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envoyé le 05/01/2015 08:38

Bonjour et meilleur voeu pour 2015.

Vététiste depuis peu, septembre 2014, j'ai a peu prés parcouru 600 km depuis. Plutôt des sorties tranquilles de 25 à 40 km sur piste facile ou en foret.

Je souhaite, au printemps, participer à des randos organisées dans ma région. Dans ce but, je me suis établi un petit programme que je vous soumet

 3 sorties par semaine, idéalement le lundi, mercredi et vendredi. les 2 premières sorties, environ 1h30 en mode "route", pour l'endurance j'ai une paire de roues adaptées et la dernière, environ 2h30 plus "VTT" piste et sous bois pour le pilotage et les variations de rythme mais sans me mettre dans le rouge. J'ai appris, avec mes petits 600km à écouter mes sensations (essoufflement, cuisse qui brûle, etc...)

Si je peux pas pédaler , j'ai a ma disposition un elliptique.

Pensez-vous que ce type de sorties soient adaptées pour me préparer à ces randos?

Je précise que

je ne suis pas un gros sportif mais je prends soin de ma santé (le doc m'a donné son feu vert pour le vtt) et je souhaite maintenir ma condition (j'ai 54 ans cette année). De plus, souffrant de stress chronique  et de troubles de l'anxiété, le doc m'a dit que c'était un excellent sport pour se "vider la tête"

mon but principal c'est le plaisir et après le plaisir et encore le plaisir.

mon but dans ces randos, c'est de les finir sans être asphyxié et de fréquenter du monde( je fait un peu de phobie sociale).

Bonne journée à tous.

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envoyé le 07/01/2015 20:30

Merci pour le conseil que je vais suivre.

Je vais tacher de rouler environ 3 fois par semaine en laissant toujours 1 jour de repos entre chaque sortie et de temps en temps peut-être faire une sortie dominicale organisée dans la région.

 

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envoyé le 09/01/2015 10:24

Bonjour Bruno.

Si tu t'en tiens à ce programme, tu vas atteindre tes objectifs.

Très bonne idée le 1 Jour / deux.

Je remplace seulement Régularité par ... REGULARITE !

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envoyé le 15/01/2015 10:01

Bonjour,

bon depuis le 07 janvier, j'ai fait 4 sorties pour un total de 135 km Des sorties route, sur plat sauf hier ou j'ai fait une sortie plus vallonnée de 30km et j'en ai c...é dans les montées.

Demain en fonction de la météo, je fais une sortie plus longue (vers 40km), soit sur route soit plus VTT.

Par contre, je portais un cardio mais je vais arrêter car j'ai les yeux sans arrêt dessus et ça me stresse. Rien que de monter sur le vélo, j'ai déjà les pulsations qui montent. En plus j'y comprend rien dans les calculs de fc. Ce que j'ai vu c'est que mes sorties de 35km en 1h38 j'étais a 123 bpm de moyenne, mais je sais pas à quoi ça correspond. J'ai remisé le cardio.

J'espère tenir mes 3 sorties par semaine pour m'aligner sur une rando VTT de 35km le 08/02.

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envoyé le 15/01/2015 13:53

Une rando c'est une sortie ... en plus facile car tu ne roules pas seul et sur un parcours normalement nouveau. Donc fonce, le tout est de partir à son rythme pour ne pas coincer.

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envoyé le 16/01/2015 17:37

Ben rien aujourdhui:pluie.

Ce que ma fierté y a perdu, mon confort y a gagné (bof...)

Demain je roule, pour rattraper

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envoyé le 17/01/2015 17:07

Voilà;

45km en 2h13, ce qui me fait un total de 110 km en 3 sorties.

La repos, je ressort le vélo mardi pour une sortie tranquille

Bon WE

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envoyé le 19/01/2015 10:22

Salut Bruno,

 

Ton programme est très bien , par ailleurs un conseil face aux outils de mesure : sois à l'écoute de tes sensations, et ne cherche pas toujours le total, cumul, moyenne, puls cardio... Ce sont de très bonnes données, mais tu le dis d'ailleurs toi même,  elles peuvent aussi influer sur le mental : ' je n'ai pas assez roulé, je suis en retard sur mon prog, je suis haut en pulsations, comment ça se fait !?. .. 

Fixes toi des objectifs physiologiques :' Je me sens comment après 2H de vtt ? suis je crevé, ai je encore du jus ?.., etc ..

Ces éléments vont te permettre d'avoir un ressenti en temps réel, puis, avec recul sur ta pratique.

Tu reportes tout ceci dans un agenda.. Voilà les conseils que je peux te donner. 

ciao

Pierre

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envoyé le 19/01/2015 10:46

Merci pour la réponse.

Là, je crois que ces 110 km en 3 sorties sur 5 jours c'est un peu trop pour moi. La dernière sortie je l'ai faite parce qu'il fallait la faire, et c'est pas cool.

Je pense que je vais garder le même rythme de 3 sorties mais sur 7 jours. Je vais essayer de faire une 1ere sortie de 35 km route et plat, une sortie un peu plus "pentue" de 30 km ou une sortie vtt de 40 km sans bouriner et une sortie VTT club le dimanche de 30 ou 40 km. C'est un club de VTT sans esprit de compétition dont l'ambiance est particulièrement sympa.

Ca me fera mes 100 km mais sur une semaine complète.

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envoyé le 19/01/2015 14:26

Merci pour la réponse.

Là, je crois que ces 110 km en 3 sorties sur 5 jours c'est un peu trop pour moi. La dernière sortie je l'ai faite parce qu'il fallait la faire, et c'est pas cool.

Je pense que je vais garder le même rythme de 3 sorties mais sur 7 jours. Je vais essayer de faire une 1ere sortie de 35 km route et plat, une sortie un peu plus "pentue" de 30 km ou une sortie vtt de 40 km sans bouriner et une sortie VTT club le dimanche de 30 ou 40 km. C'est un club de VTT sans esprit de compétition dont l'ambiance est particulièrement sympa.

Ca me fera mes 100 km mais sur une semaine complète.

Tu as eu de la chance de trouver un club sympa.Pour ma part j'ai été écoeuré de l'ambiance de celui avec qui j'ai fait deux sorties d'essais.J'aimerais en trouver un autre plus accueillant et convivial avec les nouveaux venus.

Vu ton nom,tu es dans le sud-ouest,non?

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envoyé le 19/01/2015 15:43

Gagné, Tarn et Garonne précisément et d'origine contrôlée gersoise.

Entièrement élevé au foie gras et confit de canard

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envoyé le 20/02/2015 15:35

Bonjour.

Bon depuis fin septembre j'ai dépassé cette semaine les 1000km dont 470 depuis le 07 janvier et en 13 sortie.

Plus de cardio, je pédale en fonction des sensations, le GPS dans la poche pour pas être influencé par la vitesse moyenne ou le kiilométrage et c'et très bien.

Je fais 2 ou3 séances/semaine et ça me va.

Je n'ai plus "la pression" en partant et ne pas pédaler régulièrement commence à me manquer.

Il m'arrive de m'accorder quelques jours de coupure.

Bref, tout est OK

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