Aller au contenu

Qui roule peu mais vite ?


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

quand je dis peu c'est genre 5000km/an et vite en solo bien sur c'est genre 33km/h voir+ sur environ 40km et 200m D+ , ou faire de la compétition en départementale .....

Perso en 2017 a 52 ans j'ai fait 5500km an et je tourne au mieux a 33km/h sur du court 40 bornes  et 31km/h sur 100km avec 600mD+ environ mais je ne suis pas sérieux au niveau diététique et je bosse comme un dingue et pas de vacances donc je me dis qu'avec 5000km on peu déja rouler fort ...

Allez donnez moi des exemples 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule peu également, 6000 kms par an ces dernières années, même si pour moi c'est déjà beaucoup ! Vite par contre c'est autre chose, d'ailleurs ça veut dire quoi vite ? Par chez moi c'est pas vraiment plat, mes petits parcours fétiches font 50 bornes pour 700 à 800m de dénivelé, je suis en général aux alentours des 28 de moyenne. Je double énormément  on me double de temps en temps, mais ça ne reflète en rien une quelconque vitesse, il y a beaucoup de cyclo (vraiment ) touristes sur nos routes. J'ai pas mal de 100 bornes où je rentre content avec 24-25 de moyenne. J'avais fait 100 bornes à presque 31 de moyenne à la cyclo provençale sainte Victoire, mais sans col ça représente pas grand chose au final. Le principal reste le plaisir de toute façon. Mais pour finir quand je vois les moyennes devant sur les cyclos montagnardes je me dit que je roule vraiment très lentement !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.000 km/an c'est pas négligeable, ça fait à raison de 30 km/heure (supposition) 166 heures/an soit 3 heures/semaine (à condition de rouler chaque semaine sans exception). Ce n'est donc pas rien, c'est déjà une pratique régulière.

En ce qui me concerne je suis sur 5000 km/an sur 9 mois en fait (Décembre/Février => ski de fond) avec une pratique plus portée sur le plaisir de rouler et de passer par des endroits sympa que de faire des beaux chronos.

 

Demain je pars à l'assaut du sommet des Vosges!

 

PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 à 33 kmh de moyenne sur du plat, c'est excellent, compte tenu des ralentissements obligatoires. quand je finis une petite bosse de 800 m à 14 ou 15 kmh, derriere je laisse glisser et donc souvent je n'atteint meme pas les 30 kmh dans la petite descente qui suit. tout ça pour dire que pour faire 31/33 de moyenne sur 40 km, il faut envoyer fort tout le temps.

ceci dit je suis devenu tellement mauvais que je roule trés trés peu et trés trés lentement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je n'ais toujours pas franchi ce palier je pense qu'avec 5 a 6000km/an et beaucoup de sorties courtes c'est trop juste pour avoir ce niveau sauf a être trés doué et l'age venant ça va être dur de progresser ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite pour moi c'est justement quand tu double une bonne majorité de cyclistes  que tu roule au dessus de la moyenne des cyclistes que tu rencontre sur tes parcours ou au dessus d'une partie de  ton club   , dans les cyclosportives il y a de gros compétiteurs et là on voit le fossé entre une pratique modéré et une pratique soutenu de coursiers qui cumulent  les bornes et compétitions ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...