FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Qui ose encore les freins à patins??

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/10/2019 12:31

Tout à fait d accord.Le premier velo à moins de 6kg sera sûrement en patin. Et là ou je vais rire, c est lorsque les marques anglo saxonne qui essaient de nous imposer le disque, seront obligées de faire des vélos patins pour répondre au marketing du poids. Faudra vite qu' ils fassent des vélos aussi léger que la concurrence.

Wait and see

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/10/2019 13:01

Tout à fait d accord.Le premier velo à moins de 6kg sera sûrement en patin. Et là ou je vais rire, c est lorsque les marques anglo saxonne qui essaient de nous imposer le disque, seront obligées de faire des vélos patins pour répondre au marketing du poids. Faudra vite qu' ils fassent des vélos aussi léger que la concurrence.

Wait and see

Bonne remarque, j'ai vu ou entendu ça récemment, en effet, que l'UCI allait revenir sur la contrainte des 6.8kg. Retour vers la course au poids ? Mode qui prendrait chez les cyclos ? A suivre... ce qui est certain, c'est que la bataille va faire rage , et que but de nous faire mettre au grenier nos vélos va demeurer.

envoyé le 13/10/2019 15:09

On relancera le post en septembre 2020 lorsque l uci aura supprimé le poids limite à 6,8 kg sur les velos course. Là le différentiel velos route patin et disque risque de passer de 500g à 1kg. Le patin n est pas encore mort. Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage en remettant des vélos patins dans leur catalogue.

Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage

Tu as oublié les marques allemandes & suisses: Focus, Canyon, Stevens, BMC ....

En gros, tous les poids-lourds de l'industrie, sauf français et italiens.

envoyé le 13/10/2019 17:21

Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage

Tu as oublié les marques allemandes & suisses: Focus, Canyon, Stevens, BMC ....

En gros, tous les poids-lourds de l'industrie, sauf français et italiens.

Effectivement, il n'y a pas que le vélo qui ait du poids, pourquoi l'UCI abaisserait-elle  celui  autorisé?

envoyé le 13/10/2019 17:58

Sauf que le poids est aussi marketing que les disques ou les cadres aéro...

Faut arreter avec ce contre argument sur le poids...! Depuis le debut j'arrete pas de le repeter, ce n'est pas le seul inconvenient mais c'est un ensemble... (Poids, prix et roues)

C'est sur que si les 500g de surpoids etait le seul inconvenient on serai pas entrain d'en debattre...

Donc par pitié si vous voulez argumentez, prenez TOUS les inconvenients ensemble et n'essayez pas d'en isoler qu'un seul pour decridibiliser la chose...

envoyé le 13/10/2019 18:19

Tepstra aurait annoncé renoncé au freins à disques depuis Paris Tours smiley mr-green

envoyé le 13/10/2019 18:31

Tepstra aurait annoncé renoncé au freins à disques depuis Paris Tours smiley mr-green

Vu se que l 'ont a vu lors de son dépannage haujourdhui je serait pas étonné

envoyé le 13/10/2019 18:31

Me suis fait la même reflexion????????????

envoyé le 13/10/2019 18:40

Mais pas Wallays, par contre ! smiley mr-green

envoyé le 13/10/2019 19:01

Pour rebondir sur le sujet, quand aura-t-on droit à de grosses remises sur les "anciennes" roues ?

Pour l'instant je vois surtout les prix cassés sur les roues disques. C'est paradoxal

envoyé le 15/10/2019 16:31

Non seulement, j'ose les patins, mais mon vélo n°1 étant en attente d'un nouveau jeu de direction, je roule avec des Campa Delta sur mon n°2 et j'arrive à m'arrêter

envoyé le 15/10/2019 18:04

Non seulement, j'ose les patins, mais mon vélo n°1 étant en attente d'un nouveau jeu de direction, je roule avec des Campa Delta sur mon n°2 et j'arrive à m'arrêter

Moi de même, hier , j'ai freiné un peu "sec" alors que j'étais debout sur le selle (chat qui traverse) et j'ai failli penser par dessus le cintre......

envoyé le 15/10/2019 20:47

En patin; cela freine assez bien, je trouve !

Cela dépend comment tu y mets la langue.

envoyé le 15/10/2019 20:57

Cela dépend comment tu y mets la langue.

Ah Ah Ah !!! Si tu mets bien la langue de ton patin ça roule !!

envoyé le 16/10/2019 18:10

Faut arreter avec ce contre argument sur le poids...! Depuis le debut j'arrete pas de le repeter, ce n'est pas le seul inconvenient mais c'est un ensemble... (Poids, prix et roues)

C'est sur que si les 500g de surpoids etait le seul inconvenient on serai pas entrain d'en debattre...

Donc par pitié si vous voulez argumentez, prenez TOUS les inconvenients ensemble et n'essayez pas d'en isoler qu'un seul pour decridibiliser la chose...

La semaine dernière j'étais sur le salon du Roc d'Azur à Fréjus et je confirme il n'y a plus aucun vélo de route avec freins sur jante

Et moi je vais racheter un vélo d'une équipe pro et surtout pas de disques

Pour la petite histoire les VTT exposés au moins 75% étaient à assistance électrique

envoyé le 16/10/2019 18:26

Pour l'instant je vois surtout les prix cassés sur les roues disques. C'est paradoxal

Le plus paradoxal, c'est que tu n'as toujours pas fait un mètre avec un vélo à disques smiley mr-green

envoyé le 16/10/2019 20:56

Le plus paradoxal, c'est que tu n'as toujours pas fait un mètre avec un vélo à disques smiley mr-green

déjà je ne vois pas le rapport, et ensuite comment le sais tu?

envoyé le 17/10/2019 10:12

déjà je ne vois pas le rapport, et ensuite comment le sais tu?

déjà je ne vois pas le rapport,

Il est évident smiley sealed

et ensuite comment le sais tu?

Si tu avais réellement testé, 1/ tu aurais fait un CR détaillé et 2/ tu n'aurais pas besoin de t'appuyer sur les "j'ai lu que", un copain du club a dit que", mon vélociste m'a montré que" et "les pros ont ..."  smiley wink

envoyé le 17/10/2019 10:23

Oui, et fort heureusement.

sur certaines gammes et marques de vélo il me semble que non ..... 

Perso je suis très déçu des freins a disques ....

envoyé le 17/10/2019 14:12

sur certaines gammes et marques de vélo il me semble que non ..... 

Perso je suis très déçu des freins a disques ....

Il reste une majorité de marques qui continuent à proposer des patins, c'est très bien ainsi. Shimano crie haut et fort qu les deux systèmes vont perdurer dans leurs gammes ; ce n'est pas demain matin que Campa va arrêter les freins traditionnels et tant mieux. Je goutte à Sram pour le moment (un peu beaucoup parce que je n'avais pas le choix), qui pousse réellement vers le tout aux disques, c'est sans doute la première et la dernière fois . C'est design, tendance, mais ça n'a ni la fiabilité ni l'efficacité des japonais ou des italiens. 

envoyé le 17/10/2019 14:25

Il reste une majorité de marques qui continuent à proposer des patins, c'est très bien ainsi. Shimano crie haut et fort qu les deux systèmes vont perdurer dans leurs gammes ; ce n'est pas demain matin que Campa va arrêter les freins traditionnels et tant mieux. Je goutte à Sram pour le moment (un peu beaucoup parce que je n'avais pas le choix), qui pousse réellement vers le tout aux disques, c'est sans doute la première et la dernière fois . C'est design, tendance, mais ça n'a ni la fiabilité ni l'efficacité des japonais ou des italiens. 

Tant mieux si on a le choix .

Pour revenir aux disques je suis déçu mais je n'ai pas du haut de gamme, quand tu freine fort et longtemps les disques chauffent et ça frotte un moment ( plusieurs copains pareils), le gain par rapport aux patins et très discutable mais on a déjà assez débattu de cela, usure très  rapide pour moi est ce du a la qualité des plaquettes ?( céramique, minéral) , pas toujours évident a changer , + d'entretien et de poids , + cher , etc.....

Le Sram j'en ai ( du Rival) sur mon Gravel mono plateau , je n'ai que 2000km avec mais j'en suis super content pour l'instant on verra .....marche aussi bien voir mieux que mon Ultegra sur le course .......

envoyé le 17/10/2019 14:41

Tant mieux si on a le choix .

Pour revenir aux disques je suis déçu mais je n'ai pas du haut de gamme, quand tu freine fort et longtemps les disques chauffent et ça frotte un moment ( plusieurs copains pareils), le gain par rapport aux patins et très discutable mais on a déjà assez débattu de cela, usure très  rapide pour moi est ce du a la qualité des plaquettes ?( céramique, minéral) , pas toujours évident a changer , + d'entretien et de poids , + cher , etc.....

Le Sram j'en ai ( du Rival) sur mon Gravel mono plateau , je n'ai que 2000km avec mais j'en suis super content pour l'instant on verra .....marche aussi bien voir mieux que mon Ultegra sur le course .......

J'ai vu une connaissance qui vient d'acheter un magnifique ColnagoV2R; freins à patins.

Pourtant il avait un BMC très récent... à disques. Je lui demande pourquoi il a changé si vite de vélo, il me répond qu'il s'est retrouvé 2 fois sans freins, il a du même abandonner dans une cyclo. Il n'est pas prêt d'y retourner...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020