Aller au contenu

Réglage Prologo Dimension


Stéphane PELLARD
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut,

Pour le positionnement, je l'ai placé, déjà pour le recul, par rapport à la selle que j'avais avant une Aliante Fizik et j'ai positionné l’arrière comme l'ancienne, pour le réglage de l'assiette, je le fais à l’œil sur la totalité de la selle et ça le fait, j'ai essayé un léger piqueur, mais, pas la peine puisque la selle et évidée en sont centre.

Si je regarde ma selle, elle est plate et horizontale sur la partie avant jusqu’à l'arrondi.

Sinon le mieux c'est la clé dans la poche, tu fais quelques bornes, si ça ne va pas, tu changes... quand tu te sens bien calé, tu ne touche plus et tu fais quelques sorties.

Essayes et dit moi si c'est ok pour toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je n'ai pas de selle Prologo mais mon expérience récente me dit qu'il faut une bonne quarantaine de kilomètres pour "ressentir" le réglage de la selle. Le vélo posé à plat, un grand niveau (50/60 cm) posé sur la selle y compris le creux à l’arrière et amener la bulle au contact  de façon que le bec plonge légèrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants italiens de selles donnent pratiquement tous la même méthode.

Quand la selle présente un creux, ou n'est pas parfaitement plane, il faut mesurer l'endroit où la largeur de la selle fait 70 mm (ou 75 mm selon les fabricants) et vérifier l'horizontalité à cet endroit.

Le résultat est que l'arrière de la selle sera plus haute que le bec.

Si la selle est parfaitement plane, la mesure est simple à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mesurer l'endroit où la largeur de la selle fait 70 mm (ou 75 mm selon les fabricants) et vérifier l'horizontalité à cet endroit

Ton conseil fait plaisir à lire !

Le plus difficile dans cette affaire est de vérifier l'horizontalité de la tangente en un point d'une courbe. On y parvient avec un peu de bonne volonté et beaucoup de minutie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...