Aller au contenu

Qui pourrait me traduire cet article de velo101?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Concerne la rubrique de ce jour intitulée On a aimé/on a moins aimé (Section MAGAZINE) où l'on peut lire :

Près de 100 filles au départ de la 14ème édition de Raid des Alpilles dont Marion Bessonne, Emilie Rochedy, Magda De Saint Jean, Sophie Evrard. Bref, que du beau monde. Parties 15’ avant les hommes, sur un parcours de 117 km, les 3 premières citées, reprises par deux grégarii !! Ils avaient 1’45“ d'avance à 40km de l’arrivée, oui mais voilà, il y avait un pro qui passait par là.

On a moins aimé,

Et pourtant on aime bien qu’ils soient au départ des cyclos. Les pros sur les cyclos c’est bien, très bien même mais en tant qu’ambassadeurs de leur sport. Mais quand, comme sur le raid des Alpilles, ils pèsent sur la course en emmenant 4 hommes bien placés et bien dans la confidence sur les 5 échappés dont 3 féminines pour ensuite les déposer, ça on aime pas. 

C'est du provençal?

Je n'ai rien compris à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on considère que les "grégarii" étaient deux hommes qui faisaient office de porteurs d'eau pour les 3 filles, ("La vie est désormais plus facile pour les fidèles «grégarii», ces porteurs d'eau qui décrochent vers leurs voitures pour alimenter leurs leaders en boissons durant la course." ), ils ont donc rejoint leurs copines pour les assister sur la course. De ce fait il y avait bien 5 participants à l'avant, 3 femmes et deux hommes qui comptaient 1'45" à 40 km de l'arrivée, et qui pouvaient penser à la victoire.

Mais 1 ou 2 pro ramènent 4 hommes sur ce groupe de 5, les déposent, et filent vers la victoire, au grand dam du groupe de 5.

C'est ce que j'ai compris, mais pas sûr que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Remy j'ai vu dés fevrier que ton fiston marche du tonnerre. ça lui fait au moins 45 ans. trouve t il le temps de suffisament s'entrainer, et recuperer ?

 non ?  cette cyclo se court à environ 40 kmh de moyenne. les cyclos, on ne devrait plus les appeler ainsi, elles sont devenues de vraies courses !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca lui fait 47 depuis février.

S'il y avait des courses dans la région beaucoup de coursiers n'iraient pas sur ces manifestations...

Il a eu quelques temps de carence cet hiver, mais il a repris le boulot depuis 1 mois. il se connait bien et travaille que les matins. C'est physique mais c'est surtout sur le sommeil qu'il ne faut pas se louper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste quand même des interrogations. Si le groupe de 5 avait 1'45 à 40 km de l'arrivée, on ne sait pas à combien de km de l'arrivée ils ont été repris. De ce fait, on ne sait pas non plus si les 4 poursuivants les auraient rejoints sans l'aide du pro ?

On peut dire aussi que les 2 "grégarii" ne sont certainement pas manchots, puisqu' apparemment ils avaient semé le groupe des hommes, pour rejoindre les filles, et mettre 1'45 au poursuivants....S'ils n'avaient pas ensuite caler leur rythme sur celui des filles, on peut penser qu'ils auraient pu aller au bout pour la gagne.?

On attend la vidéo....😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as déjà beaucoup de mérite à lire, d'une part les commentaires médiocres, et ensuite la rubrique "on a aimé et pas aimé"

Le commentaire, lui n'est pas signé, alors on ne sait s'il provient d'un pigiste ou de l'organisation, mais tout est mélangé en effet "coureurs" est vraiment employé. Alors on peut comprendre que 2 gars, avec un vélo sont revenus sur les filles, et qu'ils étaient ni plus ni moins des ouvriers. La seule Q qu'il faut se poser, tout comme Bagot, avaient-ils réglé leur engagement ? Sinon les 800 autres sont des pigeons et forts contents de l'être. Enfin, c'est l'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as déjà beaucoup de mérite à lire, d'une part les commentaires médiocres, et ensuite la rubrique "on a aimé et pas aimé"...

C'est très juste, ce n'est pas une lecture habituelle pour moi et je me demande si je recommencerai.

J'aurais tendance à croire que ces 2 hommes qui sont "revenus" sur les femmes de tête (😃💋)

n'avaient rien à voir avec l'épreuve et s'étaient postés à un endroit stratégique pour aider leurs copines, ce qui expliquerait que velo101 préfère écrire des commentaires à la %@!? plutôt que de dévoiler le pot aux roses.

J'ai mauvais esprit et je le revendique, déformation professionnelle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, tu peux me croire. Ce genre de sujet fait mon délice d'habitude, tu le sais bien, mais j'ai dû prendre quelques distances cette semaine et ne peux de ce fait que faire du réchauffé, ce qui n'est pas dans mes préférences culinaires.

Et puis il en faut aussi pour les copains :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...