Aller au contenu

Reglage dérailleur avant campa potenza


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

J'éprouve qq difficultés avec le réglage de mon dérailleur avant campagnolo potenza 11 vitesses...

Lorsque je suis sur le grand plateau je ne retrouve aucun cran pour décaler légèrement la fourchette...du coup lorsque je monte sur le haut de la cassette la chaine touche la fourchette à partir de la 4ème denture arrière ( soit le 21)

Jai bien les crans mais uniquement lorsque je suis sur le petit plateau...

Sur quelle vis dois je intervenir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà descend petit plateau , défait ton cable , , assure toi en tirant sur ton cable que tu es descendu tout les crans , détend des vis de butée de fin de course haute et basse , la butée haute normalement doit la visser pour faire remonter le derailleur et devisser le reglage bas , tu remontes ton cable en le tendant bien , puis, tu fais les essais , avant tu devises un peu la butée haute pour ne pas que la chaine déraille exterieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse... 

Je voulais éviter de détendre le câble et faire les réglages n'ayant jamais fait cela

Ne pourrais je pas juste essayer de régler juste la butée haute afin que la fourchette se décalé un peu vers l'intérieur ?

Cest quand même bizarre qu'il n'existe plus ce cran quand on est sur le grand plateau c'était bien pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Campa. Les crans de la manette gauche ne permettent pas un réglage fin du dérailleur lorsqu'on est sur le grand plateau. Si ta fourchette frotte lorsque tu es sur le 4ème ou le 3ème pignon (à partir de la gauche), la seule solution est de détendre légèrement le câble... mais pas trop sinon l'autre côté de la fourchette frottera quand tu mettras les plus petits pignons. La butée haute limite la course vers la droite mais n'a aucune action vers la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois indulgent avec notre ami, Cricri, quand je me suis inscrit ici je ne connaissais rien non plus.

A force de poser des questions et de mettre en oeuvre les réponses, je suis devenu pas trop mauvais en mécanique vélo, laisse le temps au temps et apprenons les uns des autres.

Tu es évidemment pour beaucoup dans mes connaissances, ce dont je te suis d'ailleurs reconnaissant. Espérons que notre ami en profitera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mais je ne suis pas agressif et m'excuse a chaque réflexion , et de réflexion il en a manqué ne connaissant rien en mécanique et apparement ne veut pas " s'y mettre "comme tu l'écris , tu ne connaissais rien et tu t'y ai mis , et moi tu crois quoi , la premier fois est toujours difficille , faut se lancer , et la , tu m'as vexé , car tu me connais mieux que tout le monde ici , et me dire cela ……………… enfin quelle ingratitude de la part d'un belge qui peut rouler !!!!!! enfoiré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sens que ca va rester comme ca et j'attendrais de voir qqn qui pourra me faire une demonstration.

c'estt pas bien grave si ca touche un peu...c'est trop complexe pour moi cette histoire de reglage de derailleur....jamais rien compris !!!

non non je ne l'ai pas mal pris...c'est vrai que je suis pas tres au point en bricole velo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur celui a tendeur , mais tu te fourvois toi même et me montre ton incompétence (encore ) car une fois règlé ………… tu n'as plus rien a régler, ceux qui mettent des tendeurs ( professionnel j'entends ) sont soit des comiques , soit veulent faciliter le reglage aux novices , comme cela se fait souvent dans des vélos neuf . 😉

les belges , vous me cherchez ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...