Aller au contenu

Récupération après "pic de forme"


Messages recommandés

Bonjour,

En forme depuis la 1ere course au mois de mars ( victoire et place d'honneur ) je suis maintenant "HS" en course, pas même moyen de suivre le peloton, je subis toute la course et fini pas abandonner.

J'ai à la fin du mois un tour sur plusieurs étapes.

Comment faire pour récupérer, m'entrainer et ne pas être ridicule?

Ma dernière course date de dimanche dernier. Je n'ai pourtant pas énormément de km, 3500 mais j'ai tendance à trop en faire au entrainement. 

J'ai une course dimanche, toute plate. Dois je faire une sortie entrainement d’ici la?

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes performances régressent, tu en fais trop à l'entraînement et tu te demandes comment récupérer pour ta course à étapes de la fin du mois de mai...

La sagesse voudrait que tu lèves le pied mais tu as peur de ne pas en faire assez. Si tu continues comme ça, il y a de grandes chances que tu rates ce rendez-vous. 

Ne cours pas dimanche prochain, accorde-toi une semaine très légère et reprends calmement et progressivement ensuite. Chaque sortie n'est pas une question de vie ou de mort...

Suis-tu un programme d'entraînement et planifies-tu les rendez-vous importants ?

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être aussi un manque d'entrainement foncier, de volume suffisant. La saison démarre sur les chapeaux de roue et puis pssschitt !

Entre gagner en mars et être à la rue début mai, il y a un fossé, un gouffre, que dis-je un canyon! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...