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Forum VTT Matériel • Remplacement étriers Bontrager direct mount

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envoyé le 18/09/2020 11:41

Bonjour, sur mon Emonda 2018 j'ai des étriers speed stop. J'ai remplacé câbles et gaines ainsi que les patins et obtenu un bon freinage, mais je n'ai pas le mordant des étriers dura ace vieux de douze ans de mon mulet. Puis je monter sur mon Emonda des direct mont Ultégra ? Mon freinage sera t'il amélioré ?

Merci de vos réponses.

Sportivement

Pascal

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envoyé le 18/09/2020 11:57

Bonjour, sur mon Emonda 2018 j'ai des étriers speed stop. J'ai remplacé câbles et gaines ainsi que les patins et obtenu un bon freinage, mais je n'ai pas le mordant des étriers dura ace vieux de douze ans de mon mulet. Puis je monter sur mon Emonda des direct mont Ultégra ? Mon freinage sera t'il amélioré ?

Merci de vos réponses.

Sportivement

Pascal

logiquement direct mont c'est tout idem, et si tes vieux freins de 12 ans freinent mieux que ce que tu as sur ton Emonda , dis toi que les derniers modele de shimano c'est encore bien meilleur !!

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envoyé le 18/09/2020 18:01

J'ai des direct mount ultegra sur mon Domane et des ultegra 6800 normaux sur mon BMC, franchement je ne sens pas de différence! Les speed stop ont la réputation d'être moins efficaces et plus chers, quand même un peu c.n de devoir changer ça sur un vélo, surtout s'ils ne sont pas cassés, avez-vous des jantes carbone ou alu, expliquant ce manque de mordant?

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envoyé le 18/09/2020 20:47

J'ai des direct mount ultegra sur mon Domane et des ultegra 6800 normaux sur mon BMC, franchement je ne sens pas de différence! Les speed stop ont la réputation d'être moins efficaces et plus chers, quand même un peu c.n de devoir changer ça sur un vélo, surtout s'ils ne sont pas cassés, avez-vous des jantes carbone ou alu, expliquant ce manque de mordant?

J'ai des jantes alu, je passe mes deux jeux roues d'entraînement sur l'Emonda et mon TCR donc je peux tester le freinage et les "vieux" dura ace freinent mieux avec les mêmes roues..

Merci pour vos réponses.

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envoyé le 19/09/2020 09:26

logiquement direct mont c'est tout idem, et si tes vieux freins de 12 ans freinent mieux que ce que tu as sur ton Emonda , dis toi que les derniers modele de shimano c'est encore bien meilleur !!

Bonjour , pour en remettre une couche : aujourd'hui on fait de trés bons freins  dits "à disque"......smiley laughing

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envoyé le 19/09/2020 10:16

Bonjour , pour en remettre une couche : aujourd'hui on fait de trés bons freins  dits "à disque"......smiley laughing

oui , parait même que , pour 1 euro de plus tu as la musique !!

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envoyé le 12/10/2020 09:08

oui , parait même que , pour 1 euro de plus tu as la musique !!

La musique pour seulement 1 €, moi je dit "c'est pas cher" smiley cool

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envoyé le 12/10/2020 17:56

J'ai des jantes alu, je passe mes deux jeux roues d'entraînement sur l'Emonda et mon TCR donc je peux tester le freinage et les "vieux" dura ace freinent mieux avec les mêmes roues..

Merci pour vos réponses.

Bonjour, Sur les Trek que nous avons dans la famille (3domane et 2 émonda), 3 sont en speedstop et 2 en Ultegra 8000 direct mount, utilisés avec roues carbone, roues alu Exalith, ou jantes alu bontrager (ça tourne...) Et comme Pierre-Yves, je ne vois pas de différences, toutes choses égales par ailleurs (roues, patins...) entre les speed stop et les ultegra DM. Ceci dit si vous voulez changer les speedstop les ultegra dm sont parfaitement compatibles avec le cadre (il y a aussi des DA direct mount)

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envoyé le 13/10/2020 09:30

Bonjour, Sur les Trek que nous avons dans la famille (3domane et 2 émonda), 3 sont en speedstop et 2 en Ultegra 8000 direct mount, utilisés avec roues carbone, roues alu Exalith, ou jantes alu bontrager (ça tourne...) Et comme Pierre-Yves, je ne vois pas de différences, toutes choses égales par ailleurs (roues, patins...) entre les speed stop et les ultegra DM. Ceci dit si vous voulez changer les speedstop les ultegra dm sont parfaitement compatibles avec le cadre (il y a aussi des DA direct mount)

Merci pour votre réponse, depuis mon dernier message j'ai découvert (en lisant la notice sur internet) la petite vis qui permet de régler la puissance du freinage. Bien cachée, elle se situe au dessus de celle permettant de régler l'écartement des patins. Le réglage était au minimum sur les deux freins. J'ai donc obtenu avec quelques tours de clef un  freinage digne du prix des étriers.

Sportivement

Pascal

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