Aller au contenu

Remplacement étriers Bontrager direct mount


Pascal BLAISE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, sur mon Emonda 2018 j'ai des étriers speed stop. J'ai remplacé câbles et gaines ainsi que les patins et obtenu un bon freinage, mais je n'ai pas le mordant des étriers dura ace vieux de douze ans de mon mulet. Puis je monter sur mon Emonda des direct mont Ultégra ? Mon freinage sera t'il amélioré ?

Merci de vos réponses.

Sportivement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des direct mount ultegra sur mon Domane et des ultegra 6800 normaux sur mon BMC, franchement je ne sens pas de différence! Les speed stop ont la réputation d'être moins efficaces et plus chers, quand même un peu c.n de devoir changer ça sur un vélo, surtout s'ils ne sont pas cassés, avez-vous des jantes carbone ou alu, expliquant ce manque de mordant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Sur les Trek que nous avons dans la famille (3domane et 2 émonda), 3 sont en speedstop et 2 en Ultegra 8000 direct mount, utilisés avec roues carbone, roues alu Exalith, ou jantes alu bontrager (ça tourne...)

Et comme Pierre-Yves, je ne vois pas de différences, toutes choses égales par ailleurs (roues, patins...) entre les speed stop et les ultegra DM. Ceci dit si vous voulez changer les speedstop les ultegra dm sont parfaitement compatibles avec le cadre (il y a aussi des DA direct mount)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, depuis mon dernier message j'ai découvert (en lisant la notice sur internet) la petite vis qui permet de régler la puissance du freinage. Bien cachée, elle se situe au dessus de celle permettant de régler l'écartement des patins. Le réglage était au minimum sur les deux freins. J'ai donc obtenu avec quelques tours de clef un  freinage digne du prix des étriers.

Sportivement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...