Aller au contenu

Récupération semaine suivant une cyclsportive;


Messages recommandés

Depuis 3 ans je participe à 6 ou 7 cyclosportives par an aussi j'aimerais connaître vos programmes de récupération, tout particulièrement la semaine suivant l'épreuve, ayant fait beaucoup de CAP j'en applique les méthodes, mais j'ai l'impression qu'en vélo la phase de récupération est plus brêve.

Merci pour vos réponses.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

Moi je tourne les jambes sur le plat à moins de 70% de ma FC Max pendant 1h00 le mardi et le jeudi, le Dimanche c'est complètement récupéré et je peux éventuellement repartir pour une autre cyclo. Si je coupe une semaine complète en période de forme j'ai l'impression d'être KO debout (en état de manque???)

J'ai fait mon premier marathon l'an dernier en octobre et même si j'avais voulu reprendre la semaine suivante je n'aurais pas pu, le vélo épuise certes mais il n'y a pas de chocs au niveau des articulations comme c'est le cas en CAP. Là j'ai dû m'arrêter 2 semaines, j'aurai probablement dû tourner les jambes!

D'ailleurs si tu pouvais détailler le programme de récupération en CAP ça m'intéresse, perso je l'ai fait au feeling...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joachim

C'est exactement ce que je fais, mais tu reprends une sortie soutenue en rythme et kilométrage combien de jours après.

En CAP nous avons ces micro-traumatismes qui alertent sur la sollicitations de l'organisme, mais en vélo nous puisons tout autant dans l'organisme.

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...