FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Qui ose encore les freins à patins??

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/10/2019 13:28

Déjà Franck, ce n'est que pur supputation que dans l'expérience que tu relate que tu conclues que ce cela aurait été moins favorable avec des freins à patins.

Ensuite ce qui qui me gène aux entournure, c'est qu'à la base tu achète un vélo à disque plus lourd, plus cher, et qu'ensuite tu remplace les freins et leviers pour en avoir de plus performant, en grévant encore plus le prix. Donc tu paie encore plus cher ton vélo.

Excuse-moi, mais là j'ai du mal à considérer tout cela comme un progrès, à part pour le marché du cycle qui s'en met plein les fouilles en gagnant au tirage et au gratage

Je suppute, en effet, mais je pense quand même être dans le vrai. Et surtout je voulais démontrer que ce n'est pas parce qu'on fait un freinage en urgence totale qu'on passe nécessairement par dessus-bord. 

Pour répondre à tes autres questions : pour commencer, mon prochain vélo est un vélo d'occasion, déjà bien rôdé, donc probablement moins cher que tu sembles l'imaginer. Mais comme je vais remplacer les roues, je ne peux pas encore donner un chiffre exact. Patience, je ne manquerai pas de donner tous les détails sur le forum dès que j'aurai la «bête» chez moi. smiley cool

Ensuite, il est peut-être plus lourd que s'il était à patins, mais il est nettement plus léger que mon vélo actuel — ce qui n'est certes pas trop difficile vu le poids conséquent de ce dernier (smiley wink à Michel Dury).

Et enfin je ne remplace pas les freins et leviers, il est monté d'*** avec ces TRP Hylex, agrémentés de shifters Gevenalle pour actionner un triple plateau et une cassette à 11 pignons… Que du bonheur pour moi, quoi !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/10/2019 15:24

Bonjour,apres avoir lu les commentaires ,dans quelques temps on va mettre l'ABS sur les velos ,on peut voir si shimano freinent mieux que campa ou sram ,ensuite les pneus ,les roues si elles sont bien equilibrées ,si les cadres de telle marque est meilleures pour le freinage qu'une autre marque ,on en finit plus ,si vous vous sentez bien sur votre velo qu'il soit à disque ou à patins ....de toute façon l'air est aux disques ,par contre on ne peut pas mettre les memes disques d'une personne de 80 kilos et une de 60 kilos....

envoyé le 11/10/2019 16:56

Donc, factuellement (smiley wink), tu mets plus de mille euros dans des roues carbone pour éviter de dépenser 1000 € dans des freins à disques, en affirmant sans en être certain que le freinage sera aussi performant ?

Tu reconnais donc implicitement que tes patins sur jante alu ne freinent pas assez ou tu essaies de justifier ton envie d'avoir des jantes en carbone ?

Bref, tu mélanges les arguments techniques et l'affectif  smiley mr-green

Ben non, car changer de vélo pour avoir des disques me coûterait bien plus que 1000€, et même plus de 3000€ pour avoir un vélo qui fasse le même poids que celui que j'ai actuellement.

Et puis si l'argument pour passer aux disques est sécuritaire, il serait judicieux de commencer par passer au TL. Car les disques n'empêcheront pas des crevaisons rapides du TT, crevaisons très problématiques dès les 30 km/h passés.

Et là c'est tout, sauf affectif comme argument

envoyé le 11/10/2019 17:00

Bonjour,apres avoir lu les commentaires ,dans quelques temps on va mettre l'ABS sur les velos ,on peut voir si shimano freinent mieux que campa ou sram ,ensuite les pneus ,les roues si elles sont bien equilibrées ,si les cadres de telle marque est meilleures pour le freinage qu'une autre marque ,on en finit plus ,si vous vous sentez bien sur votre velo qu'il soit à disque ou à patins ....de toute façon l'air est aux disques ,par contre on ne peut pas mettre les memes disques d'une personne de 80 kilos et une de 60 kilos....

Absolument d'accord avec toi, le rôle du marketing est de créer des besoins, de nous faire croire que tel ou tel produit est devenu indispensable et ce qui fonctionne par dessus tout est ce qui touche à la sécurité. Nous avons tous depuis des années rouler avec des freins à patin et visiblement nous sommes encore en vie, pour moi frein à disque "no way".

Salutations

envoyé le 11/10/2019 17:51

Comme ne pas rouler avec un B'twin, "c'est un très bon vélo, mais je ne pourrais pas me présenter avec ça devant mes copains le dimanche matin "

Réflexion d'un client après un retour test !   

????

Quelle  force de  caractère...

envoyé le 11/10/2019 20:29

Comme ne pas rouler avec un B'twin, "c'est un très bon vélo, mais je ne pourrais pas me présenter avec ça devant mes copains le dimanche matin "

Réflexion d'un client après un retour test !   

On y  croit à peine... ça montre bien remarque comment fonctionne le marketing : épater, avoir un truc que le voisin n'a pas.

envoyé le 11/10/2019 23:06

On y  croit à peine... ça montre bien remarque comment fonctionne le marketing : épater, avoir un truc que le voisin n'a pas.

Le gars était satisfait après l'essai, juste le nom qui ne passait pas ! 

J'aurais du lui conseiller de le poncer, comme l'avait fait un autre sur un vtt carbone ! smiley rolleyes

envoyé le 12/10/2019 08:24

J'aurais du lui conseiller de le poncer, comme l'avait fait un autre sur un vtt carbone ! smiley rolleyes

Il fallait lui donner des autocollants look smiley lol

envoyé le 12/10/2019 08:52

J'avoue que la nouvelle gamme à de sérieux arguments pour elle, j'ai été impressionné. Et pourtant, je ne suis pas du tout pro D4, mais ils ont fait fort, là.

envoyé le 12/10/2019 09:11

ça montre bien remarque comment fonctionne le marketing : épater, avoir un truc que le voisin n'a pas.

Ce n'est pas le marketing, c'est l'envie, la cupidité et la jalousie. Le marketing ne fait que le lien entre l'usine et les clients et joue sur les pulsions de ces derniers. Elle ne les crée pas. 

envoyé le 12/10/2019 09:26

Il fallait lui donner des autocollants look smiley lol

Plutôt Spe, ou Cannon dans mon coin ! 

J'ai souvent "remonter" le problème, la couleur sur le course, qui faisait penser qu'on avait un  penchant et le nom.

Les nouveaux, enfin ce sont encore les même cadre pour le moment, sont vraiment réussi.  

envoyé le 12/10/2019 09:27

ça montre bien remarque comment fonctionne le marketing : épater, avoir un truc que le voisin n'a pas.

Ce n'est pas le marketing, c'est l'envie, la cupidité et la jalousie. Le marketing ne fait que le lien entre l'usine et les clients et joue sur les pulsions de ces derniers. Elle ne les crée pas. 

Ca se discute. La création de besoins totalement artificiels suscite ou réveille les pulsions, plus ou moins fortes selon les individus, leur capacité de raisonnement. Bref, en attendant je pars rouler un peu , sur mon vélo à freins à mâchoires, à dérailleur mécanique et câbles extérieurs, et en 10 vitesses. Tant pis pour la honte... smiley laughing

• Ajouter au recueil d'expressions

• Pas de liste de mots pour Français -> Français...

• Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier

• Copier

• Copier

envoyé le 12/10/2019 09:29

J'avoue que la nouvelle gamme à de sérieux arguments pour elle, j'ai été impressionné. Et pourtant, je ne suis pas du tout pro D4, mais ils ont fait fort, là.

J'avais  testé le course en carbone, mais l'ancienne appellation, le vélo est top, rien à envier aux grandes marques, enfin si, la renommée ! smiley wink

envoyé le 12/10/2019 10:35

Plutôt Spe, ou Cannon dans mon coin ! 

J'ai souvent "remonter" le problème, la couleur sur le course, qui faisait penser qu'on avait un  penchant et le nom.

Les nouveaux, enfin ce sont encore les même cadre pour le moment, sont vraiment réussi.  

J'attends de voir le prochain cadre...

envoyé le 12/10/2019 17:38

J'avais  testé le course en carbone, mais l'ancienne appellation, le vélo est top, rien à envier aux grandes marques, enfin si, la renommée ! smiley wink

On peut reprocher autre chose de plus objectif : le montage de braquets énormes (le retour du 52 x11 ! ) sans possibilité de choix, l'impossibilité de changer le moindre périphérique pour l'adapter à sa morphologie (potence par exemple ou largeur de cintre), et éventuellement  à la rigueur la couleur (vraiment très moche à mon goût  sur les anciens Btwin). Mais j'imagine bien que pour le comportement des cadres, Décath ne reste pas à la traîne des autres marques.

envoyé le 12/10/2019 18:49

l' avis d'un gros rouleur. 

https://www.***.net/post/les-freins-a-disques-vus-par-un-des-meilleurs-cyclosportifs-francais 

Pas sur que mon prochain vélo soit en patin.    Quand je vois le "feeling" que j'ai avec les freins à disque  de mon VTT  (shimano XT de 2012 avec zéro purge) j 'aimerai   bien retrouver cela sur  un vélo de route (sans avoir à changer  câbles et gaines tout les ans) ,  parce que les  jantes exalith c'est vraiment pas terrible  en montagne .  Bon il faut dire  aussi qu'en montagne,  je freine  toujours mains aux cocottes   (Je sais   c'est pas bien ) 

Bon de toute façon , le changement n'est plus trop d’actualité car j'ai changé de sport .

"Bon de toute façon , le changement n'est plus trop d’actualité car j'ai changé de sport ."

On m'a rapporté, Bruneau, que tu t'es "reconverti" dans le patin à glace.

Eskeu tu as choisi les disques ? Si oui, tu les a installés comment ??

Szalu, je sors, ça sent le roussi ...     smiley sealed

envoyé le 12/10/2019 18:54

" ... de toute façon l'air est aux disques, par contre on ne peut pas mettre les mêmes disques d'une personne de 80 kilos et une de 60 kilos...."

Bien sûr.

Dans les tuyaux : rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité à vélo.

On n'arrête pas le progrès  ...

envoyé le 12/10/2019 20:40

" ... de toute façon l'air est aux disques, par contre on ne peut pas mettre les mêmes disques d'une personne de 80 kilos et une de 60 kilos...."

Bien sûr.

Dans les tuyaux : rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité à vélo.

On n'arrête pas le progrès  ...

Je souligne la pertinence de ton intervention sur le sujet... smiley rolleyes

envoyé le 12/10/2019 21:28

Je souligne la pertinence de ton intervention sur le sujet... smiley rolleyes

Pourtant d'après lui c'est moi qui pollue les sujets. Je manque d'objectivité sur ma personne

envoyé le 13/10/2019 07:56

Pour rebondir sur le sujet, quand aura-t-on droit à de grosses remises sur les "anciennes" roues ?

envoyé le 13/10/2019 09:57

Pour rebondir sur le sujet, quand aura-t-on droit à de grosses remises sur les "anciennes" roues ?

Quand ça ne se vendra quasiment plus , qu'il faudra vider les stocks ?

envoyé le 13/10/2019 11:51

On relancera le post en septembre 2020 lorsque l uci aura supprimé le poids limite à 6,8 kg sur les velos course. Là le différentiel velos route patin et disque risque de passer de 500g à 1kg. Le patin n est pas encore mort. Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage en remettant des vélos patins dans leur catalogue.

envoyé le 13/10/2019 12:16

On relancera le post en septembre 2020 lorsque l uci aura supprimé le poids limite à 6,8 kg sur les velos course. Là le différentiel velos route patin et disque risque de passer de 500g à 1kg. Le patin n est pas encore mort. Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage en remettant des vélos patins dans leur catalogue.

Sauf que le poids est aussi marketing que les disques ou les cadres aéro...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020