Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

Oui Isaac, mais tu es un sportif accompli avec tous les atouts de ton côté. 

C'est au toubib ou chirurgien du père de Guillaume d'évaluer la situation.

Mon chirurgien (diverses occasions) m'a parlé de l'une de ses patientes de 92 ans, randonneuse invétérée, qui s'était cassé le col du fémur. Tout s'était très bien passé et elle avait repris cette activité par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la mini invasive , ils m'ont opéré mercredi dernier, j'ai déjà supprimer une bequille et dans la maison j'essaye de marcher sans cannes , pour l'instant je suis hyper content et je progresse de jour en jour 

Avant, j'appréhendais l'opération et maintenant que c'est derrière moi , je suis impatient de me remettre en selle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

... et moi j'aurai sans doute la mienne bien avant.

Le résultat de l'infiltration faite la semaine dernière me semble bien mitigé, je doute un peu que ma rhumato me donne le feu vert pour remonter sur un vélo. Et pour l'opération, le mieux que j'aie pour le moment est un 1er RdV le 10 mars prochain.

Tiens, à propos, je m'adresse à tous les intervenants, quel délai moyen avez-vous attendu entre ce 1er rendez-vous et l'opération elle-même ? Je me doute que ça représente plusieurs mois, mais combien au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sur le tapis rouge pendant 5-6 jours, après j'ai viré les bâtons 

Après 2 mois, le bilan concluant, j'ai repris le volant de la voiture , hier j'ai fait une petite rando pédestre avec un 400 m de dénivelé positif 

Et ma prothèse n'a pas bronché et mon arthrose, qui a dit arthrose, mais elle a disparu

Je vois le prof qui m'a opéré fin novembre pour faire le point , j'espère qu'il me donne tout les "feux" verts 

Je suis ravi , mais pourquoi on redoute tant de se faire opérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec attention vos vécus concernant ce probléme de prothèse et donc l'arthrose

quelqu'un aurait il des infos concernant le problème arthrose , car il semblerait que sur ce chapitre nous ne soyons pas égaux

vieillissement , hygièèène de vie , conséquence de certains métiers à risque , hérédité?

par exemple , de l'arthrose sévère a 40 ans, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, ma coxarthrose a été diagnostiquée vers 42 ans. J'ai bouffé 8 ans de kiné (pour contenir au mieux la réduction de ma mobilité) une fois par semaine...jusqu'à ce que ça me sorte par les trous de nez.

Mon médecin traitant était contre l'opération avec un discours "tout fait" consistant à dire "mais n'y pensez même pas, car vous êtes trop jeune". Il aura fallu qu'il cesse son activité pour que la petite jeune qui l'a remplacé me dise que c'était pas normal d'être dans mon état à tout juste 50 ans". Là dessus, elle m'a proposé d'aller consulter un chirurgien qu'elle avait connu pendant ses études.

Il y a 20/30 ans en arrière, le corps médical préférait reculer au plus tard l'opération. Mais actuellement, le point de vue de la profession change, on opère davantage plus jeune. Sans doute en raison des progrès réalisés en matière de technique d'opération, de convalescence et matériaux utlilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de constater que cette opération est réalisée 99 fois sur 100 pour la plus grande satisfaction des patients, surtout des cyclistes.

Bien qu'il soit un peu tôt, je me doute bien déjà du changement dans ma vie grace à cette prothèse.

Toutefois, je me demande si les chirurgiens ne laissent pas leurs opérés rentrer un peu vite à la maison. A la clinique je n'avais quasiment pas de douleurs, mais depuis que je suis à la maison, c'est une autre histoire. Peut être que la joie du retour associée au sentiment "c'est fini, je cours, je vole" m'a fait commettre quelques erreurs de cannes.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil.....tu dois prendre ton traitement anti-douleurs jusqu'à la fin de la prescription...et ça, même si tu n'as pas automatiquement de douleurs.

A les effets de l'anesthésie et le contexte de l'hôpital, j'ai fait la bêtise de suspendre certains médocs quelques jours après le retour à la maison car je me sentais bien....et j'ai rapidement ressenti de nouvelles douleurs.

Donc respect à la lettre des consignes du toubib et des kinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Papy,

Mars est lointain, certes, mais ma rhumato m'adresse à UN chirurgien en particulier (un professeur).

(En fait elle m'a donné deux noms mais le second n'est pas dispo avant mai 2016...)

Ca peut sembler spécial comme attitude, mais je sais d'expérience qu'il ne s'agit ni de marotte, ni de copinage.

Quand je dis que le résultat de l'infiltration est mitigé, c'est peut-être aussi du fait de 7 semaines d'inactivité ! Les douleurs que je ressens toujours sont peut-être simplement musculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la durée d'hospitalisation pourquoi pas...mais tu n'es pas autonome pour autant. Dans les premiers temps, tu ne sauras pas te laver les jambes tout seul et encore moins enfiler tes bas de contention.

Tu auras besoin d'un coup de main pour pas mal de chose. Sans parler de tout ce que tu faisais toi et que tu es obligé de déléguer à ton épouse par exemple. Ca va lui faire du boulot, et il faut qu'elle le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...