Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

La différence c'est que Evenepoel lâche tout le monde au train. C'est un rouleau compresseur, une fois qu'il est devant , il faut serrer tout ce qu'on peut et attendre de se faire lâcher.
C'est un Miguel Indurain de 1m70.
Personne ne sait ce qu'il vaut au sprint ou en accélération, il arrive toujours seul en lâchant ses adversaires au train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sitot qu il prend 30/40m c est terminé,tu ne le revois plus;19 ans et moins de 3 saisons il faut le faire la classica et le clm championat  d europe en moins d'une semaine!!!!!!!!!!!!

domage que le championnat en ligne soit entierement plat,encore une course de débile ou les gros cul vont se planquer toute la course et ou les equipiers vont tout faire pour la bloquer

je ne regarderai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le minimise pas, j'ai constaté simplement que le Flamand moyen (le Belge moyen, plus généralement) rencontré dans la rue ou accoudé au bar n'est absolument pas la même personne que lorsqu'il se présente devant l'isoloir.

Un peu comme une personne aussi douce qu'un agneau en temps normal se transforme en loup enragé une fois au volant…

C'est valable aussi dans une certaine mesure en France, mais je n'y ai pas vu ce phénomène de dichotomie poussé au même point qu'en Belgique.

Et ça se retrouve au plus haut niveau politique…

Tu as un homme politique flamand tel que Hendrik Vuye, ancien N-VA qui a quitté ce parti parce que plus assez nationaliste flamand à ses yeux. Plus à droite que la droite, plus flamingant que flamingant… et pourtant il vit et travaille en Wallonie, et se définit lui-même comme un… Wallon flamingant.

L'auteur préféré de Filip De Winter, bon billingue mais véritable leader du parti nationaliste flamand et xénophobe Vlaams Belang, serait Alexandre Dumas…

Olivier Maingain, l'ultra-francophone belge, se pose comme défenseur des Francophones en se refusant à parler néerlandais au niveau national… alors qu'il maîtrise parfaitement la langue (sa mère était néerlandaise et il a fini ses études à Utrecht!) et qu'il n'hésite pas à l'employer dans ses fonctions de bourgmestre à Woluwé-Saint-Lambert (officiellement bilingue comme toute commune de Bruxelles).

Ça me sidère encore, cette séparation aussi drastique entre l'idéologie proclamée et la vie concrète… est-ce aussi un trait du surréalisme à la belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette séparation aussi drastique entre l'idéologie proclamée et la vie concrète… est-ce aussi un trait du surréalisme à la belge ?

Surréalisme à la belge ? 😃

Je vais rappeler une de mes mésaventures. Flashé pour excès de vitesse sur la commune de Rhodes St Genèse, je reçois quelques temps plus tard le pro justicia à mon domicile situé en Wallonie. Le document est rédigé en néerlandais et n'y donne pas suite. Rappel, auquel je réponds que je souhaite obtenir une version en français. La réponse m'est parvenue dans un français impeccable, sur une feuille à en-tête en français… pour m'expliquer qu'en vertu de l'arrêté royal n° xxxx il n'est plus accordé de facilités sur les communes à facilités. Tu habites à Bruxelles, je ne t'explique pas la signification de "communes à facilités"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comique, dans le genre kafkaïen… mais c'est malheureusement cohérent puisque seuls les habitants des communes à facilités peuvent bénéficier de ces facilités (sur demande), et seulement au niveau communal. Vis-à-vis de toute autre personne, l'administration en Flandre (y compris les communes à facilités) se doit d'utiliser uniquement le néerlandais dans ses communications officielles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les images d'Evenepoel en contre-la-montre, je me demande comment il fait pour respirer, tellement il est bas sur le guidon. Au point qu'on dirait qu'il se donne des coups de jambe dans le torse à chaque coup de pédale !

Question aérodynamisme, par contre, on peut difficilement faire mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une dimension économique importante au problème : si les Wallons étaient plus prospères que les Flamands autrefois, c'est l'inverse aujourd'hui. D'où les rêves de séparatisme des habitants du nord du pays. Notre devise "l'union fait la force" ou "eendracht maakt macht" (ou "einigkeit macht stark" en allemand, la troisième langue officielle du pays) pourrait n'être plus qu'un souvenir. 

Oui, on nous bassine avec les transferts nord-sud qui sont indiscutables... au niveau des deniers publics. Entre autres via la sécurité sociale. On parle beaucoup moins de la contrepartie sud-nord au niveau privé. Une bonne partie de ces deniers retournent enrichir des entreprises dont le siège social est situé en Flandre. 

Les Wallons sont les meilleurs clients des Flamands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué aussi sa position super basse même sur son vélo de route, et comme il la puissance à développer est un facteur puissance (presque😃) 3 de la vitesse, pas besoin de faire un dessin!

54 km/h de moyenne sur ce CLM, c'est quand même une autre planète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dimension économique importante au problème : si les Wallons étaient plus prospères que les Flamands autrefois, c'est l'inverse aujourd'hui.

Je le savais un peu, mais ça provient d'ou?? de la desindustrialisation de la Wallonie... je suppose?!! Un peu comme en France -la Lorraine- ou les acieries ont "disparu" (Merci Mittal)

Et les flamands se sont "enrichis"??? Comment ont-ils manoeuvré??? La technique des vases communicants???

Votre devise "l'union fait la force" pourrait n'être plus qu'un souvenir

Sans vouloir etre un oiseau de mauvaise augure, ça pourrait bien arriver lorsqu'ils se sentiront en position de force, au parlement ou le similaire belge. Mais ils vont aller où?  je vois le tableau, chacun dans son pré carré.... 2 nations, vous allez rigoler!!! Les sudistes francophones, vous allez pouvoir demander un rapprochement avec la France, bien que...!

Et les flamands avec leurs cousins neerlandais......S'il reste des "oubliés", ils se rapprocheront du Luxembourg!!!

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aérodynamisme, par contre, on peut difficilement faire mieux…

C'est de "la Anquetil" car lui aussi il etait applati. mais etant plus grand, c'etait moins visible

J'avais deja remarqué cette position sur la san-sebastian... lorsqu'il passait devant, on aurait dit une planche posée sur le velo, et la vitesse s'elevait à vue d'oeil, et le mec derriere tirait sur le guidon pour ne pas se faire lacher

D'ailleurs, effet d'optique sans doute, j'avais l'impression que son velo etait plus petit!! surement , il doit avoir un 52, MAIS j'avais l'impression que les roues etaient egalement plus petites...!!! et là, je dois me tromper, c'est quand même pas des 650!! ça doit provenir des jantes hautes, l'espace interieur de la circonference est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Evenepoel lâche tout le monde au train. C'est un rouleau compresseur, une fois qu'il est devant , il faut serrer tout ce qu'on peut et attendre de se faire lâcher.

Oui au vu de la San-Sebastian... Mais ça ne se renouvellera pas toujours!! maintenant il va être catalogué, il ne pourra pas lacher tout le monde au train... et s'il y parvient tout seul, il faut le laisser partir, et lui laisser prendre 100m, et derriere on se relaie, dont on pourra le suivre, vu qu'on mêne chacun son tour, et lui devant, il va quand même arriver à tirer la langue. Si ce manège dure une cinquantaine de Km, il va tomber comme un fruit mur, il sera crevé, et peut être laché...?

Au fait, Valverde 39ans Remco 19 ans.... ça doit lui faire drole à Valverde de cotoyer ce gamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il  bénéficier de l'effet de surprise et probablement du fait aussi que la plupart des favoris de la Clasica San Sebastian sortait du Tour et manquaient de jus à la fin.
Mais il va gagner un paquet de course en asphyxiant tout le monde et sur le Tour ce sera plus Indurain que Pantani. On va avoir un bourrin qui accélère et fait péter les gars les uns après les autres. Une équipe Sky à lui tout seul.
On en est pas encore là, peut-être qu'il est déjà à son max, peut-être qu'il sera imbatable, peut-être qu'il tombera sur un os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cetains içi peut etre pas mais pour les pros evenepoel est bien connu depuis sa victoire sur le tour de belgique et ensuite sa victoire d'etape sur l adriatica;il procede toujours de la meme maniere;il attaque fort dans le final sur le dur et on ne le revoit plus.Le tour peut etre prejudiciable pour certains coureurs mais pas pour la majotité qui au contraire beneficie de l effet tour de france et qui profitent de la condition que le tour leur a procuré.L an passé ALAPH en a bien profité.Comme je l ai ecrit vivement d autres courses que l on voit le jeune remco sans avoir qu on n allait attendre que 24 heures.Il fait la course en ligne dimanche;mais 250  bornes que de plat;ca va etre probablement le mailleur suceur de roue qui simposera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il est déjà à son max

ça y ressemble un peu!! Il faut alleger un peu ses charges de travail. Enfin, j'espere pour lui, qu'il est bien suivi en controle de l'aptitude physique. Maintenant, il plane, se sent pousser des ailes , Bref, il est dans l'euphorie, et on peut retomber de haut.  Faudrait pas qu'il se "grille" Des jeunes coureurs tres prometteurs, ont disparu ensuite, assez rapidement dans les pelotons.... les freres Guyot, Bouvatier qui etait un super krack, et il s'est laissé aller...lassitude? je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le fait de venir d'un sport ou les jeunes doivent être au top très tôt joue aussi sur sa maturité précoce.
Mais même s'il ne progresse plus ou très peu, il fait déjà parti des meilleurs coureurs du monde et à 19 ans il a un meilleur palmarès que 99% des coureurs pro.
Après, une carrière est faite de haut et de bas. Une année il gagnera tout, une autre il se plantera sur sa préparation, il tombera malade, il tombera tout court (je lui souhaite pas). Et l'usure mentale viendra peut-être plus vite aussi. A 33 ans il aura 15 ans de carrière en world tour si tout se passe bien (plus les années de foot à haut niveau chez les jeunes), il arrivera peut-être à saturation avant les autres.
Chez Lefevère il doit être bien encadrer, il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...