Aller au contenu

Réglage synchro shift Di2


Federer RODGEUR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En utilisant le logiciel e tube de Shimano on peut régler dans une certaine mesure les règles de passage des vitesses. Le choix est néanmoins super limité dans les sens Grand vers petit plateau.

Je n'arrive à choisir, comme possibilité de déclenchement sur le grand plateau, qu'entre le rapport 1 ou 2 sur la cassette. Je trouve ce croisement trop prononcé mais je n'arrive pas à sélectionner le 3eme ou le 4eme rapport.

J'ai du rater quelque chose. Avez-vous réussi à contourner ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On se demande bien pourquoi c'est voulu ?! Pour qu'on reste sur le grand plateau le plus longtemps possible?

 

A propos du logiciel, toutes les cassettes ne sont pas pré-programmées. Avec une 12-25, il faut programmer les changements de vitesse à la main.

Bon ça se fait, mais ça serait plus simple si c'était automatisé. Ceci dit, sur le vélo ça change rien et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'arrive à choisir, comme possibilité de déclenchement sur le grand plateau, qu'entre le rapport 1 ou 2 sur la cassette"

Ben moi qui ne roule jamais avec ces combinaisons, je ne saurais pas rouler avec ce synchroshift; peut être que Shimano le fait exprès pour consommer des chaines et des cassettes!😃

Les automatismes c'est bien mais il ne faut pas qu'ils prennent le pas sur notre intelligence et notre volonté, c'est valable dans tout les domaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il passe du grand plateaux au Petit à partir de l avant dernier vitesse (avant dernière vitesse ) ca croisé beaucoup la chaîne j aimerais que ça change avant d une ou deux vitesse . Mais sur étubes ça ne veut pas validé la sélection . Ça me mets » le vélo à une structure de rapport qui ne peut pas être configurés . Vérifier les réglages « 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui ne roule jamais avec ces combinaisons, je ne saurais pas rouler avec ce synchroshift; peut être que Shimano le fait exprès pour consommer des chaines et des cassettes!

--> + 1, le full synchro, je l'ai gardé le temps de faire le tour du quartier, le semi-synchro qques jours. Et finalement je fais tout manuellement...

J'ai commandé un nouveau vélo, sans Di2 : Je suis un rebelle  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...