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Réglage dérailleur Shimano Di2


Joris REPOND1639476587
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Bonjour à tous !

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais après avoir vu différents tutos sur le réglage d'un dérailleur Shimano Di2, il ne me semble pas que l'opération soit particulièrement compliquée.

Mais tout de même, j'ai quelques questions avant de me lancer pour de bon.

- Comment peut-on être sûr que le réglage des butées doit être effectué ?

J'ai l'impression qu'il est très difficile à l’œil nu de voir si les galets sont parfaitement alignés dans l'axe de la chaîne, surtout si ça se joue à quelques millimètres...

- Doit-on obligatoirement régler les butées avant de faire l'indexation, ou les 2 étapes sont-elles indépendantes l'une de l'autre ?

En gros, si la chaîne est bien dans l'axe, est-ce utile malgré tout de faire une indexation.

J'espère avoir été assez clair, pas facile à expliquer par écrit ;-)

Belle journée

 

 

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bonjour,

 

les butées se reglent comme un méca, avec les deux vis. situées a l'arriere du Di2.

si tes butées ne posent pas de problèmes, tu regle ton Di2 comme le dit ton tuto.

pour faire simple, grand plateau, 5ieme vitesse en partant de ton dernier pignon le plus grand.tu appuie  pour passer en mode reglage, la led au rouge.

tu appui sur le levier pour monter jusqu'a ce que la chaine vienne frotter sur le pignon.

tu appui alors pour descendre 4 fois. et tu repasse en mode normal.

mais si ton derailleur fonctionne bien, ne fais rien. 

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Idéalement régler l’indexation avant de régler vos butées car si la chaîne bouge à gauche ou à droite ça change ensuite légèrement le réglage des butées.

comme dit plus haut régler sur le cinquième pignon- passer en mode réglage - appuyer pour faire monter la chaîne jusqu’à ce qu’elle commence à toucher (et fasse du bruit) le quatrième pignon - redescendre la chaîne en appuyant 4 fois- sortir du mode réglage.

pour la butée basse - mettez la chaîne sur le grand pignon -dévissez la vis de butée jusqu’à ce qu’elle soit libre (pour être sûr qu’elle n’était pas déjà trop vissée) revisser jusqu’à ce que la vis appuie sur la butée (soyez délicat car sinon le di2 pourrait trouver une faute et drainer du courant).

pour la butée haute- mettez la chaîne sur  le petit pignon -dévissez la vis de butée jusqu’à ce qu’elle soit libre - revissez la vis jusqu’à ce qu’elle touche - dévissez d’un tour (car en descente le dérailleur descend plus bas que le pignon pour remonter un peu une fraction de seconde plus tard)

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Après le réglage de l’indexation le galet guide devrait toujours être dans l’axe sur chacun des pignons (sauf si un problème existe ex. patte de dérailleur) donc vous n’avez plus à vous en préoccuper). Pour les butées, pas compliqué: côté grand pignon vissez la vis de butée basse jusqu’à être en appui sur la butée (sans forcer), pour la butée sur petit pignon vissez jusqu’à appui sur la butée haute et dévissez d’un tour. 
vous n’avez pas à vérifier l’alignement qui ne devrait pas avoir changer à moins d’un problème pré existant. 

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