Aller au contenu

Qui ose encore les freins à patins??


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Ca se discute. La création de besoins totalement artificiels suscite ou réveille les pulsions, plus ou moins fortes selon les individus, leur capacité de raisonnement. Bref, en attendant je pars rouler un peu , sur mon vélo à freins à mâchoires, à dérailleur mécanique et câbles extérieurs, et en 10 vitesses. Tant pis pour la honte... 😆

  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher autre chose de plus objectif : le montage de braquets énormes (le retour du 52 x11 ! ) sans possibilité de choix, l'impossibilité de changer le moindre périphérique pour l'adapter à sa morphologie (potence par exemple ou largeur de cintre), et éventuellement  à la rigueur la couleur (vraiment très moche à mon goût  sur les anciens Btwin). Mais j'imagine bien que pour le comportement des cadres, Décath ne reste pas à la traîne des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relancera le post en septembre 2020 lorsque l uci aura supprimé le poids limite à 6,8 kg sur les velos course. Là le différentiel velos route patin et disque risque de passer de 500g à 1kg. Le patin n est pas encore mort. Et là trek, specialized et autres marques anglo saxonne feront un gros rétro pedalage en remettant des vélos patins dans leur catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord.Le premier velo à moins de 6kg sera sûrement en patin. Et là ou je vais rire, c est lorsque les marques anglo saxonne qui essaient de nous imposer le disque, seront obligées de faire des vélos patins pour répondre au marketing du poids. Faudra vite qu' ils fassent des vélos aussi léger que la concurrence.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, j'ai vu ou entendu ça récemment, en effet, que l'UCI allait revenir sur la contrainte des 6.8kg. Retour vers la course au poids ? Mode qui prendrait chez les cyclos ? A suivre... ce qui est certain, c'est que la bataille va faire rage , et que but de nous faire mettre au grenier nos vélos va demeurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec ce contre argument sur le poids...! Depuis le debut j'arrete pas de le repeter, ce n'est pas le seul inconvenient mais c'est un ensemble... (Poids, prix et roues)

C'est sur que si les 500g de surpoids etait le seul inconvenient on serai pas entrain d'en debattre...

Donc par pitié si vous voulez argumentez, prenez TOUS les inconvenients ensemble et n'essayez pas d'en isoler qu'un seul pour decridibiliser la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...