Aller au contenu

Raymond POULIDOR


Jean KERDUDO
 Share

Messages recommandés

Poulidor nous rend plus sensible à son sort aussi parce que c'est une légende française (en tout cas pour les personnes de ma génération) et qu'il nous fait entrevoir, par ses ennuis actuels, notre propre fin.

L'âge c'est terrible. Voir la beauté physique de Poulidor lorsqu'il courait et sa dégradation physique récente est un traumatisme.

C'est comme si c'était un proche.

Mais il y a des milliers de personnes dans son cas chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles t'attacher particulièrement à l'aspect esthétique du vieillissement. Est-ce la réduction de ton pouvoir de séduction qui te tracasse plus que tout ?

Nous passons le plus clair de notre temps à essayer d'oublier que nous sommes condamnés à mort dès notre conception. La vie nous dépouille progressivement de nous-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord avec B Vaillant;l image que l on voit  de notre ami Poulidor est la meme que celle qu'il nous renvoie de nous meme;oui on est ancien pourrait on dire mais les stigmates des années n epargent personne et ce n est evident pour personne de l accepter.Quand je revois des images de Poulidor sur un vélo;il etait beau dans l effort et bel athlete;le voir aujourd hui montre que le temps a passé y compris pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lu sur le site Orange en fin de soirée, un commentaire plutôt rassurant:

"Des nouvelles sont arrivées ce jeudi pour rassurer sur l'état de santé de Raymond Poulidor, hospitalisé depuis quelques semaines.

Hospitalisé depuis le 27 septembre à Saint-Léonard-de-Noblat, Raymond Poulidor semble reprendre du poil de la bête. L'ancien cycliste français va mieux selon l'un de ses amis, le journaliste Bernard Verret, interrogé par France Bleu Haute-Vienne : « Son état de santé s'est nettement amélioré. Il se remet d'un gros coup de bambou. » L'éternel second a subi un coup de mou à la suite d'un œdème pulmonaire cet été et les nouvelles sont rassurantes après plusieurs inquiétudes. Il y a quelques jours, son épouse Gisèle avait annoncé au Parisien que Poulidor ne parlait presque plus et qu'il fallait craindre le pire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'habite dans le Limousin et plus précisément à St Léonard de noblat , petite ville de haute vienne ou habite notre poupou national.

À chaque fois que je l'ai vu sur le tour du Limousin ou sur la cyclo la limousine il s'est toujours prêté de bonne grâce aux photos et autographes.

Apparemment les nouvelles sont plutôt rassurantes au sujet de sa santé et je m'en réjouis car celà fait un moment qu'il est hospitalisé .

Ici , poupou a une dimension encore plus grande , c'est une fierté pour un coin de France oublié , le Limousin et le creuse son département de naissance plus particulièrement.

Je lui souhaite vraiment un prompt rétablissement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis obligé d'enfoncer le clou.

1) je décolle - 2) je ricane pour bien marquer le territoire.

Et je siffle, magnanime, la fin de la partie - le modo est dakor, donc ...

Szalu, le coach de l'équipe turque qui "nous" affronte demain soir a pour maîtresse une joueuse hongroise. Fort de cette précision, tu peux aller te pieuter, je t'envoie un protocole d'autorisation - mais pas de "motorisation", gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'ai habité à Panazol et j'ai couru l'épreuve Limoges / St Leonard avec André , le frère de Raymond"

De ce que je sais, Bernard, André Poulidor était (est toujours ?) l'aîné de Raymond, bon coureur local mais c'est sur le berceau de son cadet que les bonnes fées "Genétiques" se sont penchées...

Bcp d'épreuves locales et de cri-cri à l'époque, dans le Limousin comme un peu partout - notaman en Bretagne et Normandie.

Une autre époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Peut être que notre Poupou a trop tiré sur la corde du coeur,

Ce qui expliquerait qu'il soit mort si jeune d'une crise cardiaque peu après la fin de sa carrière cycliste et que son frère ait pris sa place pour abonder le capital familial.

Bon, je tire la corde pour te sonner les cloches mais ton hypothèse me fait réagir comme suit : 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...