FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Réchauffement climatique ou pas ?

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 09/09/2019 14:22

https://www.dreuz.info/2019/07/13/une-etude-scientifique-finlandaise-conclut-que-le-giec-se-trompe-il-ny-a-pas-de-preuves-que-le-changement-climatique-est-du-a-lhomme/

Et toi Isaac tu en  penses quoi .

Pour moi il se passe des choses bizarres .

Je ne sais si l 'homme est en causes ,toujours est il qu' à  Angers en Juin et Juillet ,c était intenable. .

Ici en Normandie, c est sec et depuis quelques années, c est de plus en plus sec .

A la radio elle annonçait sur Caen un déficit de pluviométrie  de 81% sur l 'année  dernière .

Il est vrai que l herbe dans certains  endroits repoussent difficilement. .

Maintenant le rôle de l 'homme sur la pluie puisque l eau est source de richesseSSS.

Je sais pas .

Tiens un exemple de pauvre ,je verse dans une bouteille, l eau froide en attendant que l ' eau chaude arrive ,,,,et bien un litre à chaque fois .

Ca en fait de la flotte .

Bon lundi ,..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/09/2019 15:27

https://www.dreuz.info/2019/07/13/une-etude-scientifique-finlandaise-conclut-que-le-giec-se-trompe-il-ny-a-pas-de-preuves-que-le-changement-climatique-est-du-a-lhomme/

L'article en question dit que ce n'est pas l'activité humaine qui est responsable du réchauffement climatique constaté, qu'elle n'aurait qu'un effet mineur.

envoyé le 09/09/2019 15:48

L'article en question dit que ce n'est pas l'activité humaine qui est responsable du réchauffement climatique constaté, qu'elle n'aurait qu'un effet mineur.

Il semble le GIEC et beaucoup d'autres disent le contraire et incriminent l'activité humaine . Alors on fait quoi ? la grève des retraites puisque nous ne sommes plus en âge de faire la grève du lycée .

envoyé le 09/09/2019 15:54

Il semble le GIEC et beaucoup d'autres disent le contraire et incriminent l'activité humaine . Alors on fait quoi ? la grève des retraites puisque nous ne sommes plus en âge de faire la grève du lycée .

Ben oui, le GIEC mène 5000 à 10 et ce ne sont pas des clowns eux.

Là le pars rouler, donc je ne te cherche pas la référence, mais un chercheur suédois ou danois avait déjà, y'a 5-10 ans, attribué un rôle aux rayons cosmiques mais son étude avait été mise à mal par l'expérience "CLOUD" au CERN.

envoyé le 09/09/2019 16:21

aller voir sur wikipedia "le petit age glaciere" et "l'optimum climatique medieval".

le rechauffement climatique actuel est BRUSQUE à l'echelle du temps  (une trentaine d'années je dirais, depuis le debut des années 90).

reste à savoir, mais par defaut de mesures c'est impossible, si la venue du petit age glaciaire  a a eté brusque ou lente.

une des hypotheses du petit age glaciere serait une faible activité solaire. il a duré plus de 500 ans, de 1303 à 1860 (wikipedia)

envoyé le 09/09/2019 16:30

Mince alors c'est bête ça...

Si le réchauffement climatique n'est pas dû aux humains, les écolos ne pourront plus justifier les taxes sur le diesel, les avions, les hotels, le ski, le chauffage, l'électricité, le gaz, les cuisines équipées, les lingettes, les chaussures d'hiver, la clim et tout le bordel.

On ne pourrait plus vendre des droits de polluer aux pays cracra ni faire des conférences de Paris, Tokyo ou autres la Haie, on ne serait plus coupable, oui, c'est vous le coupable on vous a vu, vous avez utilisé de l'eau chaude pour vous laver, mais alors....ce serait l'enfer!!

Nous serions libérés du joug néo bobo écolo taxico?

Je pourrais encore garder ma vieille C5 10 ans, voire 15 (non ok, elle ne tiendra jamais jusque là)

Et quoi, on nous aurait menti ?! Je n'y crois pas une seconde! 

envoyé le 09/09/2019 16:35

de toute façon, meme si le rechauffement climatique n'etait pas du à l'activité humaine, l'exploitation de la terre par nous tous a atteint ses limites, et contraints ou forcés, la decroissance est ineluctable

envoyé le 09/09/2019 16:40

Mince alors c'est bête ça...

Si le réchauffement climatique n'est pas dû aux humains, les écolos ne pourront plus justifier les taxes sur le diesel, les avions, les hotels, le ski, le chauffage, l'électricité, le gaz, les cuisines équipées, les lingettes, les chaussures d'hiver, la clim et tout le bordel.

On ne pourrait plus vendre des droits de polluer aux pays cracra ni faire des conférences de Paris, Tokyo ou autres la Haie, on ne serait plus coupable, oui, c'est vous le coupable on vous a vu, vous avez utilisé de l'eau chaude pour vous laver, mais alors....ce serait l'enfer!!

Nous serions libérés du joug néo bobo écolo taxico?

Je pourrais encore garder ma vieille C5 10 ans, voire 15 (non ok, elle ne tiendra jamais jusque là)

Et quoi, on nous aurait menti ?! Je n'y crois pas une seconde! 

"Si le réchauffement climatique n'est pas dû aux humains"

Ils n'ont pas dit aux humains, mais à homme... Du coup, c'est peut-être à cause des femmes...?

envoyé le 09/09/2019 16:44

Ils n'ont pas dit aux humains, mais à homme... Du coup, c'est peut-être à cause des femmes...?

Trop facile, Michel, tu ne m'emmèneras pas sur ce terrain là :-)

Tu as droit à un second essai.

envoyé le 09/09/2019 16:59

Trop facile, Michel, tu ne m'emmèneras pas sur ce terrain là :-)

Tu as droit à un second essai.

Moi je pense que c'est à cause des vaches. En particulier les vaches brésiliennes de Bozo

envoyé le 09/09/2019 17:56

Non, non , la femme est l'avenir de l'homme .

envoyé le 09/09/2019 18:05

de toute façon, meme si le rechauffement climatique n'etait pas du à l'activité humaine, l'exploitation de la terre par nous tous a atteint ses limites, et contraints ou forcés, la decroissance est ineluctable

Reste à savoir ,et je regarde souvent le dimanche soir sur Lci, un débat entre Dani le rouge ,anciennement et Luc Ferry .

Copains les lascars. 

Ferry ,ancien ministre de l 'éducation nationale et chroniqueur dans un journal ,dont l 'abonnement est réservé aux riches selon mon ami Isaac ,Luc Ferry prétend que l ''écologie est source de décroissance? .

Pourquoi pas .imaginons demain un président écologiste, il aura les mains liées ,et devra  pour contre carré ses ambitions satisfaire tout  le monde ,

Un exemple le fameux  épandage avec des distances à la C.....réduirait les surfaces agricoles ,engendrant une perte pour les paysans qui outre les céréaliers ont du mal  à  vivre.

De plus,les maires dont la réélection  se profile subitement décrètent des âneries .

L école gros budget dans les communes rurales souvent implantée,le long de terres agricoles qui s est construite bien après le  long de ces terrains aurait le droit au travers d'un décret de faire subir à ceux qui ignoraient qu' une école allait se construire en bordure de leur terrain une restreinte  de jouissance  (profit ) 

Un particulier gueulerait au charron

Grand n importe quoi .

Clientélisme. 

envoyé le 09/09/2019 18:33

Reste à savoir ,et je regarde souvent le dimanche soir sur Lci, un débat entre Dani le rouge ,anciennement et Luc Ferry .

Copains les lascars. 

Ferry ,ancien ministre de l 'éducation nationale et chroniqueur dans un journal ,dont l 'abonnement est réservé aux riches selon mon ami Isaac ,Luc Ferry prétend que l ''écologie est source de décroissance? .

Pourquoi pas .imaginons demain un président écologiste, il aura les mains liées ,et devra  pour contre carré ses ambitions satisfaire tout  le monde ,

Un exemple le fameux  épandage avec des distances à la C.....réduirait les surfaces agricoles ,engendrant une perte pour les paysans qui outre les céréaliers ont du mal  à  vivre.

De plus,les maires dont la réélection  se profile subitement décrètent des âneries .

L école gros budget dans les communes rurales souvent implantée,le long de terres agricoles qui s est construite bien après le  long de ces terrains aurait le droit au travers d'un décret de faire subir à ceux qui ignoraient qu' une école allait se construire en bordure de leur terrain une restreinte  de jouissance  (profit ) 

Grand n importe quoi .

Clientélisme. 

Je pige rien à ton bougli boulga là... en français, ça donnerait quoi, grosso modo?

Ce sont les écolos, les maires, les vaches qui pètent, les Luc Ferry ou qui qui est responsable du bazar climatique déglingué?

Parce que moi je dois savoir si la C5 pourra encore rouler dans Bruxelles, ou si je serai immédiatement coulé dans le béton et jeté en Mer du Nord si je m'y risque, faut pas déconner avec ça, hein.

envoyé le 09/09/2019 18:58

Je pige rien à ton bougli boulga là... en français, ça donnerait quoi, grosso modo?

Ce sont les écolos, les maires, les vaches qui pètent, les Luc Ferry ou qui qui est responsable du bazar climatique déglingué?

Parce que moi je dois savoir si la C5 pourra encore rouler dans Bruxelles, ou si je serai immédiatement coulé dans le béton et jeté en Mer du Nord si je m'y risque, faut pas déconner avec ça, hein.

En Français, ça veut dire que les belges n ' ont médiatiquement aucun 

recul sur le réchauffement climatique. 

Et que ce sujet n 'est pas dans tes compet en ce .

Pour la c5 , j 'avais la 2,2 litres excluvive suspension  hydraulique. .

Sacré voiture..

Bon depuis j ai changé. En tous cas sacré bagnole ....

envoyé le 09/09/2019 19:03

En Français, ça veut dire que les belges n ' ont médiatiquement aucun 

recul sur le réchauffement climatique. 

Et que ce sujet n 'est pas dans tes compet en ce .

Pour la c5 , j 'avais la 2,2 litres excluvive suspension  hydraulique. .

Sacré voiture..

Bon depuis j ai changé. En tous cas sacré bagnole ....

Amusant qu'à court d'argument, l'idée de la nationalité ressort toujours pour justifier le manque de capacité à discuter.

Tu confirmes hélas mes pires craintes, et je salue au passage tes absolues compétences, je m'en régale d'avance.

envoyé le 09/09/2019 20:33

Amusant qu'à court d'argument, l'idée de la nationalité ressort toujours pour justifier le manque de capacité à discuter.

Tu confirmes hélas mes pires craintes, et je salue au passage tes absolues compétences, je m'en régale d'avance.

Mon intention n 'était pas de ramener ça  a la nationalité. .

Quand tu dis qu'en France les routes sont pourries ,tu as raison ,

Je n en fait pas une pendule .

Alors je t'en prie smiley wink

envoyé le 09/09/2019 20:43

Copains les lascars. 

Grand n importe quoi .

Clientélisme. 

un monde ECOLOGIQUE implique obligatoirement un monde en DECROISSANCE 

et mieux encore:   sauver l'espece humaine (pas la planete qui elle, existera toujours),  implique obligatoirement un monde DECROISSANT.

mais la decroissance, ça n'a jamais existé, on ne sait pas faire, on ne sait pas l'organiser ...... donc elle nous prendra en traitre

envoyé le 09/09/2019 21:09

et mieux encore:   sauver l'espece humaine (pas la planete qui elle, existera toujours),  implique obligatoirement un monde DECROISSANT.

mais la decroissance, ça n'a jamais existé, on ne sait pas faire, on ne sait pas l'organiser ...... donc elle nous prendra en traitre

Entièrement de ton avis, et pour avoir cotoyé de près JM PELT, qui est décédé il y a 4 ans

il nous prédisait toutes les catastrophes qui se passent actuellement !!

envoyé le 09/09/2019 21:50

Il faudra donc Bernard que tu acceptes que tes descendants ne mesurent plus que 50 cm, maxi.

Avec des surhommes de 50 cm, la Terre devient plus grande tout d'un coup, surtout si l'on impose une limite de poids, comme 6-7 kg.

De la sorte le rêve du pape qu'il y ait 50 milliards d'humains sur cette planète pourrait être exaucé.

Reste à savoir si l'on peut redescendre à cette taille de façon volontaire ou s'il faudra simplement que la nourriture manque.

50 milliards d'humains de 6-7 kg devraient pouvoir vivre confortablement sur la belle bleue.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait aussi pour survivre redevenir des poissons et apprendre à respirer l'oxygène dissous dans l'eau de mer. Y'a bcp plus de place sous l'eau que sur la terre ferme.

Mon voisin me souffle que le site breton a-dreuz.infox a une autre théorie non divulguée par dreuz.info : la catastrophe  qui se prépare est fomentée par les habitants d'une planète de alpha du Centaure qui manipulent notre atmosphère pour nous faire cuire à petit feu. D'une part ils savent qu'ils digèrent très bien la chair humaine et d'autre part que nos températures actuelles ne leur conviennent pas vraiment : eux aussi, comme Marilyn clament : Some like it hot. 

Bon délire à tous et toutes.

envoyé le 09/09/2019 22:36

Il faudra donc Bernard que tu acceptes que tes descendants ne mesurent plus que 50 cm, maxi.

Avec des surhommes de 50 cm, la Terre devient plus grande tout d'un coup, surtout si l'on impose une limite de poids, comme 6-7 kg.

De la sorte le rêve du pape qu'il y ait 50 milliards d'humains sur cette planète pourrait être exaucé.

Reste à savoir si l'on peut redescendre à cette taille de façon volontaire ou s'il faudra simplement que la nourriture manque.

50 milliards d'humains de 6-7 kg devraient pouvoir vivre confortablement sur la belle bleue.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait aussi pour survivre redevenir des poissons et apprendre à respirer l'oxygène dissous dans l'eau de mer. Y'a bcp plus de place sous l'eau que sur la terre ferme.

Mon voisin me souffle que le site breton a-dreuz.infox a une autre théorie non divulguée par dreuz.info : la catastrophe  qui se prépare est fomentée par les habitants d'une planète de alpha du Centaure qui manipulent notre atmosphère pour nous faire cuire à petit feu. D'une part ils savent qu'ils digèrent très bien la chair humaine et d'autre part que nos températures actuelles ne leur conviennent pas vraiment : eux aussi, comme Marilyn clament : Some like it hot. 

Bon délire à tous et toutes.

quel delire Bernard, je ne savais pas que le génépi se fumait !

envoyé le 09/09/2019 23:22

avec Donald, Bolso et Bojo , on est mal barré !

à moins que l'extra terrestre Flojo intervienne de l'au delà !!

envoyé le 09/09/2019 23:25

sauver l'espece humaine (pas la planete qui elle, existera toujours),  implique obligatoirement un monde DECROISSANT.

On nous a appris qu'il fallait être ambitieux, vouloir toujours plus… La décroissance n'est pas "naturelle". Nous reste-t-il assez de temps pour l'apprendre ?

Concernant l'éternité de la planète, tu te trompes bien évidemment : les astres ont un début et une fin, comme toute chose dans l'univers. La première info qui m'est apparue après une simple question sur google : https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/mort_soleil.php

envoyé le 10/09/2019 09:31

Je ne peux malheureusement que constater que si plusieurs se sont intéressés à ton sujet, personne ne semble avoir essayé de lire l'article cité, celui et Kauppinen et machin-chose.

Comme je le disais hier avant d'aller rouler, il ne fait que reprendre les idées d'un autre scandinave climato-négationniste, Svensmark.

L'internet m'a rapidement fourni une réfutation des thèses de Svensmark (sans même parler de l'expérience CLOUD), que voici :

https://www.les-crises.fr/climat-18-l-imposture-svensmark/

envoyé le 10/09/2019 10:16

Je ne peux malheureusement que constater que si plusieurs se sont intéressés à ton sujet, personne ne semble avoir essayé de lire l'article cité, celui et Kauppinen et machin-chose.

Comme je le disais hier avant d'aller rouler, il ne fait que reprendre les idées d'un autre scandinave climato-négationniste, Svensmark.

L'internet m'a rapidement fourni une réfutation des thèses de Svensmark (sans même parler de l'expérience CLOUD), que voici :

https://www.les-crises.fr/climat-18-l-imposture-svensmark/

personne ne semble avoir essayé de lire l'article cité

J'ai toujours éprouvé de la méfiance à l'égard des "climato-sceptiques", je suis bourré d'a priori smiley surprised

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE