Aller au contenu

Réglage dérailleur shimano ultegra


Jean-Paul CALLABRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de réglage sur un dérailleur arrière shimano ultegra 10V. Sur les        5 premiers pignons tout se passe bien, à la montée ou la descente tout est parfait, mais à partir du 6 ème la chaine commence à se décaler un peu vers le pignon supérieur et ceci va en s'accentuant si on continue de monter jusqu’à passer 2 vitesses en un seul cran de manette, ensuite pour la descente c'est tout décalé. J'ai controlé et détordu la patte de dérailleur et aussi remplacé le petit morceau de gaine à l'entrée du dérailleur le câble semble libre, et le phénomène se produit aussi bien sur le grand que sur le petit plateau.

si quelqu'un peut me sortir de ma misère, merci  d'avance.

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que ce soit un problème de tension du cable.

essaye de rattraper ça avec la petite molette de reglage située en bout de gaine sur le derailleur.

sinon, tu descend  sur le plus petit pignon, tu debranche ton cable, et tu retend le tout.

je ne peux t'en dire plus,

pas facile a faire sans avoir le derailleur sous la main.

tu auras surement d'autres conseils.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et bien si,tu n'as rien changé(dérailleur,levier)à part le câble as tu passer le câble du bon côté à son point de fixation sur le dérailleur ar.En tout cas ça ressemble fort à un problème de ratio genre levier 10v dérailleur 11v par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quand même rien de logique dans cette affaire. Ni une patte tordue ni un câble effiloché  n'augmentent la course d'un dérailleur. Je penchais pour l'hypothèse d'Yves (j'ai connu ce problème avec un dérailleur avant impossible à régler), mais Jean-Paul aurait dû connaître ce problème depuis le début. Or, il dit qu'il n'a rien changé...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai déjà eu le problème du câble dans la poignée, l'indexation fonctionne au début puis accroche, obligé d'appuyer un peu plus et tu passes deux vitesse et comme le ressort n'est pas assez costaud la descente devient aléatoire !

Mais, un changement de câble et de gaine une fois par an, surtout pour la cassette n'est pas un mauvais investissement  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...