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Bonjour, sur mon Emonda 2018 j'ai des étriers speed stop. J'ai remplacé câbles et gaines ainsi que les patins et obtenu un bon freinage, mais je n'ai pas le mordant des étriers dura ace vieux de douze ans de mon mulet. Puis je monter sur mon Emonda des direct mont Ultégra ? Mon freinage sera t'il amélioré ?
Merci de vos réponses.
Sportivement
Pascal
Réponse au message de Pascal BLAISE
Bonjour, sur mon Emonda 2018 j'ai des étriers speed stop. J'ai remplacé câbles et gaines ainsi que les patins et obtenu un bon freinage, mais je n'ai pas le mordant des étriers dura ace vieux de douze ans de mon mulet. Puis je monter sur mon Emonda des direct mont Ultégra ? Mon freinage sera t'il amélioré ?
Merci de vos réponses.
Sportivement
Pascal
logiquement direct mont c'est tout idem, et si tes vieux freins de 12 ans freinent mieux que ce que tu as sur ton Emonda , dis toi que les derniers modele de shimano c'est encore bien meilleur !!
J'ai des direct mount ultegra sur mon Domane et des ultegra 6800 normaux sur mon BMC, franchement je ne sens pas de différence! Les speed stop ont la réputation d'être moins efficaces et plus chers, quand même un peu c.n de devoir changer ça sur un vélo, surtout s'ils ne sont pas cassés, avez-vous des jantes carbone ou alu, expliquant ce manque de mordant?
Réponse au message de Pierre-Yves DESSIMOZ
J'ai des direct mount ultegra sur mon Domane et des ultegra 6800 normaux sur mon BMC, franchement je ne sens pas de différence! Les speed stop ont la réputation d'être moins efficaces et plus chers, quand même un peu c.n de devoir changer ça sur un vélo, surtout s'ils ne sont pas cassés, avez-vous des jantes carbone ou alu, expliquant ce manque de mordant?
J'ai des jantes alu, je passe mes deux jeux roues d'entraînement sur l'Emonda et mon TCR donc je peux tester le freinage et les "vieux" dura ace freinent mieux avec les mêmes roues..
Merci pour vos réponses.
Réponse au message de Christian BRETIN
logiquement direct mont c'est tout idem, et si tes vieux freins de 12 ans freinent mieux que ce que tu as sur ton Emonda , dis toi que les derniers modele de shimano c'est encore bien meilleur !!
Bonjour , pour en remettre une couche : aujourd'hui on fait de trés bons freins dits "à disque"......
Réponse au message de François SOMPAYRAC
Bonjour , pour en remettre une couche : aujourd'hui on fait de trés bons freins dits "à disque"......
oui , parait même que , pour 1 euro de plus tu as la musique !!
Réponse au message de Pascal BLAISE
J'ai des jantes alu, je passe mes deux jeux roues d'entraînement sur l'Emonda et mon TCR donc je peux tester le freinage et les "vieux" dura ace freinent mieux avec les mêmes roues..
Merci pour vos réponses.
Réponse au message de Olivier MILLIÈS-LACROIX
Merci pour votre réponse, depuis mon dernier message j'ai découvert (en lisant la notice sur internet) la petite vis qui permet de régler la puissance du freinage. Bien cachée, elle se situe au dessus de celle permettant de régler l'écartement des patins. Le réglage était au minimum sur les deux freins. J'ai donc obtenu avec quelques tours de clef un freinage digne du prix des étriers.
Sportivement
Pascal