Aller au contenu

Remplacement cadre Wilier GTR Team


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite à une mauvaise chute le cadre de mon Wilier est fracturé au niveau du tube principal (j'ai pris un gros nid de poule qui a bloqué la roue avant et la fourche en basculant vers l'arrière a fracturé le cadre, voir photo)

https://i.goopics.net/nvKmJ.jpg

Je vois aller voir mon vélociste mais j'imagine que ce n'est pas réparable donc il faut que je trouve un nouveau cadre.

Ce Wilier GTR Team (modèle 2018) mon convenait parfaitement, l'idéal serait que je trouve le même.

Mais sinon quels sont les cadres qui sont assez similaires à celui-là ? Tout en restant sur un montage homogène, le vélo m'ayant couté neuf 1650€ (avec roues basiques), je ne souhaite pas mettre 2000€ dans un cadre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !!! tu as du prendre un sacré nid de poule...

Sur le carbone, tout est réparable ou presque, mais ce n'est pas forcément un vélociste quii te le conseillera...

Reste la confiance...

Pour ma part j'ai fait réparer un F8 qui avait un coup beaucoup moins sévère mais je ne suis jamais remonté dessus.

Je l'ai revendu pas cher en connaissance de cause.

Après, si ton vélociste est très bien avec Wilier, essaie de lui faire négocier un "crash replacement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà le fautif. Je suivais une voiture, pas moyen de le voir

https://i.goopics.net/0WV7q.jpg

J'ai adressé à la mairie concernée une demande d'indemnisation, leur responsabilité est engagée, le trou n'était pas signalé. Je les ai appelé avant, ils n'ont pas jugé ma demande farfelue, ils sont assurés contre ce type "d'incident". Sinon c'est courrier au procureur de la république (démarche officielle que m'a indiquée la gendarmerie locale).

Franchement, vu les dégâts, je ne sais pas si j'aurais confiance de remonter dessus si réparé. Mais sait-on jamais...

Mon vélociste est effectivement très bien placé avec Wilier, il distribue cette marque quasi exclusivement depuis un vingtaine d'années. J'y vais samedi je lui en parlerai merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu envoies tes photos à composite doctor à La Seyne sur Mer. Impressionant le travail fait. Il y a 4 ans mon fils a eu deux problèmes sérieux, le vélo roule toujours. Plus sur un cyclo cross il voulais mettre 2 inserts pour porte bidon, impeccable aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans le SCO Dijon qui ont fait une chute collective à l entraînement sur du verglas, tres impressionnant, un carnage collectif cadres, roues. Je me demandais pourquoi garder tout ce bordel. La curiosité est parfois bon défaut.... Donc j en ai parlé en demandant si c était pour des essais ou du matériel de formation. Tout faut, il était surpris donc il me répond que c est des cadres qui vont rerouler. Incroyable! Et il a raison sur la ferraille si tu soudes ça peut casser mais toujours à côté. Visiblement le carbone c est pareil. Je te souhaite bon courage, si tu habite pas loin, ça vaut le coup passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...