Aller au contenu

Qui sur la Ronde Castraise


Alain GOBIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire ce week end la Ronde Castraise pour la 1ère fois.

Je n'ai jamais fait cette cyclo. 2300m de dénivelé d'annoncé.

C quoi les pourcentages et la longueur des bosses.

Enfin il me faut quoi comme cassette et plateaux ?

merci de votre aide.

Cdflt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça  depend de ton niveau. Perso, je fais la Sidobre, parcours moyen, mais qui reprend la majeure partie des difficultes. Je passe avec le 34/25, je pense pouvoir boucler ce parcours (96km pour 1750 D+) à  27km/h au moins. Les plus costauds sont en 39/23 je pense.

Aucune bosse n'est très  longue , 5km pour un poucentage de 5% peut-être  un peu plus pour certaines, mais rien d'effrayant. C'est le rythme et l'enchainement de ces bosses qui fait la difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Tu m'avais répondu à ma demande de conseil pour ma 1ere participation à une cyclo sur le parcours de 2015 et tu avais finis juste 2 places derrière moi ! Le parcours n'est pas le même cette année. Je reviens 2 ans après sur ce nouveau parcours mais sur le grand cette fois ci ! J'aime bien les 1ères fois car je n'ai jamais dépassé les 100 km sur une cyclo. C'est donc l'occasion cette fois ci.

Tu as raison, ce sont le rythme et l’enchaînement des bosses et petits cols incessants et surement le vent en rafale prévu ce dimanche qui rendent l'épreuve difficile.

Sur le grand parcours , j'imagine que le rythme sera inférieur car il faudra gérer la distance.

Bonne cyclo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien aussi souhaité une bonne course, mais c'est un peu tard.

J'espère que  s'est bien passé  pour toi.

Moi c'est bof bof.  Fatigué  de ma semaine, jambes dures et mal de dos au depart. J'ai bouclé  le parcours en 3h30. En gros à  27,5 de moyenne. Là  je suis chez moi, allongé  avec les lombaires bien engourdies. J'espère que  je vais vite récupérer.  Tu me feras un cr de ta course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma 1ère Castraise.

Le vent a bien rendu la course difficile. Le départ fut rapide et la 1ère bosse dès le départ de 2km m'a fait mal, c'est vrai que la veille j'avais couru sur une ufo (2ème), les jambes ne répondaient pas trop. La 2ème bosse de 5.5 km m'a été très indigeste je sautais de groupe en groupe et j'ai réussi a basculer et rester par la suite dans petit peloton d'une vingtaine d' unité. Après 100km j'ai bien retrouvé mes jambes et fini avec de bonne sensations . Comme braquet j'avais 39/25 que je n'ai mis qu'à une reprise  pour l' avant dernière bosse.

J'ai terminé 173ème en 4h42 pour une petite moyenne de 28,25km/h.

Très bonne organisation, et repas chaud et copieux, a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis content de ma 1ere Castraise qui est très bien organisé. Peu de voiture et beaucoup de commissaires.

Parfait et merci a eux. Je suis donc parti avec un 39x28 ce qui était parfait. Est oui comme toute les cyclo départ rapide avec deux belles bosses des le départ. Sinon circuit casse pattes a souhait. Les petits goupes se faisaient de défaisaient au gré des bosses. Des descentes de malade avec des gros rouleurs. Sinon fini 159 eme en 04h41. Parfait pour moi.

Repas parfait. Oui a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...