième place entre Vanthournout au début Aert ensuite et enfin Pidcock et Sweek .

Iserbyt a fait illusion 2 tours et s'est pris un cou de moins bien . Je n'aime pas trop sa façon de courir en serrant ses adversaires ou en jetant son vélo en avant pour prendre le dessus . Il a du mal à revenir au niveau .

Mais qu'en est-il de Thibaut Nys ? l'entends sans cesse son nom cité durant la course mais ne le vois pas dans les classements . Trop tendre , trop jeune encore avec l'élite?

Absent cet A.M je vais enregistrer et ne viendrais pas sur le forum , trop peur de voir le résultat avant le visionnage.

Sur ce je me prépare à une petite sortie avant la neige annoncée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVDP a subi une crevaison alors que les deux ténors étaient en tête. Dommage car il n'a jamais pu revenir. L'écart s'est stabilisé autour de 13 s. Van Aert est tombé, mais MVDP aussi. Spectaculaire.

La semaine prochaine le championnat du monde prévu à Ostende sera peut-être annulé, car le bourgmestre de la ville s'y oppose à cause de la présence à la côte belge du variant sud-africain. Pour les courses sur route en Belgique (Omloop,... ) il est possible qu'elles soient annulées aussi.

Un résumé de 17 minutes:

https://sporza.be/nl/2021/01/24/verslag-van-de-wereldbeker-in-overijse-bij-de-mannen~1611508587542/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque de lucidité certes mais il s'explique un peu , car après crevaison  il ( VDP) est pointé a 30 ou 35 secondes de la tête de course( WWA), et il (VDP) revient a 6 secondes dans l'avant dernier tour sur WWA qui lui n'amusait pas le terrain, je pense qu'il (VDP) souhaitait boucher le trou rapidement en espérant qu'une fois revenu dans le sillage de WWA celui ci aurait temporisé un peu ce qui lui aurait peut être  permis de "récupérer"  pour le final et de tout jouer sur le sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...