FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Qui gagnera la coupe du monde dimanche ?

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 26/01/2021 08:27

Bonne nouvelle Roger pour les championnats du monde dimanche prochain à Ostende:

Le bourgmestre d'Ostende, Bart Tommelein, avait, dans un premier temps, remis en question l'organisation de la Coupe du monde de cyclo-cross dimanche. Mais après consultation avec le ministre des Sports Ben Weyts, Tommelein est maintenant beaucoup plus optimiste. La course aura bien lieu

D'après son communiqué il dit:  je suis rassuré car il n'y a pas d'épidémie de la variante sud-africaine du coronavirus à Ostende (comme il le pensait dimanche). Je suis également convaincu que le parcours sera bien protégé, où il n'y aura personne qui n'aurait pas été testé. J'insiste également sur le fait que les personnes qui se trouvent sur le parcours ne sont également que celles dont on a vraiment besoin.

Source: sporza

Vivement dimanche et que le meilleur gagne !

Je risque un petit pronostic:

VDP: 50 %

Van Aert: 50 %

Très bonne nouvelle ! j'eusse été déçu , frustré par l'annulation du championnat .

Je me mouille plus que toi en donnant le troisième sur le podium : Laurens Sweek , il passe le sable excellemment , Pidcock trop léger .

Et WVA /MVDP à 50/50

Quand à Sporza , pour le recevoir , il faut utiliser "hola" .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/01/2021 08:47

Très bonne nouvelle ! j'eusse été déçu , frustré par l'annulation du championnat .

Je me mouille plus que toi en donnant le troisième sur le podium : Laurens Sweek , il passe le sable excellemment , Pidcock trop léger .

Et WVA /MVDP à 50/50

c'est le concours de celui qui se mouille le plus ??

bon alors je me lance 

1 VDP

2 WVA

3 L. Sweek

4 Pidcock

envoyé le 26/01/2021 11:03

Et WVA /MVDP à 50/50

Pour le bronze il y a un revenant de dernière minute, un certain Stybar qui s'est entraîné très fort pour le bronze.

Je me mouille pour la troisième place : Stybar

envoyé le 26/01/2021 11:08

Pour le bronze il y a un revenant de dernière minute, un certain Stybar qui s'est entraîné très fort pour le bronze.

Je me mouille pour la troisième place : Stybar

Stybar ? je sais qu'il est ton chouchou depuis de nombreuses années .

Désolé de te décevoir mais je n'y crois pas un seul instant , un top 10 serait bien .

envoyé le 26/01/2021 13:40

Désolé de te décevoir mais je n'y crois pas un seul instant , un top 10 serait bien .

Stybar aime tellement le cyclo-cross qu'il veut y participer d'abord par plaisir. Mais il ambitionne  le bronze et ne le cache pas. 

envoyé le 26/01/2021 16:02

moi aussi j'aime bien Stybar mais je pense comme toi un top serait très bien 

envoyé le 27/01/2021 10:37
WVA VDP Pidcok Pas très original mais ce sont les meilleurs !

envoyé le 27/01/2021 11:24

WVA VDP Pidcok Pas très original mais ce sont les meilleurs !

Jean-Pierre COURQUIN a écrit :     WVA VDP Pidcok Pas très original

bon alors 

1 Steve Chainel 

2 Francis Mourey

3 Dominique Arnould

envoyé le 27/01/2021 11:54

Pas très original non plus:

Wout van Aert s'il parvient à prendre un bon départ comme dimanche dernier,

Mathieu qui est aussi bon dans le sable à vélo qu'à pied,

et Michael Vanthourenhout qui reste assez régulier.

envoyé le 27/01/2021 13:51

Si vous en êtes au pronostic :

1) MVDP

2) WVA

3)Laurens Sweeck

Les dames

1)Ceylin Del Carmen  Alvaredo

2)Lucinda Brand

3) Denise Betsema

envoyé le 27/01/2021 15:36

Avec  la dernière manche de la Coupe du Monde de Cyclocross à Overijse ce dimanche se joue le classement final de cette Coupe. .

Voici le classement actuel:

1. Wout van Aert : 125 points

2. Mathieu van der Poel : 110 points

3. Michael Vanthourenhout : 106 points

4. Toon Aerts : 87 points

Mathématiquement ces 4 participants peuvent encore remporter le titre.

Rappelons les points gagnés par manche:

1. 40
  2. 30 
  3. 25
  4. 22
  5. 20
  6. 19
  7. 18
  8. 17
  9. 16
  10. 15

Puis 1 point de moins à chaque place au-delà de la 15ème. La 23ème place apporte 2 points.

On voit que les chances de Toon Aerts sont minces (38 points de retard). Il doit gagner en espérant que Van Aert, van der Poel et Vanthourenhout terminent très loin (Van Aert au-delà de la 23ème place). Disons que c'est mission impossible.

Michael Vanthourenhout (19 points de retard sur Van Aert et 4 point de retard sur van der Poel) peut remporter la coupe s'il gagne la manche et si Van Aert ne fait pas mieux que 5ème et si van der Poel ne gagne pas. Possible mathématiquement mais peu probable sportivement.

Van der Poel (15 points de retard sur Van Aert) peut remporter la coupe s'il gagne l'épreuve et si Wout van Aert ne fait pas mieux que troisième. En effet dans ce cas de figure, Van Aert et van der Poel auraient chacun 150 points, mais van der Poel serait déclaré vainqueur car van der Poel, qui a raté l'ouverture de la Coupe du monde à Tabor, a l'avantage d'avoir déjà remporté 2 manches (Namur et Hulst), contre 1 manche pour  Van Aert (Termonde). Si les 2 rivaux se retrouvent à égalité, Van der Poel remporte la Coupe du monde sur la base de ses victoires. Dans tous les autres cas où il y a égalité de points entre Van Aert et van der Poel, c'est le Néerlandais qui remporte la Coupe.

Si Van Aert gagne ou termine deuxième, il est certain de remporter la Coupe.

Bien sûr, il y a encore d'autres combinaisons possibles. Mais celles ci-dessus sont les plus représentatives.

En direct télévisé ce dimanche 24 janvier à 15h05 sur Sporza.

VDP , j'ai bon hein ? Belle course suis juste un peu moins bon même a pied .

envoyé le 28/01/2021 09:48

VDP , j'ai bon hein ? Belle course suis juste un peu moins bon même a pied .

Cà se jouera au sprint entre WVA et MVDP. Je me risque:

1) WVA

2) MVDP

3) Stybar

4) Vanthourenhout

Pour les dames, je ne suis pas assez connaisseur.

envoyé le 28/01/2021 11:25

Je plains les coureurs car moi, le sable, j'aime pas. Au vu de la saison, je vois 2 favoris WVA et MVDP, 3 outsiders Pidcock, Sweeck, Vanthourenhout et 1 grosse côte Q. Hermans.

Chez les dames, idem, 2 favorites CDCA, Brand, 3 outsiders, Betsema, Honsinger, Cant et 1 grosse côte Marianne Vos.

A signaler que c'est la dernière course en Europe d'une grande dame du CX Katie Compton, 42 ans et 130 victoires UCI.

envoyé le 28/01/2021 17:57

J'ai regardé les prévisions météo pour dimanche. Beau temps assuré. Van Aert aurait préféré de la pluie. J'ai vraiment l'impression que sauf incidents techniques les deux favoris arriveront ensemble et que la victoire se jouera au sprint. A noter que Michel Wuyts le commentateur vedette de Sporza et grand connaisseur pronostique :

MVDP 55 %

WVA 45 %

envoyé le 28/01/2021 21:55

Marrant ou prémonitoire

Aujourd'hui 4 coureurs ont reconnu les premiers le circuit. Ce sont ceux que j'ai pronostiqué aux 4 premières places, dont Stybar

Vivement dimanche

Je me réjouis déjà à l'avance de suivre en direct cette course qui s'annonce passionnante et de voir qui aura le meilleur prono.                      

Pour les passionnés faites votre pronostic. Ce sera amusant de comparer

envoyé le 28/01/2021 22:23

Marrant ou prémonitoire

Aujourd'hui 4 coureurs ont reconnu les premiers le circuit. Ce sont ceux que j'ai pronostiqué aux 4 premières places, dont Stybar

Vivement dimanche

Je me réjouis déjà à l'avance de suivre en direct cette course qui s'annonce passionnante et de voir qui aura le meilleur prono.                      

Pour les passionnés faites votre pronostic. Ce sera amusant de comparer

Le mien est fait et c'est le meilleur !!!smiley laughing

envoyé le 28/01/2021 22:40

Le mien est fait et c'est le meilleur !!!smiley laughing

Non j'ai vu Stybar reconnaître le circuit. Il va créé la surprise. Il est comme un Jeunet et plein d'enthousiasme. Il vient pour s'amuser mais il est très fort.smiley smile

envoyé le 28/01/2021 23:13
Celui là (Vanthourenhout ) j’ai hésité il m’inquiète régulier et toujours placé j’aurais du le mettre en 3 tant pis les jeux sont fait!

envoyé le 29/01/2021 08:35

Beau soleil à Ostende Dimanche .Gel le matin et 3° l'après-midi .

Vivement Dimanche !

Le Samedi les dames auront moins de chance froid et neige annoncés .

Sinon sur la route "grand prix de la Marseillaise" sur Eurosport et FR3 Provence

envoyé le 30/01/2021 11:19

Non j'ai vu Stybar reconnaître le circuit. Il va créé la surprise. Il est comme un Jeunet et plein d'enthousiasme. Il vient pour s'amuser mais il est très fort.smiley smile

Avec un mentor comme Stybar, Kata Vas me paraît la grande favorite en U23 même si Manon Bakker et Fem Van Empel ont déjà fait forte impression.

envoyé le 30/01/2021 18:13

Quelqu'un sait pourquoi Thibau Nys n'a pas été sélectionné chez les U23 ?

envoyé le 30/01/2021 21:07

Quelqu'un sait pourquoi Thibau Nys n'a pas été sélectionné chez les U23 ?

Il figure dans la liste des engagés de la course "espoirs" .

Je ne l'ai pas vu non plus dans la course et me suis posé la question.

Peut_être un ennui dès le départ ?

Je viens de regarder le classement complet , il n'y figure pas , pas plus que dans les abandons .

Surement un forfait de dernière minute.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021