Aller au contenu

Réglage DI2


Alain VOILQUIN
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour 

 

Mon réparateur vélo faisant trainer les choses (il a ma roue vision team30 depuis fin avril pour une roue libre HS)

 

Donc je me suis acheté une paire de roue sur internet (VISION TRIMAX CARBON 35)

 

Mon problème c’est qu’il faudrait régler le DI2 à la nouvelle version de roues (je n’ose aller voir mon marchand…. !!!)

 

Connaitriez-vous ce mode d’emploi

 

D’avance merci

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian ne lâche jamais rien, mais il sait que je ne m'en formalise pas 🤑

 

A Christian : même si je ne le fais pas à chaque changement de roue, je sais faire une indexation. Ca prend moins de temps que remplacer les Swisstop BXP pour jante alu (ceux là sont bien) par des Campa rouge pour jante carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui long (environ 2 sec.) et on passe en mode ajustement.

Même leviers que lors des passages de vitesses pour ajuster celles-ci.

Si on veut ajuster un passage vers les grands pignons (vitesses passent mal en montée) on utilise le même levier qui si on voulait aller vers un grand pignon et vice-versa pour la descente vers un pignon plus petit avec l’autre levier.

Le dérailleur va monter ou descendre d’un micro-ajustement à chaque pression. On vérifie le résultat en faisant tourner le pédalier pour trouver le bon réglage qui minimise le bruit de la chaîne sur le pignon.

Quand ça semble bon. Appui long pour revenir en mode normal et on vérifie le passage des vitesses. On répète si on n’est pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein pour ces explications très claires dont je fais un copier/coller pour les garder bien au chaud.

Mon Di2 fonctionne à merveille depuis 15 mois, sans aucun réglage ou autre manip, mais on ne sait jamais.

Cette absence de réglage est la raison principale qui me fait apprécier le Di2.

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...