Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

Gros, Remco ? 😲

C'est là qu'on s'aperçoit que la notion de «grosseur» est très relative !

Et d'un autre côté c'est le même Lefevere qui a affirmé dans les médias flamands que Bob Jungels a trop maigri en perspective du Tour d'Italie. Ce qui expliquerait ses performances décevantes là-bas.

Si une perte de poids est nécessaire chez Evenepoel, il faudra donc veiller à ne pas exagérer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que Lefevère n’a pas tort. La seule course que j’ai vu de Remco Evenepoel cette année à la Télévision était l’étape de montagnedu Tour de Turquie, où sur la dernière ascension il était devancé à la pédale par Grosschartner, Conti et Kudus. De très bons coureurs certes, avec bien sûr beaucoup plus de maturité mais avec un petit peu de poids en moins il était probablement devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tv, les journalistes critiquent la débauche d'efforts de evanepoel à peine perdue. Mais je suis sûr que dans sa tête, il a décidé de faire une année à se défoncer dans le but de se construire une grosse caisse. Son objectif n'est pas la victoire, mais la construction de son physique, et son apprentissage. Et aussi, Effectivement, comme lefévère, je ne le trouve pas assez sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'a que 19 ans et qu'à cet âge il n'a peut-être même pas achevé sa croissance. Penser à le faire maigrir à cet âge (alors qu'il est déjà performant et loin d'être gras) pourrait donc entraîner plus d'inconvénients que d'avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement en train de prendre de la caisse.

A l'instar d'Alaph que l'on a vu monter en puissance sur 3 ans avant d'éclore l'an passé.

Alaph aussi prenait de la caisse, par exemple avec l'échappée de 160 à deux avec Tony Martin sur le tour.  Le préposé avait déclaré avoir encore beaucoup à apprendre de TM.

Là on voit clairement qu'il apprend le métier.  Et plutot rapidement d'ailleur.  Une nouvelle pépite genre Vanderpoel et Vanaert en cx au même age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco Evenepoel (Deceunick – Quick-Step) a décroché son premier succès individuel chez les professionnels en remportant jeudi la 2e étape du Baloise Belgium Tour (2.HC), disputée sur 180,8 km entre Knokke-Heist et Zottegem.

Le champion du monde juniors s’est imposé en solitaire avec 42 secondes d’avance sur son coéquipier néerlandais Fabio Jakobsen et Tim Merlier (Corendon-Circus).

C’est le premier succès dans le peloton professionnel pour le coureur belge de 19 ans, passé pro à la fin de la saison dernière sans être passé par la case espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel succès! Parti seul à la pédale à 12 km du but avec Campenaerts dans la roue; avec un vent à décorner les boeufs,un Campenaerts au bout de sa vie sans prendre un relais (Wellens derrière), la tronche d'Adrien pleine de douleur Petit qui faisait le boulot pour essayer de ramener Terpstra en vain... Campenaerts qui fait une faute et va au tapis car il ne sait plus suivre dans les virages le beaucoup plus lucide Remco de 19 ANS !!!

Ce qu'on a vu aujourd'hui c'est la signature d'un futur très très grand, pas de doute là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu vivre le Tour de Belgique en direct mais la vidéo que j'ai pu voir par la suite est très évocatrice des qualités de ce gamin. Ce sera sans aucun doute un Grand si on ne le brûle pas et s'il garde la tête sur les épaules. 

C'est un phénomène effectivement. Il était très bon en foot ( il jouait à Anderlecht ) et maintenant il dévoile toutes ses capacités sur le vélo. D'autres " footeux " ont aussi été très bons sur le vélo , je pense ici à Greg Van Avermaet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiffre de 2016

Le Belge a grandi de plus de 10 centimètres en 100 ans. Et cela vaut surtout pour les hommes.

L’Imperial College London (ICL) a publié mardi une étude, conduite par quelque 800 chercheurs, sur la taille humaine à travers le monde.

Il en ressort que la Belgique se classe 2e au classement mondial côté masculin avec une taille moyenne de 1,817 m. Le Belge n’est devancé que par le Néerlandais (182,5 m). C’est 22,7 centimètres de plus que le Timorien, 200e et dernier de ce classement avec 159,8 m.

Par rapport à nos compatriotes nés en 1896, ceux qui ont vu le jour un siècle plus tard sont 14,5 cm plus grands. La progression des femmes belges est plus… mesurée puisqu’elles ont en moyenne grandi de 10,1 cm, passant de 1,554 m en 1896 à 1,655 en 1996. La Belge se classe ainsi 21e dans ce classement emmené par les Lettones (1,698 m), les plus petites étant les Guatémaltèques (1,494 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...