Aller au contenu

Raymond POULIDOR


Jean KERDUDO
 Share

Messages recommandés

Ça m'a fait le même effet il y a peu de temps, en juin de cette année, où il disparaissait derrière sa petite table et son tas de livres. Je lui ai acheté la bande dessinée relatant sa jeunesse, on a discuté un peu, il a coché sa vente sur son carnet, m'a dit qu'il avait bien vendu sur le week-end et je suis parti. L'impression de ne pas avoir rencontré Raymond Poulidor...enfin, celui qui était resté dans ma mémoire...

Bon rétablissement à lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa présence "décalée" 

Décalage entre le souvenir du Poulidor de ta jeunesse, le cycliste exceptionnel par ses performances, et l'homme réel qui t'est apparu au supermarché, commercial âgé tout-à-fait ordinaire.

En moins flagrant, j'ai eu cette impression lorsque j'ai rencontré brièvement Eddy Merckx à son usine. Son statut de chef d'entreprise ne me le faisait pas apparaître pitoyable, mais je ressentais aussi un décalage, celui qui renvoie comme un coup de poing au visage tout ce qui sépare un adolescent admiratif de l'homme adulte de 48 ans que j'étais devenu (c'était en 2004).

Notre vieillesse ne peut que nous surprendre, Georges, elle nous prend "en traître"  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://sports.orange.fr/cyclisme/article/inquietude-pour-raymond-poulidor-qui-ne-parle-presque-plus-CNT000001k22EZ.html

Dont, comme je disais, ça ne va pas bien fort. Il est à craindre qu'il ne soit au bout de la route....

Le coeur usé!!! N'a-t-il pas tiré un peu trop dessus??? A 38 ans, il avait gagné au Pla d'adet, en ayant pris presque deux mn au grand Eddy qui lui devait avoir la trentaine....

Ainsi va la vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il a le coeur usé"et ceux qui décédent bien avant lui sans avoir fait de sport et qui onr ds problemes cardiaques!!!A 83 ans on est vieux qu on le veuille ou non et on est proche de la fin,apres certains vont plus loin mais d autres partent plus tot.Gaul avait plus de 90 ans me semble t il;et Bahamontes?Alors laisser penser que le velo aurait fatigué Poulidor au point qu il meure plus jeune a 83 ans;ne me parait pas tres serieux.je pense que la programmation genetique y est aussi pour beaucoup.Enfin c est bien triste;il etait tres populaire a donné l'image d'un homme simple et surtout loyal, et beaucoup de français s'identifiaient a lui,d'ou son immense popularité.J espere qu'il va encore tenir et surmonter cette epreuve mais je suis quand meme tres triste a l idée de sa disparition.Je pense que ça a été une chance pour lui de pouvoir rester et travailler dans le milieu du velo jusqu a la fin de ses jours.Ne l enterrons tout de meme pas trop tot sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...