Aller au contenu

Remplacer vélo route la semaine


Fabiano GIUNTINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas la possibilité de rouler en semaine car finissant le travail tard, j'ai uniquement la possibilité de faire du vélo en salle le matin vers 06 heures pendant 1 heure environ.

Est-ce bien ou pas ? je peux rouler sur route uniquement le samedi et dimanche pour le moment.

Ca remplace d'une certaine manière la route ? 

Combien de séances par semaine ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu connais la réponse : tu fais déjà ce que tu peux pour faire face à la situation. 

Sinon, est-ce que ça remplace la route, je dirais non... Mais c'est du sport, du pédalage, donc ça ne peut pas faire de mal.

Combien de séances : ce que tu peux faire sans t'épuiser, au moins moralement, et sans trop rogner sur ton temps de sommeil.

Et si ça te fais vraiment chier d'en être là, le vrai remède, c'est peut-être le moment de commencer à envisager de changer de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, et encore étant en alternance, j'ai 5h de trajet toute les semaines à faire (Bourg en bresse - clermont ferrand) donc le temps de vélo est très limité.

Du coup j'ai commencé à faire de la course à pieds de nuit, 30-45 min et je pense faire pareil avec le vélo pour faire un peu de fractionné et des exercices spécifiques.

Et encore, quand les routes sont en bon état. Après reste le home trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans la même situation que toi.

La semaine, en hiver, je vais minimum une séance de HT le mercredi soir suivant un programme défini. L'avantage est que je peux le pratiquer quelque soit mon horaire d'arrivée à la maison (j'ai aussi la chance d'habiter une maison et donc de ne pas faire chier mes voisins avec le bruit )

J'attends sinon que les jours rallongent pour pouvoir sortir le soir (de 19 à 21)

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niels BROUZES

Bonjour Fabiano,

 

Si j’ai un conseil à te proposer dans ta situation et d’effectuer une séance de home trainer le mardi et jeudi matin basé sur de la qualité, entre 40 et 50min suffiront amplement pour toucher des zones intéressantes,  le week end consacre le au foncier et sortie club.

Néglige pas la fatigue après les journées de travail qui engendre obligatoirement une fatigue parfois non ressenti sur le moment mais qui se fera ressentir quelques semaines plus tard voir quelques mois parfois.

Brosini.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...