FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Quoi comme chaussures ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 17/02/2020 18:49

Bonjour à tous, vous roulez avec quoi comme chaussures ??

Je regarde ça et là, j'hésite entre les Gaerne g chrono 2019 et les lake cx 402, vos avis?

À vos claviers...smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/02/2020 19:03

Je regarde ça et là, j'hésite entre les Gaerne g chrono 2019 et les lake cx 402, vos avis?

J'ai des Chrono depuis 3 ans et c'est vraiment un grand confort par rapport à mes Sidi Ergo 3 !

Attention qu'il existe 2 semelles différentes sur les Chrono, une semelle composite et une semelle carbon (Chrono Plus). Forcément semelle plus rigide, talon remplaçable, aération plus importante… pour un supplément de 30-40€. Avantage aussi c'est que la chaussure est vendue par demi pointure au delà de 40 de mémoire. Bon choix

envoyé le 17/02/2020 19:16

J'ai des Chrono depuis 3 ans et c'est vraiment un grand confort par rapport à mes Sidi Ergo 3 !

Attention qu'il existe 2 semelles différentes sur les Chrono, une semelle composite et une semelle carbon (Chrono Plus). Forcément semelle plus rigide, talon remplaçable, aération plus importante… pour un supplément de 30-40€. Avantage aussi c'est que la chaussure est vendue par demi pointure au delà de 40 de mémoire. Bon choix

J'ai des chrono carbone depuis 2014, j'adore et résistent bien. 

envoyé le 17/02/2020 19:35

J'ai des chrono carbone depuis 2014, j'adore et résistent bien. 

Ben moi  j'ai des Gaerne , je ne sais pas le modèle, celles avec les attaches aimantées .

Depuis au moins quatre ans et elles mes font mal à un orteil et sur le côté du pied .

Elles sont raides et mal foutues .

Près de 300 € quand même .

Heureusement que j'en ai d'autres plus confortables .

envoyé le 17/02/2020 19:36

Ben moi  j'ai des Gaerne , je ne sais pas le modèle, celles avec les attaches aimantées .

Depuis au moins quatre ans et elles mes font mal à un orteil et sur le côté du pied .

Elles sont raides et mal foutues .

Près de 300 € quand même .

Heureusement que j'en ai d'autres plus confortables .

C'est quoi les autres?

envoyé le 17/02/2020 19:44

J'ai des simples chaussures Btwin, avec un laçage au dessus et un velcro, prévues pour pédales plates. Cela fait deux ans que je les ai et apparemment pas de problèmes !

envoyé le 17/02/2020 19:49

C'est quoi les autres?

Les Specialized sont réputées confortables… mais à un certain prix !

envoyé le 17/02/2020 19:49

Bonsoir ,après des look,sidi et schimano  thermoformé  ,j ai fait l achat des haut de gamme decathlon avec un velcro et deux boas et semelle carbonne .Ça fait la troisième saison que j entame avec  et toujours aussi impeccable ! J en suis très content un super rapport qualité prix. 

envoyé le 17/02/2020 20:06

C'est quoi les autres?

J'ai raconté une grosse connerie, mes Gaerne de l'année dernière sont parfaites et j'ai également des Sidi très usées aussi parfaites .

Celles dont je parlais sont des Carnac . Mille excuses à Gaerne superbes et tellement pratiques à régler en roulant.

envoyé le 17/02/2020 20:07

J'ai raconté une grosse connerie, mes Gaerne de l'année dernière sont parfaites et j'ai également des Sidi très usées aussi parfaites .

Celles dont je parlais sont des Carnac . Mille excuses à Gaerne superbes et tellement pratiques à régler en roulant.

Je me disais bien qu'il n'y avait pas de fermeture magnétique chez gaerne .

envoyé le 17/02/2020 21:18

2 paires de Sidi wire très confortable, 1 paire de Fizik R1 modèle Movistar et un paire en commande de DMT KR3 modèle spécial en fibre tissé qui semble selon les essais vraiment confortable, je dois les recevoir cette semaine.

Salutations

envoyé le 17/02/2020 21:33

A chaque pied sa chaussure, de très mauvais souvenirs pour moi avec des Mavic où j'avais les pieds en feu à la moindre sortie. Puis changement de monde avec des bontrager, des vrais chaussons avec semelle thermoformée. Je viens de passer sur des suplest, une seule sortie avec pour le moment, elles semblent excellentes. Très jolies (la finition est top) , rigides, et vraiment très confortables. Je ne connaissais pas cette marque suisse et pourtant... 

envoyé le 17/02/2020 21:35

les lake cx 402 sont superbe c'est vrais j'aimerais mais le prix me calme .  smiley lol

envoyé le 17/02/2020 21:38

A chaque pied sa chaussure, de très mauvais souvenirs pour moi avec des Mavic où j'avais les pieds en feu à la moindre sortie. Puis changement de monde avec des bontrager, des vrais chaussons avec semelle thermoformée. Je viens de passer sur des suplest, une seule sortie avec pour le moment, elles semblent excellentes. Très jolies (la finition est top) , rigides, et vraiment très confortables. Je ne connaissais pas cette marque suisse et pourtant... 

moi j'ai des mavic ultimat de vrais chaussons comme quoi les chaussure c'est comme les selles.

envoyé le 17/02/2020 21:44

les lake cx 402 sont superbe c'est vrais j'aimerais mais le prix me calme .  smiley lol

215€ sur un site de ventes flashs bien connu.

envoyé le 17/02/2020 22:14

Des chaussures j'en ai eu quelques unes

spé S-works de 2009 : des chaussons

j'ai essayé des s-works de 2018 : impossible de fermer la chaussure

gaerne : plusieurs modèle testés, trop serrés dedans

mavic ksyrium pro de 2014 : jamais bien dedans. revendues à un pote qui en est ravi

actuellement 2 paires qui me donnent satisfaction. Des Sidi wire et encore mieux (moins sensible à la chaleur) des mavic cosmic pro large de 2017

envoyé le 19/02/2020 13:43

Pour ma part, Assos G1 (Lake Cx402) et Cx332.

Les 332 ont remplacées des 331 dont le serrage avait lâché.
J'avais hésité avec des Sierra, mais le délai m'a fait pencher pour Lake.

Je trouve les 332 moins confortables.
La finition est top.

envoyé le 19/02/2020 13:56

Les chaussures ,.... Demande a tes pieds après les avoir au moins enfilé ( les chaussures  ), c'est TES pieds pas ceux du voisin .

envoyé le 19/02/2020 17:23

Les chaussures ,.... Demande a tes pieds après les avoir au moins enfilé ( les chaussures  ), c'est TES pieds pas ceux du voisin .

Je me doute mais je lance un peu le débat. 

Hier je me suis concentré sur mes gaerne g chrono, modèle 2013 je crois. RAS avec des semelles superfeet grises.

envoyé le 19/02/2020 20:13

Moi j'ai une droite et une gauche.

Noooon aie aie pas sur la tête !!!

envoyé le 19/02/2020 20:22
  1. Toujours acheté des shimano, RP5 en ce moment, mais tjrs mal aux pieds, je n'ose pas prendre des semelles carbone, des specialized torch 2 ou 3 par ex. Difficile de changer de marque, on ne peut pas faire des essais!

envoyé le 19/02/2020 20:57

Mes trois dernières paires sont des Lake la dernière paire en modèle plus large mes pieds sont rendus là je pense. Mes deux premières paires en cuir de kangourou souple et inusable mais trop juste maintenant. 

envoyé le 19/02/2020 21:01

1. Toujours acheté des shimano, RP5 en ce moment, mais tjrs mal aux pieds, je n'ose pas prendre des semelles carbone, des specialized torch 2 ou 3 par ex. Difficile de changer de marque, on ne peut pas faire des essais!

Tu risques quoi de changer pour une autre marque?

Avoir mal au pied? C'est déjà le cas donc tu risques juste de trouver ton bonheur....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page