Aller au contenu

Ramener la rotule à l'extérieur.


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souffre d'un syndrome rotulien qui m'empêche de faire du vélo depuis 1 ans et demi.

Lorsque le problème a commencé, j'ai eu des radios qui ont montré que ma rotule était trop haute. J'ai eu une rééducation, et elle est descendu. J'ai pu faire du vélo quelques semaines puis j'ai eu mal de nouveau.

J'ai eu une IRM  et mon genou est normal.

Un médecin du sport consulté m'a expliqué que j'avais mal parce que la rotule s'était déplacée vers l'intérieur du genou suite à une contraction excessive des fessiers. Effectivement, ça se voit bien et j'avais mal aux fessiers de la jambe en question.

Le médecin m'a indiqué de faire des étirement du fessiers et qu'en  2 mois cela devrait revenir à la normale.

Je me lève, je fais les étirements, j'ai une pause, je fais les étirements. Avant de me coucher,  je fais les étirements etc.

Mais au bout de 2 mois, j'ai toujours mal au quotidien et ma fichue rotule n'est pratiquement pas revenue vers l'extérieur.

Quels exercices supplémentaires je pourrais faire pour la replacer à l'endroit correct ?

Merci de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous fin septembre. Tu as raison sur les connaissances mais d'un autre côté, certains ici ont une connaissance en tant que patient que n'ont pas les médecins et peuvent transmettre ce qui a marché pour eux.

Le problème en ce qui me concerne c'est que la rotule qui vient à l'intérieur ça semble plutôt rare, et donc peu d'infos dessus.

 

Merci pour la suggestion du K-Taping. Dans le même temps, j'aimerais trouver une solution curative, autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...