Aller au contenu

Quintana chez Samsic ???


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Qu, en pensez vous , en rapport avec la personalite de Quintana ,va t  il s adapter à sa nouvelle equipe Arkea Samsic en France , pas certain , en 1er la langue Française ,  2, l mentalite franchouillarde , ses relations chez Movistar furent quelque peu tumultueuses, je me souviens de Beloki chez Brioches la Boulangere , et Mancebo chez AG2R ,ça n a pas cadré. et son frere Dayer  il sert à quoi? paye pour rien. enfin vos avis seront interessants.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Quintana à Beloki il ne faut pas exagérer. Beloki était un tocard, un rataga capable de lancer des pétards mouillés de quelques petites centaines de mètres ou d'attaquer quand Ullrich loupait un virage.

Quitana a certainement un manque de confiance en lui mais il est haut du tableau, surtout en troisième semaine... Et cette année ses coéquipiers lui ont roulé dessus...

Il monnaye son transfert et alors ? Il est tenu à vivre pauvre pour faire plaisir à une bien pensance à deux balles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Quitana , son loyer à Monaco ?????????????''😢  Ils lui ont roule dessus le pauvre sa mentalite  ne lui a pas permit de s,integrer, si il avait eu les bijoux de famille à la bonne place il serait parti depuis longtemps., J espere que Soler ne lui a pas pardonné de perdre une victoire d etape,

sans rancune mais c est mon avis.les suceurs de roues ne figurent pas dans mon manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il gagne sur le tdf l etape courte et explosive, donc il sait faire. 

Maintenant il n a pas la liberté de certains pour partir dans des raids qui de toute façon déboucheront sur quoi? Le prix de la combativité et se griller physiquement pour la gagne au général,  ce qui est tout de même l'apanage et l'objectif de coureurs de la trempe du champion sud-américain.

Rien que l etape d'alaf et sa chevauchée lors de la 2ème.ou 3ème étape du tdf, elle a durée moins de 30 bornes...

Les victoires au panache avec des raids stratosphériques c'est 5 fois par décennie. Gilbert sur le Ronde, il pistolero a l angliru pour couronner sa carrière, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'outre le frère de Nairo Arkéa a également recruté un autre colombien en la personne de Winner Anacona mais aussi un certain Diégo Rosa très bon coureur  qui appartenait à la Sky.

Sur le papier ça fera une très belle équipe de grimpeurs maintenant faudra voir si la mayonnaise prend, par contre je ne sais pas si l'équipe a effectué une demande d'intégration au World Tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana est maintenant un peu en dessous des meilleurs en montagne, mais il a le mérite d'être plus offensif qu'avant pour essayer de compenser, je trouve que ça colle pas mal avec la mentalité d'une équipe comme Arkea

Il cherchait aussi apparemment une équipe à dimension plus humaine, plus familiale, avec moins de pression que dans une grosse WT à plusieurs leaders, je trouve donc son choix assez logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Paul tu as raison, son faciesse "andain" ne le sert pas en occident.. J'avais emis cette critique lors d'une joute par post interposé avec notre regretté "Michou" Crepel, qui m'avait "gentillement" remis à ma place (et il avait 2 fois raison)

Nairo, je l'aime de plus en plus quand je comprend comment il a du ronger son frein dans cette équipe qui ne vie que par et pour Valverde (qui reste un coureur exceptionnel mais pas immortel...). Cette Vuelta à été épique en ce qui concerne les fait de course en sa défaveur, jusqu'à la 20eme étape ou tout le monde se fout de sa deuxième dégringolade au classement gal => pas une aide

Je ne comprend ni la logique de MOVISTAR ni leur recrutement,mais la n'est pas le sujet, Quintana reste un coureur beaucoup plus attanquant que son faciesse ne le suggere, et j'abonde dans le sens de ceux qui pense que son changement d'équipe va lui permettre de vivre sans le risque d'avoir 3 leader de son équipe qui lui cours après, et probablement une grande liberté dans ses choix.

De la à dire qu'il faille quitter le WT pour etre heureux? non peut etre pas (l'adage qui dit que pour vivre heureux vivons caché, ne s'applique effectivement pas au sport de Haut niveau), mais que la liberté n'à pas de prix, ça c'est plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana reste un top coureur, mais sa trajectoire est étonnante. Il y a 5 -6 ans, c’était le seul (avec Contador vieillissant), malgré son jeune âge, à pouvoir inquiéter Froome à la régulière sur un grand tour. Il n’est pas arrivé à le battre et a commencé à régresser doucement. Il a gagné deux grands tours et pas mal d’étapes, fait des podiums, un très beau palmarès mais il semble moins fort à 29 ans qu’à 23, c’est paradoxal. On a un peu un sentiment d’inachevé. Le changement d’équipe lui permettra-t-il de repartir de l’avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...