Aller au contenu

Record du monde de l'heure battu ce soir ?


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Pendant une pause-café de ma sortie d'aujourd'hui, je feuillettais les pages sportives du journal flamand Het Nieuwsblad et je suis tombé des nues : ce soir, à Mexico, à 21 h (heure belge/française), un coureur néerlandais de 28 ans nommé Dion Beukeboom s'attaque au record du monde de l'heure de Bradley Wiggins. C'est apparemment retransmis sur Eurosport.

Je n'étais pas du tout au courant et je n'avais jamais entendu parler de ce coureur avant, ou alors je ne m'en souviens pas. Très grand gabarit (201 cm, 88 kg), façon Ondrej Sosenka avant lui (recordman de 2005 à 2014). C'est un pistard et poursuiteur. Selon l'article, il serait capable de maintenir sur une heure une puissance comprise entre 450 et 470 watts.

Il aurait déjà réussi à maintenir le rythme du record de Bradley Wiggins sur 40 minutes et au niveau de la mer, à Alkmaar au Pays-Bas, donc il semble avoir de bonnes chances de parvenir à ses fins sur une heure à 1800 m d'altitude.

La version web de l'article en néerlandais que j'ai lu aujourd'hui, pour ceux qui connaissent cette langue : 

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180821_03676699

J'ai aussi déniché un petit article en français :

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/3280508/2017/10/11/Le-Neerlandais-Dion-Beukeboom-va-s-attaquer-au-record-de-l-heure-de-Bradley-Wiggins.dhtml

et un autre d'octobre 2017 qui annonce la tentative, ce qui confirme que la préparation s'est faite sur le long terme:

https://todaycycling.com/dion-beukeboom-bradley-wiggins/

Curieux de voir ce que ça va donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vitesse max que j'avais atteinte en sprint, mis au défi par ma sœur (on était bien plus jeunes qu'aujourd'hui). Si elle ne me l'avait pas proposé, je n'aurais même pas essayé, c'est vraiment pas mon truc. Je ne sais pas la durée du sprint, sans doute bien moins que 20 s. Mais c'était plat et sans vent, comme d'habitude dans la vallée du Grésivaudan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...