Aller au contenu

Rehausser la potence


Guy RUDOLFF
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai éventuellement remonter ma potence de 5 mm sur mon mulet, mais comme le pivot de fourche n'accepte plus une bague de 5 mm et voulant pas retourné la potence (pas très esthetique) j'ai pensé à la remplacer par une Specialized Multi Comp Stem. Qu'en pensez vous ???? Merci pour vos retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres options, il faudrait savoir quelle est l'inclinaison de ta potence; si c'est une 9°, le fait de passer à une 6° devrait te permettre de gagner facilement 5mm (il faut calculer en fonction de la longueur de potence). Si c'est une 6° (ta potence actuelle), il existe aussi des potences 0°

Tu peux inverser ta potence aussi, mais c'est moche et tu seras plus haut que 5 mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà essayé ce montage, mais ce n'était vraiment pas très beau.... Mais pensez vous qu'avec une Specialized Comp Multi de 110 mm, j'arriverai à faire quelque chose de pas trop mal ils parlent de 10 possibilité de règlage allant de 8 à 17° +/-

Cette potence se vend aux environs de 50€, donc  à votre vaut-il le coup d'investir dans ce projet en pas ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il s'agit d'une potence Vtt, est-ce fréquent chez les vététistes de monter une potence 0? J'ai une specialized en 6° mais on voit d'après le logo qu'elle doit être utilisée montante, sans doute aussi une potence VTT? C'est vrai qu'esthétiquement cette dernière jure un peu sur mon BMC, il me faudrait aussi remettre la 3ème entretoise pour mettre une 0° et garder la même hauteur de cintre, au niveau esthétique ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une sur mon vélo de route, vu qu'elle est à 0°, le sens importe peu, la retourner ne sert à rien

il n'y a qu'un seul sens de montage à cause du marquage thomson

En terme d'esthétique c'est mieux que de retourner une potence à +/- 6° ou d'avoir un empilement d'entretoises

Et en terme de rigidité tu as un must, car tu limites la hauteur d'entretoises(moi je n'en ai pas du tout)

après les goûts et le couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je ressors ce sujet, car je constate que du bruit et un manque de stabilité proviennent de ma potence (90mm et angle -6°), comme j'ai 3 cm d'entretoises en plus du cône de direction d'1,5cm, ce bruit a tendance à augmenter. Auparavant j'avais inversé la potence et enlevé une entretoise d'un cm, et aucun problème. Comme le gd Schtroumpf  avait cassé sa fourche, je crains un même sort pour la mienne. La solution que tu as proposée me semble indiquée, la potence Thomson Elite X4, est-elle esthétique en petite taille (90) et angle 0°, ou destinée uniquement au VTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé le pivot de fourche car l'expandeur était une merde trop petit d'origine.

Si j'avais utilisé un modèle plus grand qui réparti bien la force, je n'aurais jamais eu le problème. 

Donc si tu as un expandeur normal, tu ne crains pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...