Aller au contenu

Remplacer mes roues ou non ?


Guillaume DUPON
 Share

Messages recommandés

bonjour voilà ma question

je possède un b'twin facet 5 et je pratique le vélo de route en entrainement pour la planche a voile et mes sorties sont comprises entre 50 et 75 kms a une vitesse de plus ou moins 26 km/h de moyenne .Mon seule petit souci est que je trouve le vélo plutot fatiguant au démarage une fois lancé tout va bien

j'aurais aimé remplacer mes mavic aksium par des ksyrium équipe car il me semble que pour ce vélo un budget de 350 euros pour des jantes est suffisant

ma question est la suivante

cette investisment vaut il le coup pour ma pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que cela ne vaut pas le coup de changer tes aksium pour des ksyrium equipe. Par contre, si tu mettais des ksyrium elite, tu verrais reellement la différence.

Je pense que tu peux trouver des ksyrium elite aux alentours de 450 euros, si tu t'es fixé un plafond de 350 euros, tu peux les trouver d'occasion.

Sportivement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, ta question démontre que tu as envie de changer quelque chose sur ton vélo, donc un peu plus de retour sur cette activité. On passe tous par là! C'est le moment d'investir, et les roues sont certainement le meilleur retour sur investissement.

Le comportement d'un cadre est lié à 70 % aux roues, donc tu as raison. Quant aux roues, vu ton ressenti, tu rechercherais une très faible inertie et je pense que tu devrais partir sur des MAVIC Rsys(en très bonne occase, c'est très fiable). Ce modèle de chez Mavic t'apporteras confort et vivacité en relance sur ton B'TWIN FACET 5.

Bonne année 2012, c'est l'année où il va falloir penser à soi. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Facet 5 est un très bon vélo.

Ne me plait pas pour des raisons esthétique, mais vaut largement les cadres des plus grandes marques, et fabriqué selon les mêmes standards, dans les mêmes usines que ces derniers.

Si tu peux faire ton entretien tout seul, vu que le SAV est plutôt inégal selon le décathlon du coin, c'est très compétitif.

Snobisme complètment injustifié, mais sans doute une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de lui dire des conneries, changer ses roues par des ksyrium elite ne l'anvancera en rien !

Regarde su troc vélo, dans les annonces de stevan 11 il y a une paire de roue à 199€, c'est du montage artisanal fait par un monteur de talent, c'est du neuf, garantie, ...

Tu y gagneras beaucoup plus avec cette paire de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...