Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

il parle de "ses chances de succomber à ses blessures"!!

Je ne connais pas le médecin de l'équipe Lotto Soudal, sa langue maternelle est-elle le français ? Je pense qu'il a voulu dire "probabilité de succomber". En calcul de probabilité, on dit que tel événement a tant de chances sur 100 de se produire, sans que cela signifie que l'événement soit heureux ou malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien connu les frères Cuyot ,tu ne peux pas comparer quand ils sont passés pro ils avaient déjà 8 à 10ans de vélo derrière eux ensuite ils n’avaient pas le même suivi médicale que notre jeune prodige......le plus jeune des cuyot (Serge) a fait une brillante carrière amateur ensuite a préféré entrer dans le monde professionnel.

Je m’etonne ici des commentaires septiques de certains concernant un jeune de 19 ans , la vie est belle à cette âge et même si cela doit durer qu’un an et bien cela sera toujours ça de pris .............s’il était français que dirait on ?

Qu’il continue à s’amuser longtemps sur son vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 2 elements qui plaident en sa faveur:le  premier c est qu'il n a que 19 ans et en velo on atteind la maturité sportive bien plus tard la deuxieme,c est que c est seulement sa premiere année chez les pro;et qu'il n a pas encore totalement le rythme pro venant des juniors et pourtant il domine le monde pro pour ce que l on a vue.Rien de comparable par le passé sauf chez les  tous meilleurs comme hinault Merckx et encore.Il gagne quand meme le tour de belgique a 19 ans et a sa premiere participation et ce n est pas rien car nos amis belges ont de sacré coureurs ainsi que la classica san sebastian et hier le clm de champion d europe toujours a 19 ans et a sa premiere participation.Ily a de quoi s'antousiamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les freres Guyot

J'ai eu l'occasion de faire une échappée à 3 avec Bernard Guyot, dans une 3&4 ou plus probablement une 2,3 &4 (pas sûr). Je savais que je n'avais aucune chance au sprint, mais j'ai réussi à déjouer ses manœuvres pour favoriser son camarade de club et j'ai fini 2e.

Fin juin j'ai vu une de ses amies (plus jeune) qui m'a dit qu'il avait du mal à se remettre d'un problème de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'enthousiasmer pour lui et lui souhaiter de devenir le plus grand de tous les temps mais en temps que spectateur, ça m’embêterait qu'il écrase tout.

D'ailleurs ça ennuiera tout le monde (sauf les belges). Quand quelqu'un domine un sport ou un évènement ça fait chuter l'intérêt et le sport ne vie plus qu'à travers un champion ou une équipe et le jour ou le champion arrête, il faut plusieurs années pour que l'intérêt remonte.
Schumacher, les Mercedes en ce moment, Bolt, Armstrong, le PSG en ligue 1, Loeb, Ogier etc etc...
Qui se souvient de leurs successeurs ou de leurs seconds?
Ce qu'il faut espérer c'est que les Bernal, Pogacar, Gaudu et d'autres jeunes tiendront la cadence et qu'on ai nos Federer, Nadal, Djokovic, Murray du cyclisme (avec un génération qui les remplacera en les battant, pas comme au tennis), sinon ça va être ennuyeux.
C'est pas une question de ne pas aimer les vainqueurs, ce qu'il faut c'est une poignée de vainqueurs (pas 50, sinon ça ressemblera à une loterie et l'intérêt sera faible aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'enthousiasmer pour lui et lui souhaiter de devenir le plus grand de tous les temps mais en temps que spectateur, ça m’embêterait qu'il écrase tout.

Le sujet philosophique du jour :

N'y a-t-il pas un paradoxe à admirer le vainqueur sur le podium et à souhaiter en même temps un partage équitable des victoires entre tous les concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Français de dire qu'on est trop jeune pour être pro ou être un champion.A l'époque de poulidor il fallait protéger les jeunes car il était primordial de gagner une médaille aux JO ,alors qu"en belgique les jeunes étaient déjà pros,mais par contre toujours à cette époque,on ne reculait pas pour envoyer nos jeunes faire la guerre en algérie ,et là on se fichait pas mal de leur âge. !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il était trop jeune pour être pro ou champion ????

J'ai juste lu ici ( et par beaucoup de Belges) que c'était un phénomène de précocité ce qui est la pur vérité  !  en sachant qu'il ne fait pas du vélo depuis longtemps ....on peu meme parler d'un extra terrestre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bravo à toi. Bernard, l'ainé etait surtout tres fort dans les C. la montre, ou il tirait parait-il des developpements dementiels.... le 2eme, son cadet de 2 ans, Claude, etait un tres bon sprinteur. Celui-là, tu aurais eu du mal à le manoeuvrer!!

Oui, j'ai lu quelque part, qu'il avait eu des problèmes de santé...... Il semblerait que les deux frères soient plus ou  moins brouillés......pour surement une affaire d'heritage, comme souvent dans les familles. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut jean-Pierre. Les trav de jardinage sont terminés ? (je taquine!)

Je ne sais pas qui a raison ou pas...!! perso, en tres bon français..hum!! il me semblerait qu'il ,est preferable d'attendre un poil de plus, afin de ne pas cramer le jeune, autant que physiquement, et surtout psychologiquement, ou alors, il faut être tres bien entouré... ça dépênd egalement de la maturité individuelle.... Le mauvais exemple, c'est bien Franck Vanderbrouck, bourré de talent (trop, car il gagnait tout), qu'il a disjoncté!!

La guerre d'Algerie.... vaste programme!!! Surtout lorsqu'on voit ou ils en sont aujourd'hui.... mais c'est un autre problème.  Le jour de l'armistice de 1945, il y a eu une repression sanglante de la part des français... lorsqu'on opprime, qu'on mortifie un peuple ou des gens, on declanche leur sentiment de vengeance... Et ensuite, apres avoir mis le ver dans le fruit, il faut envoyer les jeunes pour "rétablir l'ordre", pour rien, si ce n'est les faire tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Fernand qui fut victime d’un accident mortel dans Paris après sa carrière pour Bernard Sainz c’etait Un bon toute catégorie et type sympa .mais je voulais parler de Bernard Main qui gagna entre autre le tour de la Réunion ainsi que le Chobillon(Montlhery) Serge travaille pour le tour de France .

Très grande famille de cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve extraordinaire d assister à la naissance d'un champion.hors catégorieJ ai assisté a l arrivée de Merckx et de ses exploits puis celle de hinault et ça reste gravé dans les memoires.C est pour cela que l arrivée d evenepoel  est pour moi dans le domaine sportif un evenement important ,apres qu'il soit Belge Français ou Italien me parait secondaire.Quand U Bolt est arrivé il a donné un sacré coup de fouet a l athletisme et j ai veillé tard pour le voir courir.Je souhaite sincerement aux generations qui n ont connu ni Merckx ni Hinault de vivre la meme chose que nous avec Evenepoel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...