Aller au contenu

Recherche témoins chute la Castraise


Invité
 Share

Messages recommandés

En course, la chute avec dégâts matériels ou physiques fait partie des aléas et en général les compétiteurs ne recherchent pas le responsable.

C'est toute l'ambiguïté des cyclosportives qui ne sont pas officiellement des compétitions et pour lesquelles les participants sont tenus de respecter le code de la route…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le savoir, en tenir compte... et l'accepter, sinon on se contente de randos non chronométrées où parfois on y prend d'avantage de plaisir!

J'ai participé à la Chouffe Classic samedi dernier, une rando non chronométrée. L'anarchie y était de mise, plus que sur la Vélomédiane C. Criquielion. Beaucoup de bandes de potes qui s'attendent en haut des côtes, vélos en travers de la route, sans se soucier des autres cyclistes qui tentent de se frayer un chemin… Les humains deviennent bêtes quand ils évoluent en troupeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sauf erreur de ma part, ce genre de rando comme "La Chouffe" chronomètre certaines côtes et en établi un classement; j'imagine qu'à certains moment ça passe à gauche, à droite et peut être même au-dessus😄. Et la participation est très importante avec un peloton hyper hétéroclite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A vous lire, on se rend compte aussi du problème de la jonction des différents circuits... Je l'avais pointé une fois dans une cyclo. J'avais trouvé ça hyper dangereux, la jonction en elle même, puisqu'on se retrouve surpris avec des types qui d'un coup n'avancent pas et surtout sur toute la fin du parcours, des groupes très lents à dépasser.

C'est sûrement très compliqué d'organiser une cyclo, mais je pense qu'il faudrait faire en sorte que le différents circuits se rejoignent assez tard et surtout, il faut laisser suffisamment de temps entre les départs pour que les 100 ne gênent pas les 140 pour la fin du parcours. Ca diminuerai quand même un peu les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chronométrage dans certaines côtes à la Chouffe, tu confonds peut-être avec LBL Challenge. L'ambiance était plutôt du genre festif, avec un verre de Chouffe gratis sur le parcours et une bouteille offerte à l'arrivée. L'élément-clé est sans doute le nombre très élevé de participants (plus de 12000) comme tu le soulignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...