FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Raid des alpilles 2012

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 08/02/2012 21:09

des motivés pour cette cyclo ? c'est le 18 mars, départ de st rémy de provence.

j'y serais, c'est mon objectif de l'année, finir devant la voiture balai avec les collègues du taff !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/02/2012 22:04

j'y serais, c'est mon objectif de l'année, finir devant la voiture balai avec les collègues du taff !

bonjour Sebastien

je serai au raid des alpilles pour faire le petit parcour avec mon mari

c'est bien pour se mettre en jambes il n'y a pas trops de dénivelé

envoyé le 08/02/2012 22:40

bonjour Sebastien

je serai au raid des alpilles pour faire le petit parcour avec mon mari

c'est bien pour se mettre en jambes il n'y a pas trops de dénivelé

attention quand même au passage à 18 % sur 200 metres, on y passe 2 fois, et en tout cas pour moi et mes collègues, ça fait mal !

Sinon pour avoir fait le petit circuit, faut juste espérer pas trop de mistral.

envoyé le 08/02/2012 22:44

Moi c'est mon jardin, mais vu le peu de bornes que j'ai au compteur c'est pas gagné !

On verra le jour J

...

envoyé le 11/02/2012 18:55

attention quand même au passage à 18 % sur 200 metres, on y passe 2 fois, et en tout cas pour moi et mes collègues, ça fait mal !

Où est ce fameux passage à 18%. J'ai étudié pour ma part la montée vers les Baux par la petite route venant de Maussane à l'aide de la carte à 1/25000 de l'IGN; il y a un talus d'environ 400 m à 13 % de moyenne et un passage court d'environ 16 % en son milieu. Cette estimation dépend de la qualité des informations d l'IGN. Un relevé effectué à vélo avec un capteur de type barométrique apporterait une meilleure précision. on verra après l'épreuve.

envoyé le 11/02/2012 18:56

smiley cool

envoyé le 12/02/2012 13:09

smiley cool

le pourcentage vient de mon edge 500, donc peu etre pas une précision énorme, il s'agit de la portion juste avant de récupérer la belle route de la montée entre st rémy et les baux.

ce qui est sur c'est que mon cardio bip 2 ou 3 fois sur ces 200 m !

envoyé le 12/02/2012 18:55

voilà le profil par mon garmin

montée de saint rémy, puis montée par maussane et le petit passage à 18 !!

Comment on met une image ?

envoyé le 12/02/2012 21:41

Bonsoir

le profil avec les pourcentages provient de l edge 500?

envoyé le 01/03/2012 18:04

Salut :)

Ah bah même objectif pour ma 1ère cyclo de l'année, et la 1ère depuis plus de 10 ans... J'ai repris le vélo après 9 ans d'arrêt, en juillet...avec une pause en novembre/décembre... Bref, tout ça pour dire que depuis le début de l'année je roule tranquillement, mais depuis mon inscription au raid des alpilles, j'essaie d'étoffer mes sorties...le but : finir avant la voiture balai...

Après mon objectif en cyclo, c'est les Bosses de 13.

Faudrait se donner un "signe" pour se retrouver au Raid

envoyé le 01/03/2012 18:39

Salut :)

Ah bah même objectif pour ma 1ère cyclo de l'année, et la 1ère depuis plus de 10 ans... J'ai repris le vélo après 9 ans d'arrêt, en juillet...avec une pause en novembre/décembre... Bref, tout ça pour dire que depuis le début de l'année je roule tranquillement, mais depuis mon inscription au raid des alpilles, j'essaie d'étoffer mes sorties...le but : finir avant la voiture balai...

Après mon objectif en cyclo, c'est les Bosses de 13.

Faudrait se donner un "signe" pour se retrouver au Raid

salut christophe,

bein on a le même objectif, finir devant la voiture balai !

je viens de faire le petit parcours cet aprem, à 24 km/h de moyenne, je sais pas si ça va suffire !

enfin, moi aussi c'est ma première cyclo, verra bien.

bonne idée de retrouver les gens du forum au raid, pour l'apéro d'après course !

envoyé le 11/03/2012 12:11

salut christophe,

bein on a le même objectif, finir devant la voiture balai !

je viens de faire le petit parcours cet aprem, à 24 km/h de moyenne, je sais pas si ça va suffire !

enfin, moi aussi c'est ma première cyclo, verra bien.

bonne idée de retrouver les gens du forum au raid, pour l'apéro d'après course !

j'espère que météo france se trompe .... pluie samedi et dimanche !

envoyé le 13/03/2012 21:14

j'espère que météo france se trompe .... pluie samedi et dimanche !

Bonjour à tous

ne t'inquiètes pas Sebastien

Avec 24km/h de moyenne seul, tu seras bien avant la voiture balai

lors des cyclos avec l'exitation de la course, le fait de rouler en groupe, les carrefours protégés, de se donner à fond tu va faire exploser ta moyenne.

A dimanche

envoyé le 14/03/2012 16:47

Bonjour à tous

ne t'inquiètes pas Sebastien

Avec 24km/h de moyenne seul, tu seras bien avant la voiture balai

lors des cyclos avec l'exitation de la course, le fait de rouler en groupe, les carrefours protégés, de se donner à fond tu va faire exploser ta moyenne.

A dimanche

toujours de la pluie annoncée ... me demande si je vais plutôt aller au ski ....

envoyé le 14/03/2012 19:15

Il va faire chaud et la pluie sur la neige c'est pire que sur le vélo.

envoyé le 15/03/2012 15:57

Ce qui fait peur en fait, ce sont ces fameux passages à 18% ^^ je vais mettre mes protèges cales... comme ça je pourrai courir à côté du vélo ^^

envoyé le 15/03/2012 16:05

faut pas avoir peur, on y passe que 2 fois par là ... 

ça va me blaser s'il pleut et que je ne peux pas y participer !

envoyé le 16/03/2012 07:11

Salut,

Je suis d'Albi et avant d'aller en Corse la première semaine d'avril avec le club, j'aimerai m'affuter un minimium. J'ai déjà fait la cyclo du Gers : A Travers les Vignobles de Plaimont et de l'Ardèche : Les Boucles du Sud Ardèche. Je reviens d'un week-end de la Vienne (j'ai été 3 ans). Bref, le problème est que les km commencent à s'accumuler à vélo mais aussi en voiture. 500 kms mini de voiture par week-end ce ne pas rien ! Je me suis inscrit à la Corima Provençale pour la semaine prochaine qui a lieu dans le même coin (je voins large...). La météo n'est pas terrible et je n'aime pas du tout le vent mais la pluie ne me dérange pas !

Je recherche une âme charitable qui pourrait me motiver !

PS : n'ayez pas honte si je serais devant dans la côte de 18% avec mon triple plateau (31x25) smiley tongue-out.

envoyé le 16/03/2012 07:52

Salut,

Je suis d'Albi et avant d'aller en Corse la première semaine d'avril avec le club, j'aimerai m'affuter un minimium. J'ai déjà fait la cyclo du Gers : A Travers les Vignobles de Plaimont et de l'Ardèche : Les Boucles du Sud Ardèche. Je reviens d'un week-end de la Vienne (j'ai été 3 ans). Bref, le problème est que les km commencent à s'accumuler à vélo mais aussi en voiture. 500 kms mini de voiture par week-end ce ne pas rien ! Je me suis inscrit à la Corima Provençale pour la semaine prochaine qui a lieu dans le même coin (je voins large...). La météo n'est pas terrible et je n'aime pas du tout le vent mais la pluie ne me dérange pas !

Je recherche une âme charitable qui pourrait me motiver !

PS : n'ayez pas honte si je serais devant dans la côte de 18% avec mon triple plateau (31x25) smiley tongue-out.

pour te motiver je te promet de t'accompagner dans les 18 % avec mon 34*32 apex !

envoyé le 16/03/2012 18:23

Le problème des 18% c'est que ça monte avant d'y arriver et aussi quand on en sort...smiley wink

envoyé le 16/03/2012 20:01

vous croyez que je vais passer avec mon 36x28???

Je vais quant même prendre mon plateau de 34 au cas ou  , je le changerai ,si nécessaire ,après avoir reconnu le parcours demain après midi 

envoyé le 16/03/2012 20:07

voilà je viens de m'inscrire, qu'il vente ou qu'il pleuve j"en serais !

ma première cyclo, suis impatient !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019