Aller au contenu

Quick link chaine shimano........... grrrrrr


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas bien comment vous vous y prenez mais j'ai monté qques chaines avec le Quick link sans outil et sans soucis particulier... je monte sur le vélo, je m'appuie contre un mur d'une main, je freine à fond de l'autre et j'appuie sur une pédale et click...

J'ai une pince pour les défaire (BBB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi meme fait la mauvaise experience de l'attache rapide livré avec les chaines shim, meme en montant sur la selle et en appuyant fortement sur la pedale ce fut compliqué..! Mais c'est sans parler de la difficulter a le retirer !!

Depuis j'ai remonté que des attache rapide KMC et Yaban , beaucoup plus simple a monter, et surtout ils sont reutilisable contrairement au shim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près la même chose pour moi. J'ai cette même pince, mais si elle marche bien en effet pour démonter l'attache rapide, elle devrait aussi marcher pour la monter, elle est censée aussi servir à ça. Or ce n'est pas toujours le cas. J'ai monté deux chaines 11 vitesses Shimano avec leurs attaches rapides. La première fois c'est passé avec l'outil BBB en forçant comme un bœuf, la deuxième fois pas moyen d'y arriver et j'ai dû recourir à l'astuce de l'appui sur la pédale.

Franchement, les chaînes KMC, c'est plus pratique : aucun problème aussi bien au démontage qu'au montage avec la même pince BBB. Je compte y revenir pour ma prochaine chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Étant têtu , j'ai ressorti ma chaîne Shimano , je me suis aperçu qu'un des axes du Quik ne sortait pas assez , avec une pincemultiprise j'ai serré dans sa largeur le maillon qui accueille l'axe et là miracle......j'ai réussi , rien qu'avec la pince "attache rapide" en forçant et j'ai aussi réussi à la défaire et une fois monté ça à l'air " costaud"

Mais franchement la KMC est plus pratique .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en voulant ajouter des pignons..... les maillons ne supportent plus d’être monté/démonté avec les mêmes pièces sans garantir que ça tienne

J'utilise des attache-rapides depuis des années, donc en 9 - 10 - 11 vitesses, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Concernant les montages/démontages, KMC précisait pour son premier modèle 11 vitesses qu'il était à usage unique mais cette recommandation n'est plus d'actualité pour les modèles récents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait parler des maillons ordinaires, pas des attaches rapides.

Pour ma part, je ne remonte plus le même rivet sur une chaîne depuis que je suis passé de 7 à 9 pignons, il y a plus de vingt ans. Maintenant j'ai soit un rivet de type ampoule dans ma sacoche de selle, soit une attache rapide (ainsi que bien sûr un dérive-chaîne). Au cas où…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien moins prévoyant que toi, je n'emporte dans ma sacoche de selle qu'une chambre à air, des rustines et des démonte-pneus, et des clés Allen de 4 et 5 mm dans une poche de mon maillot. Je n'ai jamais eu besoin d'un dérive-chaîne au cours d'une sortie depuis 1993. Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...