FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Remplacement plateau 42

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 04/04/2015 12:32

Bonjour,

Suite à une mésaventure avec mon vélociste, Broodcoorens à Moerbeke (il a plié plusieurs dents de mon plateau et n'a évidemment pas reconnu sa faute, pour la version courte) je suis contraint de changer mon grand plateau.

C'est un 42 dents, entraxe 104 et le pédalier est un Shimano FC-M552 (http://www.bike24.com/p216584.html).

Avec ces informations il devrait être simple de changer mon plateau, mais la question est tout de même : lequel choisir ? Je bloque à cause du "dessin".

Mon plateau est exactement celui-là : https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Kettenblatt-FC-M552-10-fach-fuer-Kettenschutzring-p39889/ mais pas en stock.

Puis je mettre un SLX, XT ou autre qui ont un dessin différent ?

Ou celui là qui me semble être identique ? https://www.bike-components.de/fr/FSA/Kettenblatt-Pro-MTB-Triple-4-Arm-M-10-104-640-mm-Lochkreis-p42640/

Aussi, à part quelques grammes, quels sont les différences entre les plateaux?

Merci d'avance

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2015 13:03

Aucune idée de comment il a pu faire, mais j'avais déposé mon vélo pour un bruit dans le body, quand je suis retourné le chercher j'avais une facture de 83€ pour remplacement body et boitier de pédalier.

J'ai payé, rouler 5 mètres pour voir, constaté le pli de 3/4 dents (juste a côté de la manivelle droite), puis pour résumer on c'est embrouillé pendant bien une heure, il a d'abord cassé les dents pliées et essayé de me rendre le vélo comme ca, puis m'a mis un nouveau plateau (marque Trivio, +/- 44€) et a essayé de me faire payer, et après une vingtaine de minute d'embrouille je suis reparti avec un plateau d'occasion qui trainait (un 44, et vu le dessin des dents ca a l'air d'être du 9v). Et en gros d'après lui c'est pas sa faute, il n'a pas toucher au pédalier (bha oui on change un boitier de pédalier sans toucher au pédalier), il a essayé d'incriminer une chute de ma part (c'est faux, mon vélo n'avait rien à part le bruit au body en le déposant et même en cas de chute j'aurais pas pu plié a cet endroit là), puis il a commencé a dire, pour des raisons inexpliquées que mes manettes étaient pourries et étaient en 9v alors que j'ai une transmission 10V (manettes Deore, j'ai vérifié la référence c'est bien du 10V) et parler de mes pédales dont le roulement est bruyant.

mais bref, ca ne répond pas vraiment à ma question ^^

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

Sport pulsion astana

KTM

La Drômoise